I, Robot
    50994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I, Robot ?

Alex F
    Alex F

Publiée le 11 février 2011
    Un film qui se regarde bien, avec un Will Smith qui répond présent et heureusement..
    Publiée le 2 février 2011
    Très bon film de science fiction, will smith en pleine forme!
    A voir pour les amateurs du genre.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 10 mai 2011
    Moderne et bien réalisé on regarde facilement cebon film d'action!
    JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 1 avril 2012
    Très bon film de science fiction. N'ayant pas lu l'original de Asimov, je ne peux comparer, mais ce film est très très réussi, sur tous les plans. 17.5/20
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 24 janvier 2011
    "Je suis désolé, mes réponses sont limitées. Vous devez me poser les bonnes questions." Voilà ce que dit à plusieurs reprises le docteur suicido-assassiné à Mister Smith, et ce que l'on peut dire à propos de ce film. Au sujet de l'opposition homme/machine, et dans la veine de "Blade Runner" et consorts, les bonnes questions sont là: en quoi sommes-nous homme? Et de quoi sommes nous faits? Etc...Autant de problématiques auxquels les réponses sont bien pauvres, et décevante de la part d'Alex Proyas qui avait su faire preuve d'originalité dans "Dark City." Les robots sont lisses et longilignes, à l'image de l'histoire que développe le film, où les méchants sont bien trop beau pour incarner un quelconque Mal, si ce n'est celui de l'ennui.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 24 janvier 2011
    Un film très interessant, avec un super acteur "Will Smith" qui joue très bien, la réalisation est parfaite, sans les quelques petites imperfections dans le scénario, il mérite presque la meilleure note. Malgré tout, on passe un moment très divetissant et instructif.
    Publiée le 10 janvier 2011
    un film original avec des robot encore jamait vue et une histoire de meurtre tres bien foutu tres original des effet speciaux tres bien surtout dans le tunnel avec les 2 camion un film d'action pur et dur un tres bon divertisement
    Publiée le 5 janvier 2011
    Bonne prestation de Will Smith.On passe un bon moment devant ce film.
    yayo
    yayo

Publiée le 30 décembre 2010
    Bon film d'anticipation avec des effets spéciaux énorme. Le film tourne surtout autour de Will Smith mais comme d'hab il assure le job. Dommage que le côté philosophique passe un peu à la trappe au profit de l'action.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 22 décembre 2010
    mouai sans plus c'est sympa mais rien d'exceptionnel, le scénario est beaucoup trop banal, pour ma part je l'ai trouvé un peu ennuyeux même pendant l'action, les acteurs je suis pas fan, l'humour est très mauvais nan franchement ce film ne vaut pas toutes ses critiques positives
    Publiée le 18 décembre 2010
    Un grand film, vraiment prenant qui relève aussi de grandes interrogation philosophique portant sur l'âme la conscince, l'identité et même le vivant. L'homme et la machine était un thème déjà abordé par Descartes. Ce film peut aussi nous questionner sur notre futur et la futur place de la robotique dans nos société. A voir absolument !
    Publiée le 6 décembre 2010
    Si le fond de l'histoire est excellent, dans la forme ce film est traité d'une manière bien trop hollywoodienne à mon goût.
    Will Smith qui se la joue, scènes d'action spectaculaires, profusion d'effets spéciaux.
    J'aurais aimé que ça soit filmé dans un style plus "Blade Runner".
    herve301
    herve301

Publiée le 2 décembre 2010
    bon film de SF au scénario solide et très intelligent.
    TheGP
    TheGP

Publiée le 30 novembre 2010
    Comment rassembler les ingrédients de dix nouvelles du génial écrivain Isaac Asimov et en faire un film médiocre ? I, Robot est malheureusement la piteuse réponse à cette question. Dépecé de la moindre originalité qui aurait pu être emprunté à l'œuvre originale, ce passe-temps pénible enchaîne les scènes d'action brutales et prévisibles, n'oubliant pas de consacrer une scène entière et un morceau de dialogue à la promotion de chaussures. Comme si se transformer en publicité géante ne suffisait pas à ce navet, il faut que la caméra explore sous toutes les coutures Will Smith à moitié nu, nous laissant pleurer sur les cendres d'un génie de la science-fiction bafoué.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Les films de science fiction c'est souvent plein d'effets spéciaux, sa pète de partout et c'est creux du scénario. Ici ce dernier bien que basique, on va pas demander non plus une nouvelle double trilogie de la Guerre des étoiles, mais agréable à suivre. Ce dernier n'est peut être pas tiré de Jules Verne mais il va un peut dans la ligné, le thème de la robotique qui sera un sujet du futur est bien aborder avec la question qui est la dérive que l'on pourrait faire de ces appareil.

Pour résumer pour quelqu'un qui cherche un film qui va pouvoir apprécier dans le domaine de la science fiction ( futur anticipé serais plus approprié je pense) trouvera son compte dans I-Robot.