American pie : marions-les !
    2,4
    Votre avis sur American pie : marions-les ! ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 septembre 2019
    Ce troisième opus de la franchise "American Pie", réalisé cette fois par Jesse Dylan et sorti en 2003, est très moyen. Effectivement, cela faisait également pas mal de temps que je ne l'avais pas vu et j'avoue en avoir gardé de meilleurs souvenirs. On retrouve donc notre petite bande qui organise cette fois le mariage de Jim et Michelle mais également bien-sûr l'enterrement de vie de garçon de Jim. Contrairement au second opus, le scénario est ici un peu plus recherché car il fait de plus en plus évoluer les personnages et le film est d'ailleurs un peu mieux dans l'ensemble mais il reste tout de même très moyen et bien en-dessous du premier. Il fait effectivement évoluer les personnages dans le sens où on en apprend un peu plus sur eux et notamment au niveau de Stifler qui passe de personnage secondaire à pilier de l'intrigue. C'est lui ici qui fait avancer l'action du film, ce qui est une bonne chose car il était jusqu'à maintenant un personnage assez effacé du reste de la bande, mais également une mauvaise car il apporte encore plus de gags lourds au film. Le problème, c'est que nous avons toujours les mêmes styles de gags, même s'ils sont différents bien-sûr, c'est toujours de l'humour de plus en plus lourd, ce qui est assez dommage car cela en devient très lassant. En de hors de cela, nous avons certes toujours des scènes qui prêtent à sourire mais qui sont dans l'ensemble trop longues, notamment comme celle du strip-tease qui est sympas au début mais en devient vite lassante. Du côté des acteurs, nous retrouvons donc toujours la même bande qui joue toujours aussi bien. "American Pie : Marions-les !" est donc fidèle à l'esprit de la saga mais reste tout de même trop lourd dans l'ensemble.

Suivre son activité 1934 abonnés Lire ses 10 391 critiques

Publiée le 7 septembre 2019
    Troisième mouture de la franchise à succès, « American Pie » et c'est dans le même esprit que le volet prècèdent! Ensemble depuis trois ans, Jim et Michelle se lance dans la grande aventure du mariage! La scène d'intro donne une nouvelle fois le ton! Le reste est dans le trac d'avant mariage, l'enterrement de vie de garçon (l'interminable scène avec les stripteaseuses dominatrices), la grosse erreur de parcours (la boîte gay, l'èpilation...) et les grands dictons de Voltaire! Stifler en fait trop dans la vulgaritè! Mais bon, c'est son personnage de « fournicator » qui veut ça! Le rythme dans la peau et la lourdeur en plus! Le problème, c'est qu'il monopolise une bonne partie film! Normal, il faut bien combler l'absence de Oz, Victoria & Jessica! Bref, la banana split nagera quand même dans la chantilly et l'aficionado aura du gâteau plein les roupettes, avec du cacawawa et des boissons à volontè! Heureusement, tout rentrera dans l'ordre pour Jim qui se mariera, malgrè le fiasco total de son enterrement de vie de garçon! Vu dans sa version intègrale non classifièe (filmè spècialement pour le dvd) avec des supplèments à l'enterrement de la vie de garçon que l'on pouvait se passer...
    Baptiste G
    Baptiste G

