American pie : marions-les !
    2,3
    18065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American pie : marions-les ! ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 31 octobre 2023
    Troisième volet de la franchise, Jim demande Michelle en mariage. Finch et Kévin mais pas Stiffler, ce dernier se fait inviter par la mère de Michelle, entre enterrement de vie de garçon, mariage en péril, gag toujours hilarant, ce troisième chapitre est toujours divertissant et réussit à ne pas faire en trop et à ne pas tomber dans le piège du réchauffer. Le casting a été diminué, exit Tara Reid et Chris Klein...Ici le film se centre plus sur le mariage de Jim et Michelle.
    On passe un très bon moment avec un Stiffler qui prend de plus en plus d'importance, au détriment de Kévin qu'on efface peu à peu.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 février 2022
    nouvelle suite de la PIRE des série de film. le film est là encore très caricaturale sur les jeunes ados et très malsains, c'est INSSUPORTABLE, ils passent leurs temps a parler ouvertement de leurs sexualité WTF ???, l'histoire de mariage n'est autre qu'une nouvelle tentative de rendre le scénario crédible MAIS NON cela ne fonctionne pas echec cuisant. malsains, INSSUPORTABLE, caricaturaux, pas crédible, résume parfaitement ce film.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 janvier 2022
    Troisième volet de la franchise, American Pie Marions-Les reste dans la lignée de ses prédécesseurs. Comme son titre l'indique, nous allons ici suivre le mariage entre Jim et Michelle et qui dit cérémonie de fiançailles dit préparatifs ainsi qu'enterrement de vie de garçon. Évidemment rien ne va se passer comme prévu pour nos protagonistes qu'on retrouve avec plaisir. Ceux-ci ont légèrement évolués, fini les étudiants puceaux, trois années se sont écoulées et ils doivent maintenant se comporter en hommes. Au casting on retrouve les mêmes visages familiers ainsi que quelques nouveaux. En effet les parents de la mariée font leur apparition tout comme sa sœur. Du côté de la famille de Jim on voit apparaitre sa grand-mère paternelle qui trouve une petite place amusante. Ces nouveaux rôles sont sympathiques et viennent remplacer les anciennes conquêtes de nos fornicateurs qui sont totalement délaissées dans cet épisode. Malheureusement le personnage de Stifler prend énormément de place ce qui n'est pas forcément agréable tant il est vulgaire et lourd dans ses conversations très limitées. L'humour lui n'évolue pas, les gags sont moins créatifs hormis la scène de la truffe infâme et abjecte afin de surpasser les précédents volets dans le répugnant. Quelques scènes tirent en longueurs toujours dans le but de faire durer le malaise mais l'ensemble reste drôle. Côté réalisation on sent un effort ce qui est appréciable tout comme la b.o. qui se veut plus variée dans ses genres musicaux. Reste une fin sous forme de comique de répétition qui arrache un dernier sourire. Au final American Pie Marions-Les n'est n'y moins bon n'y meilleur que les deux autres qui l'ont précédé, et reste une comédie correcte à voir une fois.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 22 novembre 2021
    Toujours aussi bon de revoir ce préparatifs de mariage made in américan Pie !! Toujours aussi drôle ! Styfler est tordant de rire hahaha
    Justdance40
    Justdance40

Publiée le 31 mars 2021
    Typiquement le style de film où la critique est facile : c'est par moment lourdingue, pour ceux qui regardent en VF le doublage est parfois ignoble. Mais c'est vraiment un film qui reste hilarant pour peu qu'on veuille bien passer le cap des a-priori.
    En effet, j'ai beaucoup de mal à rire dans les comédies tant l'humour manque de subtilité. Il y a bien quelques passages "portés sur le sexe" propres à l'identité de la saga American Pie mais la plupart des passages sont beaucoup plus subtils qu'ils en ont l'air.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 14 mars 2021
    Il y a eu des choix de faits (suppression de personnages dont le potentiel comique n'était pas assez important) qui peuvent parfois paraitre grossiers et certains personnages (comme Kevin) ne sont pas vraiment nécessaires à l'histoire mais la combinaisons de certains personnages et de certaines situations provoquent des scènes assez hilarantes du moment qu'on les regarde avec détachement.
    12/03/2021
    Jean Raffole
    Jean Raffole

Publiée le 6 mars 2021
    Pour commencer, le film essaie encore une fois de garder la meeeeme recette pour garder le meeeeme public et le meeeeme humour. Mais contrairement aux deux premiers opus, on entre pas dedans. L'humour n'a rien d'aussi savoureux (déjà que cet humour américain commence à me sortir par les trous de nez...). Le scénario est très limité et limitant. Les personnages sont beaucoup moins intéressants que dans le second et terriblement moins que dans le premier.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher, je me suis un peu ennuyé par moments, certains aimeront sûrement ce film mais je n'ai pas eu l'occasion de l'apprécier.

Il y avait quelque chose à faire, mais certaines scènes sont trop lourdes ou mauvaises pour être appréciées, à mon goût.

