Chaos
    2,8
    2562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chaos ?

Publiée le 12 mars 2010
    Un film qui se suit sans déplaisir, notamment grâce au duo Statham-Snipes et grâce à un scenario tortueux très bien agence sur la fin.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 12 février 2010
    Je suis allé voir "Chaos" sans grande conviction car pas très fan de Jason Statham. Au début, je me suis dit que ça partait pour être un bon gros navet avec une histoire banale de braquage et d'innombrables scènes d'action improbables. Puis, le scénario a commencé à se développer de façon interessante et les acteurs à monter en puissance, pour rester bouchée bée à la fin. C'est au final une très bonne surprise que je conseille d'aller voir ...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 29 janvier 2010
    Trés bon film! Une trés bonne histoire qui se révéle au fur et a mesure et surtout dont on attend pas forcément le final! Tout se met en place sans qu'on s'en appercoive jusqu'au dénouement!! Bref un bon film, de trés bon acteurs ! Un bon moment tout simplement!
    Publiée le 20 janvier 2010
    Dommage, un début palpitant, un milieu sans grand intérêt mais quand même regardable puis une fin... très médiocre, puis le scénario, malgré une envie remarquable de la part des réalisteurs de bien faire , ca reste inintéressant...quelques soit le nombre de rebondissement, un scénario davantage travaillé aurait été plus convenu ! sinon la réalisation est pas trop mal, m'enfin bon, une daube ricaine qui a pourtant essayé d'avoir de la valeur...ou pas (en remarquant la délicatesse des dialogues du film). Comme le disait ci bien mon ordinateur à son époque..."TRY AGAIN"
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 15 janvier 2010
    Au début je me suis dit que ça partait pour être un bon gros navet avec une histoire banale de braquage et d'innombrables scènes d'action improbables, et que la réflexion n'avait pas sa place dans ce film. Puis, le scénario a commencé à se développer de façon interessante et les acteurs à monter en puissance, pour rester bouchée bée à la fin sur ce scénario qui tenait finalement très bien la route. vraiment pas mal
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 2 mai 2016
    Dommage que les personnages et les situations soient aussi peu originales, caricature des thriller a l'amerzicaine. Dommage aussi que le scénario soit aussi mal utilise car l'idee de base de travailler sur cette notion de théorie du chaos est plutôt original (ce sont d'ailleurs les seuls moments intéressants du film).
    Cela s'avère finalement tiré par les cheveux, pas super compréhensible.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 13 décembre 2009
    Chaos est un thriller policier à la testostérone, qui rappelle un peu le scénario de l'excellent "Inside Man". Le film est plutôt bien mené, avec quelques faiblesses mineures ici ou là, mais de bonnes surprises (demi surprises pour les plus malins).
    Publiée le 8 septembre 2011
    Un film moyen a cause de son histoire qui devient complexe au fur et a mesure que le film se déroule, pourtant les acteurs sont bons (surtout Jason Statham), un film a voir mais sans plus, loin du très bon Inside Man de SpikeLee !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 mai 2013
    Chaos est une assez bonne surprise car sans être un grand film Chaos se révèle un très bon polar à l'intrigue bien ficelée ayant une mise en scène vive sachant ne pas en faire trop et elle est efficace dans les scènes d'action. Très distrayant.
    under
    under

Publiée le 15 novembre 2009
    Film a voir une fois , Jason statham aurais pu faire mieux
    Publiée le 11 octobre 2009
    Une bonne surprise que ce très bon polar bien ficelé. Un scénario à la fois simple et rempli de bonnes idées, une ambiance prenante, de bonnes scènes d'action, un twist final plutôt bien trouvé (meme si un peu prévisible), ainsi qu'un trio d'acteurs exemplaire. Jason Statham s'éloigne quelque peu de son étiquette désormais habituelle d'"action hero" et nous livre une très bonne interprétation en inspecteur qui cache bien son jeu, Wesley Snipes est très convaincant en braqueur mystérieux, de même pour Ryan Phillipe en "bleu" quelque peu dépassé par les évènements. Ce Chaos s'avère être un divertissement de très bonne facture.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mai 2013
    Encore une "américanerie" ce qui veut dire : coups de feu à foison, explosions toujours aussi bien filmées, spectateur tenu en haleine et même le retournement à la fin , les acteurs sont convaincant, bref tout y est. Je suis bon public, je dis donc pourquoi pas ? A ne pas manquer... à la télévision, et si on a une soirée creuse.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 27 septembre 2009
    L'histoire est mauvaise. Le personnage que joue Wesley Snipes est gâché à la fin du film. Les 5 dernières minutes du film lui apporte 1 étoile.
    Publiée le 16 février 2014
    On pouvait s'attendre au pire et on a finalement frôlé le meilleur. Ce film est une excellente surprise.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Jason Statham accompagné de Wesley Snipes, qui plus est soutenu par Ryan Philippe, cela ne vous dit rien qui vaille? Eh bien détrompez-vous, car sans atteindre des sommets de subtilité, ce "Chaos" réussit tout de même à se faire agréable et dans l'ensemble bien mené, et ce malgré il est vrai quelques erreurs de parcours qui auraient pu être évitées. On pense notamment à quelques effets légèrement tape-à-l'oeil et certains aspects trop peu approfondis, l'ensemble reste tout de même soutenu au niveau du rythme, et l'intrigue à tiroirs réserve quelques surprises tout à fait appréciables, à l'image d'un dénouement plutôt réussi. Rien de transcendant donc, mais tout de même un assez bon moment de passé, ce qui est évidemment toujours bon à prendre. Honnête.