Publiée le 5 février 2019
    Un peu plus comique que les autres, pas un mauvais souvenir, même si le fil conducteur reste un peu toujours le même.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 4 octobre 2018
    Bon allez hop, autant ne pas y aller avec le dos de la cuillère, alors boum badaboum ! je donne la note maximale pour ce film qui, pour être honnête, ne le mérite pas vraiment pour la raison que je vais donner plus tard. Non seulement j’assume ce choix, mais en plus je vais vous expliquer pourquoi. C’est simple : selon moi, c’est le meilleur épisode de la saga, et carrément le meilleur teen-movie de tous les temps, toutes générations confondues. Il est vrai qu’on peut être tenté de s’arrêter au deuxième épisode tant celui-ci est nettement en-dessous du premier. Et il est vrai que si on prend ce "American pie : Marions-les !" en isolé, le vocabulaire peut heurter, surtout si on ne connait pas les personnages. Il y a pourtant un vrai suivi dans leur évolution, même si on ne les retrouve pas au moment exact où nous les avions quittés. Mais cette bande de potes est résolument attachante. Et c’est à cette seule condition que vous adhèrerez à ce nouvel opus qui, tout comme l’épisode précédent, démarre fort, très fort. Quel plaisir de retrouver cet éternel maladroit qu’est Jim (Jason Biggs) qui a toujours le don de se mettre dans des galères affreusement gênantes, son père (Eugene Levy) toujours aussi prévenant et protecteur et à l'inébranlable sagesse quelle que soit la situation, la surexcitée Michelle (Alyson Hannigan) qui a toujours les yeux qui s’ouvrent en grand dès lors qu’elle parle de sexe et s’avère très affamée en la matière spoiler: (cf. la première scène) , le cultivé Paul Finch (Eddie Kaye Thomas) et l’impayable Stifler (Seann William Scott) toujours véritable électron libre. Exit Oz et sa copine, tandis que Kevin (Thomas Ian Nicholas) est nettement en retrait au point d’en être réduit pour ainsi dire au rôle de simple figurant. Mais c’est aussi l’occasion d’intégrer de nouveaux personnages au cours d’un long métrage qui n’aura de cesse de vous faire rire à gorge déployée. Car ça ne s’arrête jamais. On passe d’un gag à un autre à un rythme effréné sans qu'aucun des gags ne soient superflus. Ainsi, vous verrez comment une pièce en apparence anodine (le placard à gros linge) peut-être à l’origine de biens des situations truculentes, comment redonner le sourire et des couleurs à une mamie, ou comment le moindre mot peut-être pris à la lettre et amener une situation des plus embarrassantes… mais tellement drôle ! Bien des accessoires nécessaires au mariage en feront les frais ! Oui, le spectacle est assuré par Jason Biggs et Seann William Scott, plus en formes que jamais pour survitaminer un scénario écrit à la cause de leurs personnages respectifs. Certes Stifler peut agacer au début : c’est là un des points qui peut faire enlever au moins une demi-étoile, mais il réussit tout de même à surprendre son public en montrant de réelles aptitudes à bouger en rythme. Le plus gros point noir d’après moi (et qui pourrait pousser là aussi à baisser la note) réside dans le lancement de l’enterrement de vie de garçon, tout simplement parce qu’il fait craindre le pire pour la suite : ça descend ostensiblement en-dessous de la ceinture, mais ce qui sauve cette séquence, c’est en partie la référence faite au deuxième épisode, et pour le reste c’est la façon dont ça amène le reste. Et puis il faut se résoudre à l’évidence : bon nombre de scènes reste durablement en mémoire : la scène d’ouverture bien sûr, la battle de danse, le gâteau de mariage, le fameux placard à gros linge, l’application que met Ours à s’asseoir (Eric Allan Kramer, véritablement succulent dans le raffinement qu’il a apporté dans son personnage), la recherche des plats en cuisine, la truffe en chocolat, le coup de la traite et j’en passe. Des scènes toutes aussi cultes les unes que les autres ! L’autre point fort du film réside également dans l’expression scénique, en particulier l’expression corporelle, supplantant avantageusement toute réplique. Fred Willard s’adonne très bien à ce jeu en Harold émoustillé par des filles en tenue légère, ainsi qu’Eddie Kaye Thomas lors du coup de la truffe. Et ça fonctionne, aussi grâce à la capacité qu’a eue le nouveau réalisateur Jesse Dylan de multiplier les plans pour passer d’un personnage à un autre et voir les réactions de chacun pile poil au bon moment. A cela on rajoute une bonne bande originale, parsemée d’une belle collection de tubes des années 80 bien que réduits à l’état d’extraits. Dans tous les cas, la B.O. colle parfaitement au film. En somme, c’est un film qui fait du bien tant on se marre, mais ce film ne se résume pas qu’à ça : il y a une belle amitié entre ces potes de toujours, mais aussi la naissance d’un vrai sens des responsabilités, ainsi qu’une une belle complicité touchante entre Jim et son père. Donc oui, "American pie : marions-les !" est l’épisode de la saga à ne rater sous aucun prétexte,, même après avoir été refroidi par un deuxième épisode très en-dessous ce serait dommage de passer à côté ! Limite si vous n'avez pas raté votre vie de cinéphile lol !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 octobre 2018
    Bien meilleur que le deuxième, mais juste un peu moins bon que le premier ! C'est bien ficelé, on s'ennuie pas, c'est drôle mais carrément déjà vu (deux fois). Faut pas s'attendre à grand chose.
    profbru
    profbru