Conclusion : ça se regarde presque
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 23 janvier 2021
    Le meilleur American pie parmis les trois premiers, toujours vulgaire mais un peu moins, du très bon comique de situation un peu plus poussé que les précédents, encore des scènes trop sales, des personnages débiles et incohérents, mais ça fait rire plusieurs fois malheureusement...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 novembre 2020
    Un troisième volet d'American Pie réussi sur le mariage de Jim et Michelle la flûtiste. Un très film marrant et potache.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 1 novembre 2020
    Le film de la saga de trop . Oui ont apprend rien de nouveau dans celui , c'est du réchauffé, même du copié collé. On s'amuse quand même , avec les pitreries de Stifler . Mais sans plus .
    Publiée le 12 mai 2021
    Grosse déception pour moi ce troisième film qui est je pense celui que j'aime le moins. L'idée de faire évoluer les personnages sur le chemin de la vie en faisant Jim et Michelle se marier est une très bonne idée (quoi qu'un peu artificiel, 22 ans c'est un peu jeune pour un mariage quand même). Mais pourquoi pas. Le problème c'est que le film se désintéresse très rapidement de ça pour se concentrer sur le vrai personnage principal du film, le seul qui a une évolution : Stifler! Stifler était un super personnage dans les deux précédents, mais ici il est vraiment raté. Ils sont allés beaucoup trop loin dans le délire obsédé sexuel, c'est complètement ridicule, on dirait un handicapé mental. Je sais que c'est le but vu que l'intérêt était de le faire évoluer pour qu'il arrête d'être un imbécile, et c'est une bonne idée, mais je ne suis pas investi dans son histoire. L'autre gros problème c'est que la moitié des personnages disparaissent ! Oz, Heaster, Vicky, Jessica, Sherman, Nadia ! C'est vraiment dommage... D'autant que Kevin ne sert absolument a rien et fait de la figuration. Et même Michelle est au second plan, alors que c'est censé être son mariage. Ses préoccupations sont clichés et franchement sexiste (elle veut un mariage parfait) et ne correspondent pas du tout au personnage ! Heureusement qu'Alison Hannigan est fabuleuse dans le rôle malgré tout. Finch devient détestable alors que c'était mon préféré de la bande. Et les scènes censées être drôles sont juste longues et fatiguantes. Reste le père de Jim qui apporte le sourire a quelques moments. Et certains moments de grosses rigolades, c'est vrai, essentiellement pour le jeu de Sean William Scott. Sinon c'est une déception.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 octobre 2020
    Clairement le moins bon des 3 (oui je sais il y a eu un 4 depuis), pourquoi ? Parce que les réalisateurs ont trop cherché à plaire. Qu'est-ce qui plait ? Le ridicule et Stiffler, faire dans la surenchère, puis revoir les poncifs du 1er, donc on fait ça et on bricole entre...
    Évidemment on s'attendait à une suite, à voir un mariage, mais là, ça devient juste ch.iant et ça gâche l'histoire, tous les moments évoquant le mariage sont lourds, du coup le couple de héros aussi, et on met tout l'humour sur Stiffler, quitte à en faire trop. Rajoutons la disparition d'Oz, une dose de ridicule en plus, des musiques sympas, un scénario prétexte à tout, un jeu d'acteur égal au reste de la série, des dialogues du même acabit et quelques longueurs pas encore trop dérangeantes et vous avez American Pie 3. Le principal problème étant qu'on rigole peu, et que le côté lycée est bien loin. Certes c'est nécessaire pour faire évoluer les persos, mais enlever tant d'aspects comique fait mal, alors en ajoutant un spoiler: happy end
    , on perd complètement l'esprit de la série, et du coup ça débouche sur les spin off en folie auxquels on a eu droit, ouille.
    spoiler: Au passage la mère de Stiffler à la fin c'est du parachuté total, on voit même pas comment ou pourquoi elle se trouve là, de même que les 2 potes débiles. Quant aux blagues sur la mer.de on régresse, et la mamie on le sentait venir direct, relou ce manque d'originalité, autant indiquer que le film est pour les moins de 10 ans.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 31 mai 2020
    3ème opus de la saga, ce troisième film est très décevant. Il n'y a plus de magie, les scènes se ressemblent toutes et les blagues sont toujours du même acabit. Cette fois, on suit le héros préparant son mariage. Rien ne sera simple dans cette préparation.
    Bref : un film pour les fans.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 mai 2020
    J’ai trouvé ce troisième volet pas mal. Vue comment j’ai apprécié les deux autres, je peux dire clairement qu’on a baissé en qualité. Il y avait des rires, mais beaucoup moins. L'une des explications peut se trouver dans la citation de Lamartine « un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». En effet, on va noter l’absence pour cette fois de Chris Klein. Le fait qu’il ne soit pas là, casse la dynamique du groupe. J’aime beaucoup Jason Biggs, Eddie Kaye Thomas et Thomas Ian Nicholas, mais sans leur camarade, on sent que ce n’est pas pareil. Pour compenser, on va plus voir Stifler. Seann William Scott m’éclate dans ce rôle, mais il n’y a pas la même alchimie. Je dois reconnaitre tout de même, que c’est de lui que viennent toutes les situations comiques. Sa rivalité avec Eddie Kaye Thomas est assez bonne en grimpant d’un cran. Cela va créer un rythme qui manque d’équilibre. C’est mou, puis on se met à bien rigoler, mais ça redescend de nouveau. L’ensemble va donc manquer de punch. Malgré sa globalité comique, j’aurais aimé que ce soit plus régulier, comme c’était le cas dans les autres.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 14 mai 2020
    Un poil mieux que le second opus. On retrouve les mêmes personnages, qui cette fois, se réunissent autour du mariage de Jim et Michelle. Certaines scènes m’ont encore bien fait marrer même avec cet humour lourdingue et bas de plafond (notamment les apparitions du père de Jim ou certaines avec le fameux Stiffler, qui est finalement la star du film). D’autres par contre sont à oublier (notamment la scène de danse dans le bar gay). On passe un moment sympa si on ne veut vraiment pas se prendre la tête.