L'Effet papillon
    4,1
    52058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Effet papillon ?

Publiée le 12 juin 2012
    Vous aimez les voyages temporels, vous aimerez ce film! Chaque changements dans le passé changent radicalement le futur, en bien ou en mal. Malgré quelques incohérences, L'Effet Papillon arrive à nous tenir en haleine jusqu'à une très bonne fin (bien que la fin alternative de l'édition collector soit bien plus impressionnante et logique).
    Jean Desanlis
    Jean Desanlis

Publiée le 10 juin 2012
    Le voyage dans le temps au cinéma, c'est du vu et du revu, me direz-vous. Heureusement, de temps en temps on a droit à des films de cette qualité, pourtant de réalisateurs ultra-méconnus. Un film qui ne vous laissera pas indifférent et dont vous vous souviendrez longtemps, croyez-moi.
    Publiée le 6 juin 2012
    Une magnifique histoire et un sujet admirablement traité.
    Un incontournable.
    Publiée le 6 juin 2012
    En voilà un drame fantastique qui tient la route, porté par un Ashton Kutcher crédible. Une réflexion intéressante sur la portée de nos actes et leurs conséquences.
    Publiée le 30 mai 2012
    Super film a l ambiance angoissante mais qui fait reflechir sur nos actes. Ashton Kutcher joue vraiment tres bien dans ses differentes "vies"
    Publiée le 30 mai 2012
    Un film excellent où les situations folles s'enchainent.A Préferer la scene finale non officielle qui donne une autre dimension au film.Eblouissant !
    Publiée le 27 mai 2012
    Personnellement le début du film ne m'a pas du tout emballé, j'ai même hésité à continuer à le regarder. Les images ne sont pas trop de qualité et ça donne donc aucun plaisir à regarder. Le jeu des acteurs ne m'a pas du tout plu, Ashton Kutcher y compris qui essaye tant bien que mal à jouer son rôle au mieux qu'il le peut mais sans plus. L'idée de base du scénario était intéressante mais je dois dire que l'exploitation aurait largement pu être meilleure, on s'enmêle vite à vrai dire. Cependant ce film nous donne une bonne leçon sur les conséquences d'un seul acte et la fin est étonnante, au moins le film finit en beauté. Mais globalement je suis déçue de ce film qui avait le potentiel d'être meilleur, dommage.
    Fabichbx
    Fabichbx

Publiée le 24 mai 2012
    Très bon, on est pris dedans du début à la fin. Ashton a tourné pour une fois sa veste de comédien pour incarner un héros dramatique et on l'en remercie. Bonnes prises de vues, et naturellement une fin à couper le souffle... (sans jeux de mots :) )
    murielle m
    murielle m

Publiée le 24 mai 2012
    Excellent film qui montre que la vie aurait pu être autrement, mieux ou pire! Qu'une petite chose dans la vie peut tout changer! À voir!
    Publiée le 10 mai 2012
    Wouah ! L'un de mes films préférés, on ne ressort pas indifférent de ce film qui aborde une théorie très intéressante. Ashton kutcher joue pour une fois un rôle sérieux et il le fait à merveille. Je préfère la version originale ( spoiler: quand il se suicide
    ) mais l'autre fin avec 3 scénarios possibles est tout de même intéressante.
    Petit-doigt
    Petit-doigt

Publiée le 5 mai 2012
    Aussi cheap que son affiche. Des acteurs qui devraient reprendre des cours (n'importe quel presse-purée joue mieux que ce Ashton Ketchup), personne ne semble s'être soucier d'une quelconque crédibilité psychologique; une réalisation lambda; un scenario grotesque partant d'un fausse-bonne idée, qui devait selon toute logique industrielles servir de poncif aux producteurs pour y investir une franchise rentable, un avatar de destination finale, à mettre dans le même sac. Peut-être sera-t-il redécouvert par nos enfants en tant que nanar. Je disait film cheap mais avec un budget presque 3 fois moins élevé 'Donnie Darko' (auquel ce film inutile m'a fait penser) ce permet un scenario subtil, des acteurs irréprochables mis en forme par une réalisation à l'ancienne; certes il y a ça et là quelques effets qui détonne, mais quelle tenue pour une série B, bref tout ce que n'est pas ce hamburger avarié.
    Publiée le 17 mai 2012
    Perturbant. Difficile à comprendre (du moins lors du premier visionnage) mais magnifique...!
    Ashton est tout simplement canon, Amy Smart aussi.
    Le film en lui-même est superbe!
    Bref, j'ai adoré et je vous le recommande si vous ne l'avez pas encore vu :)
    Publiée le 3 mai 2012
    Ce film est l'un des plus grands chef d'oeuvre du cinéma à mes yeux!
    L'intrigue est captivante, l'alternance des scènes passées et présentes est réalisée de manière très subtile, de façon à donner au spectateur une envie d'en apprendre toujours plus sur le héros. Certaines scènes violentes spoiler: et les différentes fins disponibles
    restent cultes et permettent de classer l'effet papillon parmi les films qui peuvent marquer toute une génération. Très bon jeu d'acteur et jolie B.O. Excellent film, à voir absolument !
    Publiée le 5 mai 2012
    Un de mes films phares.....Beaucoup préferent la version réalisateur....Moi je trouve cette derniere trop grandiloquent...La version ciné est largement mieux, plus "poetique" qui laisse entrevoir de nombreuses questions....Pour une fois, A.Kutcher ne joue pas les vieux ados sur le retour....On reconnait E.SLOTZ (magistral dans MASK) dans un rôle de pédophile refoulé......Les nombreux rebondissements sont très bien trouvés et l'idée de voyage dans le temps est très innovante...Bien qu'on ait deja vu pas mal de films sur le sujet (timecop, retour ver le futur....) celui la les surpasse largement....UN film acclamé par un grand nombre de vrais cinephiles....pas de ceux qui canonisent des nanars tel Hp ou L.S.D.A....A voir d'urgence....
    Publiée le 1 mai 2012
    Un film mentalement déroutant mais qui mérite absolument d'être vu ne serait-ce que pour la prestation d'Aston Kutcher qui est remarquable.