Publiée le 11 août 2018
    L un des meilleurs de la saga. Bien sur c est tjrs le même humour mais franchement de la rigolade du tout debut a la fin... Pas de pause. Genial
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 17 mars 2018
    Dans cet opus de la saga "American Pie", Jim Levenstein (Jason Biggs) spoiler: demande en mariage au restaurant sa copine Michelle Flaherty (Alyson Hannigan) lors de la célébration de leur diplôme. Cette dernière était une camarade de classe au lycée, avec laquelle il a vécu sa première vraie expérience sexuelle dans le premier opus . Il faudrait être sacrement malhonnête pour croire qu'un personnage comme Jim puisse envisager sérieusement de se marier par "amour" (dans la vraie vie ce serait par dépit et ça engendrerait des beaux spécimens pour l'émission intitulée "Confessions intimes" !), avec la fille qui avait daigné lui accorder sa première baise de puceau maladif. Peut-être a-t-on voulu par là même rassurer le spectateur beauf en lui renvoyant cette histoire à l'eau de rose, visiblement destinée à le conforter dans sa médiocrité, juste au cas où, recette au box-office oblige, les producteurs envisageraient de lancer un quatrième épisode ! Sinon les acteurs sont nuls, les gags navrants, la réalisation inexistante, la mise en scène ringarde. En plus dans ce troisième épisode, nos personnages ont un peu grandi et sont donc sensés avoir mûri. Malheureusement le spoiler: fameux Stifler, incontrôlable et grossier dragueur, d'abord écarté du mariage, va tout faire pour s'y incruster, et pour faire l'amour avec la charmante sœur de la mariée . Bref, un navet indigeste
    Publiée le 1 décembre 2017
    Organiser un mariage avec Stifler dans les parages, relèves du véritable défi et pourtant Michèle et Jim l'ont fait ! C'est mignon, toujours vulgaire et comique.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 5 août 2017
    Tres bon 3eme volets de la saga American pie. On sort du Dèlire pote au lycée soiree de malade tout sa pour une version un peut plus soft. On pert le cote qui a fait la reputation des deux autres. En plus quelque personnage manque a l'appel. A part sa les gags son super drole. bonne histoire avec le marriage de Jim et toujours un stifler en Grande forme. Un peut en dessous des precedent mais vraiment pas mal quand meme.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 17 juillet 2017
    Mieux que le deuxième opus, on assiste au préparatifs de mariage puis la cérémonie du mariage tant attendu de Jim et Michèle. Toujours autant délirants des gags a la pelle et un Stifler de folie
    Joss Y.
    Joss Y.

Publiée le 21 juin 2017
    Énorme suite ! Ce troisième opus est largement mieux que les deux premiers ! Cet épisode nous offre un monde beaucoup plus vaste et nous permet de découvrir de nouveaux personnages aux dépit de certains qui sont oublié ( Oz, Sherman, Nadia...). Le film ne manque pas du tout d'humour et mets surtout en avant le personnage de Stifleur ( je n'en dis pas plus). Pour moi c'est un 4/5 mérité !
    Lucas L
    Lucas L

Publiée le 11 juin 2017
    American Pie: Marions les ! ma un peu déçu tout de même, cela fait bizarre de ne pas voir Oz et Heather, même si certains passages restent drôles, le film reste en dessous des deux premiers, même si je ne cache pas mon plaisir sur certains moments, je ne peux cacher que ce film est plutôt raté dans son ensemble, et je prie pour que le 4 soit aussi on que les premiers. 10,5/20
    Publiée le 21 février 2017
    Après deux bons épisodes, la saga d'American Pie se dégrade avec cet épisode. L'équipe n'est plus au complet et les personnages ont perdu leur charme du départ. Un humour devenu réellement lourd et pas toujours drôle
    Critik D
    Critik D

Publiée le 28 novembre 2016
    Cette fois, il n'est plus question de la même première fois que lors du premier film. Et les premier à sauter le pas du mariage sont Jim et Michelle. Toute la bande à bien grandit et évoluer.... toute...... non ! L'irréductible Stifler résiste encore et toujours à l'évolution ! C'est pourquoi il est devenu "persona non grata" au sein de sa bande de potes. Le film se concentre essentiellement sur les personnages de Michelle et Jim ainsi que leur famille, ce qui est parfois dommage, on aimerait en découvre plus sur Kevin et Finch mais également savoir pourquoi certains ont disparu du paysage comme Oz et Heather. En tout cas le film nous offre encore une fois quelques scène mémorables, la batlle de danse (même si celle de John Travolta restera toujours dans les mémoires), l'enterrement de vie de garçon raté, l'épilation.... Il n'est plus question de sexualité dans le sens où on l'entendait dans le premier film, cette fois c'est plutôt la quête de l'histoire d'amour, la vraie qui prédomine. Et on passe un bon moment avec eux.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 juillet 2016
    un bon 3e volet qui et ème meilleures que les précédents plus de gag drôle hilarant et sexy et plus de jolie fille . Ravi de revoir la bande de copains qui s'amuse bien . on passe une bonne soirée