The Fountain
    3,2
    9802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fountain ?

Publiée le 3 mai 2010
    Un petit bijou. Un chef d'oeuvre filmographique tout simplement.
    Publiée le 27 avril 2010
    Une superbe odyssée spirituelle fascinante et languissante. Dotée d'un script profond, d'une photo magnifique et d'une sublime et envoûtante musique de Clint Mansell. Mais la lenteur quasi-hypnotique de l'ensemble et un côté Bouddhiste new-âge appuyé peut rebuter. Mention spéciale au jeu très subtil de Rachel Weisz et à une mise-en-scène au couteau du réalisateur du tétanisant "Requiem for a dream".
    Publiée le 26 avril 2010
    Aronofsky peut nous hypnotizer, comme nous emerveiller. Un film poétique inoubliable. L'un des plus beau que j'ai vu
    vinska
    vinska

Publiée le 25 avril 2010
    De la poésie visuelle...la poésie se nourrit de tout ce qui existe et ce qui est imaginé, extraordinaire, pour en retirer l'essence et la partager. voilà ce qu'est ce film, une oeuvre d'art que l'on comprend avec sa propre expérience de la vie, ses propres morts et croyances...une oeuvre pour tous...même si la poésie peut ennuyer, lorsqu'elle est bien écrite elle parle à tous.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 22 avril 2010
    Un film définitivement à part. Reposant entièrement sur l'émotion, il emmène le spectateur dans des univers visuels et des époques extrêmement variés. La symbolique est omniprésente, pourtant le spectateur est invité à se laisser guider non par sa raison mais par son coeur. Parce qu'il faut être honnête, la raison elle dit quoi ? Eh bien elle dit merde tout simplement. C'est longuet, limite soporifique, on est paumé avec ces changements permanent d'univers, la fin n'est pas vraiment une fin mais plutôt une pirouette à la con, l'association du milieu médical et de la conquête de l'Amérique relève du grand n'importe quoi, le rapprochement entre les saintes écritures et la figure de Bouddha est encore plus à mourir de rire, la débauche d'effets visuels masque mal finalement la vacuité de l'intrigue. En clair, ce film mérite soit aucune étoile, soit quatre étoiles, je vois mal un juste milieu possible. Pour ma part, je penche malgré ce que j'aurais cru vers le côté lumineux de la force. Je ne retiens que la beauté, l'émotion, le ressenti.
    Publiée le 13 avril 2010
    Jaimais un film ne m'a autant ému... Certes, on peut reprocher les dialogues un peu pauvres et les doublages qui peines à convaincre dans la VF, mais ce que le film perd dans les dialogues, il le compense amplement par les musiques monumentales et toujours incroyablement adaptés, mais aussi par le visuel extrêmement poétique et le sénario, si original et magistral... Un film que je conseille vivement, avec un gros paquet de mouchoirs...
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 5 janvier 2011
    Une fable un peu grasse et tirée par les cheveux sur l'acceptation de la mort.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 24 mars 2010
    Film très esthétique, à la limite du manièrisme, qui sort de l'ordinaire mais qui ne peine à passionner.
    Publiée le 19 mars 2010
    The Fountain, univers qui file le trajet vers la mort et le deuil, est un véritable chef-d'oeuvre d'Aronofsky. A l'image de Requiem for a dream, chaque photogramme est travaillé et la cohérence des séquences est parfaite. L'intemporalité de l'Amour fusionne à travers trois époques, anihile toute niaiserie et sublime l'art du réalisateur sans oublier la performance remarquable des acteurs principaux.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 mars 2010
    Un film romantique et bouleversant sur la vie et la mort. Le symbolisme et l'esthétisme, bien qu'appuyés, n'y sont jamais lourds et renforcent l'émotion de cette histoire tragique d'un couple formé par deux acteurs brillants.
    ryv
    ryv

Publiée le 13 mars 2010
    il faut parfois laisser taire son cerveau et se laisser porter par son coeur .. ce film est une oeuvre novatrice et boulevrsante.. Daren Aronofsky est pour moi un génie du cinéma .. après requiem for a dream, il nous offre à nouveau un film qui reste à jamais gravé dans notre esprit .. DIVIN
    cylon86
    cylon86

Publiée le 12 février 2010
    Visuellement, c'est très beau, il n'y a rien à redire... Mais l'histoire, autant le dire tout de suite, c'est de la branlette philosophique et métaphysique. Après "Requiem for a dream", Aronofsky s'est trop pris au sérieux avec toute cette histoire. On sent qu'il veut délivrer un message mais lequel ? Seule la partie centrée sur le consquitador a vraiment retenue mon attention. Décevant de la part d'un tel cinéaste.
    Publiée le 2 février 2010
    Alors que les 5 dernières minutes du film s'écoulaient, un tourbillon d'émotion me submergea. Et pourtant, je ne comprenais pas complètement ce que je voyais... la rationalité des choses.... Mais la musique de Clint Mansel associée au montage parallèle des trois histoires a fait émerger une prise de conscience globale : la perte de l'être cher et le deuil plus ou moins possible que l'on peut en faire... Ce film est l'expression cinématographique de la lutte d'un homme contre la vérité de l'éloignement de l'être cher, et de la tentative de rapprochement qui ne peut qu'être vaine... Tout comme une certaine quête d'immortalité... Faire son deuil, c'est accepter la mort... Tel est le message de ce film qui est beau... par le fond et la forme.
    Publiée le 27 janvier 2010
    Un film qui n'a pas suscité l'engouement qu'il (je pense) méritait. The Fountain est une œuvre unique aux images splendides et à la bande son magnifique (signée Clint Mansell). Une belle histoire d'amour dans ce monde pourrissant...
    Publiée le 24 janvier 2010
    un film méthaphorique sur les limites de l'homme créant un univers tres esthétique à voir absolument