Réussir ou mourir
    2,9
    2750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Réussir ou mourir ?

Un film qui s'avére tout a fait interessant,surtout quand le spectateur ne connait pas l'histoire de 50 Cent(Ce qui était mon cas).La mise en scéne de Sheridan fait mouche grace à son coté dynamique,qui donne un certain aspect documentaire qui n'est pas du tout déplaisant.De plus le film beneficie d'une bande son de trés bonne qualité.En revanche il subsiste quelque longueur qui aurait pu être évité.Un bon film donc,à voir quand on aime le Rap.US et en particulier 50 Cent.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Au contraire de "8 miles", le film prend le parti de s'eloigner du rap pour pencher avec réussite vers le thriller noir. Certes inégal avec une deuxième partie un peu longuette (certaines scènes un peu mélo), il nous reserve plein de bonnes surprises: acteurs (T.Howard), introduction très réussi, ambiance, musique.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Ce film qui n'est pas du tout un film que pour faire du fric est une très belle autobiographie d'un gars qui aurait du mourir avec ses neufs balles recu (dont une dans la machoir)lorsqu'il était dans ses activités louches mais qui a réussi.Capable d'être un vrai caïd mais aussi aussi d'être émotif (la scène où il tombe en larme et qu'il n'arrive plus à parler).Excellent pour son premier film. Terrence Howard éclabousse de son talent dans le rôle d'un gars un peu barge.La musique, pas la peine d'en parler c'est du fifty donc forcément géniale.Un film à la hauteur du chanteur et de l'homme.
    Le film est très intéressant, j'étais impatient de voir l'interprétation de 50 cent. La bande originale est aussi très bien. C'est le genre de film que l'on ne regrette pas.
    C'est un exellent film qui retrace la vie du rappeur!On y entend de la bonne musique,on a un bon scenario,un peu de violence!C'est a voir absolument!Bien joué 50cent,c'est un bon film!!Je mattendais a pire!
    Etant un fan de rap Us j'étais impatient de voir ce film. A la fin de la scéance mon verdict étais clair: Une tuerie ! Un 50cent pas trop mauvais par rapport à ce que les gens avaient prédits et une bande son terrible! Vivement que le dvd sortent pour que je puisse le regarder en boucle ...
    Je ne suis pas une adepte du Rap et je n'étais pas motivée pour voir un film sur la question mais je dois dire que j'ai adorée!!!
    Un super film, 50 cent à une présence incroyable et passe très bien à l'écran!!!
    Vraiment un excellent film que je conseil à tout le monde!!
    Même si vous n'aimez pas le Rap allé le voir!!
    Si vous n'aimez pas 50 CENT allé le voir!!Vous êtes suceptible d'apprécier ce qu'il fait par la suite!!
    Publiée le 13 février 2014
    Surprise pour ce film avec 50 cents. Je m'attendais à un film pas mal et en fin de compte c'était un film génial. Il y a de tout: action, humour, drame, nostalgie, amour et tout ça entourer de bonne musique.
    La prestation de 50 cents est extra.
    Publiée le 20 septembre 2010
    "Reussir ou mourrir" nous raconte la vie pas si incroyable que ça de 50 cents, un gars qui avant de faire du rap était dealer dans un ghetto. On retiendra par contre la bonne interpretation de lui-même de 50 cents qui pourrait bien espérer une carriere d'acteur.
    Cyan M
    Cyan M

Publiée le 8 avril 2008
    Très bonne réalisation pour ce sujet qui pouvait laisser tomber dans le cliché, heureusement le film ne tombe pas dedans. L’histoire est intéressante et la prestation de 50 Cent convaincante, je conseil se film à tout le monde amateur ou non de rap, ce film plaira au plus nombreux.

Au passage on remarquera que 50 Cent à pris un peu de poids depuis ces débuts.
    Superbe film ! Pendant toute la durée on reste captivé par l'histoire , Je savais que Curtis Jackson (50cent) était un très bon rappeur (l'un voir le meilleur en ce moment) mais en plus très bon acteur ! Moi qui croyais juste à un film commercial comme les autres j'ai était agréablement surpris ! Aussi bien que 8 mile !
    Un très bon film, bien meilleur que 8mile avec un 50cent touchant et très crédible. Ce film ne retrace pas seulement la vie de 50cent mais nous montre aussi toute la violence des gangs etc. et c'est plutôt effrayant. Bien plus crédible que 8mile qui semblait un peu "à côté de la plaque". Je n'ai d'autre part pas remarqué d'acteurs qui jouaient "mal". Je pense que il peut être vu même pour ceux qui n'aiment pas le rap, c'est très instructif comme film.
    Publiée le 7 février 2008
    Voilà un très bon film indépendant, loin du paysage d'hollywood. Le jeu de 50cent nous laisse à croire que sa vocation n'était pas d'être rappeur mais acteur.
    Reussir ou mourrir est un bon film pour se détendre.
    Certe il ne restera pas dans les annals mais au moins il a le mérite de nous divertir et de ne pas copier comme ou pouvait le craindre son homologue "8 miles".
    C'est un film juste dans l'athmosphère qu'il dégage.
    La BO de ce film est magistrale.
    Film moins bien que 8 mile et peu réaliste avec un 50 Cent peu convaincant.