Sheitan
    Votre avis sur Sheitan ?

Franco Oliveri
    Franco Oliveri

Publiée le 18 septembre 2012
    Film original , qui m'a agréablement surpris en tout point , malgré la critique sévères l'ambiance du film est superbe un peu oppressent par moment , le role de Josèphe (Vincent Cassel) est tout simplement magique , un excellent film !
    PandaNu
    PandaNu

Publiée le 5 janvier 2014
    Je ne comprendrais jamais les gens qui ont détesté ce film en prétextant que les français ne savez pas faire de film d'horreur. Qui a dit que Sheitan était un film d'horreur Oo ??? Il s'agit d'une énorme comédie noire avec un penchant religieux (Joseph, Eve, spoiler: la pomme , spoiler: le serpent , spoiler: les sauterelles ...) C'est dérangeant, malsain, parfois drôle et SUPERBEMENT bien orchestré et joué. Si vous cherchez de l'originalité cet ovni cinématographique est pour vous. Si vous souhaitez regarder un film d'horreur, alors passer votre chemin. Après je comprend que certain n'ai pas aimé ce film, mais s'il vous plait, que ce soit pour les bonnes raisons. Qui a détesté Titanic parce que ça ne faisait pas rire ??
    oldtwix
    oldtwix

Publiée le 24 mai 2012
    Mon film d'horreur préfèrer,un Vincent Cassel génial, de la racaille tapette... que demandé de plus sinon quelque scène culte comme "vien dans les grottes chaude gamin" le cadre est vraiment bon , une fin Enorme tous en étant bizarre, une ambiance malsaine pour un Chef d'oeuvre 5.0/5.0
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 décembre 2010
    Ce film est un ovni du passage cinématographique, je défie quiconque le regardant pou la première fois de me dire comment il se finit au bout d'une demie-heure de film....Un grand bravo à Vincent Cassel pour son interprétation.....flippante.
    pitcairn
    pitcairn

Publiée le 26 septembre 2012
    ce film et vrai nanar ; et je vois pas pourquoi il et interdit au moins de 16 ans . on ne voit rien
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 août 2011
    Avant de prendre un virage assez conséquent avec Dog Pound, le réalisateur Kim Chapiron n'était pas en reste avec son premier long métrage Sheitan. C'est barré complet, Vincent Cassel se défend corps et âme dans un rôle déjanté tout comme son histoire. L'histoire peut paraitre assez brouillonne et elle est vers les vingts dernières minutes, cependant la première heure est un petit régal de perversité, de tension et de rites sataniques. Toute la trame de Sheitan qui veut dire en arabe (diable), donne des tas de signes attrait à la Bible. Au final donc, a voir car c'est atypique mais cela reste moyen.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 23 septembre 2017
    Je m'attendais à un petit film de genre bancal et sans grand intérêt au vu des critiques. Que nenni ! Dés les premières secondes, j'ai été immergé dans l'univers crasseux et délirant du premier film de Kim Chapiron, cinéaste français "underground" privilégiant le visuel et les moments "chocs". Le fait est que ça fonctionne parfaitement et j'ai même été surpris, au delà de la réalisation ludique et sans concessions, par la mise en scène. En effet, les acteurs sont (pour ma part) excellents, à fond dans leurs personnages et cohérents dans l'univers du film. Car, en effet, *Sheitan* n'est pas un film à prendre au premier degré. Le prendre au sérieux vous ferait passer à côté du film. Il a été conçu pour détourner les codes du film d'horreur de série B et se les réapproprier à sa sauce, dans une société française du début des années 2000, incarnée par des jeunes paumés qui pensent avec leur bite plutôt qu'avec leur cerveau. La musique est d'ailleurs un indicateur du degré sous lequel prendre le film. Malgré l'aspect lourdeau et con-con des personnages, on sent chez Chapiron une grande affection pour eux, ils sont cons mais attachants, de fait, on se plaît à suivre leurs aventures qui les mène droit vers un Vincent Cassel hilarant dans son rôle de "Joseph", le gardien. Pour ne pas faire de jaloux, Kim Chapiron tape sur tout le monde en jouant avec les clichés : les jeunes de banlieue, et les campagnard de la France profonde. Seulement, il arrive à doser ses clichés de manière à instaurer beaucoup d'humour dans son film sans pour autant rendre ça gratuit et lassant. De fait, pour toutes ces raisons, j'ai vraiment apprécié, contre toutes attentes, *Sheitan*, et le conseille vivement, sous réserve de le prendre au second degré. A voir !
    MaalRo
    MaalRo

Publiée le 21 mai 2017
    Vraiment un très bon film très bien réaliser j'ai adorée . Vincent Cassel joue bien sont rôle a voir si vous l'avez pas vu .
    Azimov
    Azimov

Publiée le 7 juin 2016
    Personnages inégaux et inutiles. Côté prestation d'acteur, la surprise vient de Vincent Cassel, probablement le plus mauvais du casting : son jeu souvent forcé assorti d'une diction inadaptée provoquent des moments de solitude gênants, empêchant le film de fonctionner. L'intrigue, sans être totalement nulle reste faible. Quant aux animaux, on a du mal à croire qu'ils n'aient pas été un tant soit peu maltraités. La scène zoophile est choquante, car visuellement elle ne transgresse rien, ce qui tend à laisser croire qu'elle a été réalisée sur un vrai chien, au détriment du respect élémentaire dû aux animaux. Même remarque quand les comédiens font peur aux chèvres pour les besoins de l'intrigue, ou quand on voit les ratés stupéfiants du combat de chiens dans le making of. Bref, ce qui choque ce n'est pas ce film, vite oublié, mais ce qui se passe autour !
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 29 avril 2007
    Encore un excellent film avec Vincent Cassel, bourré d'humour (noir certes). Ca fait plaisir de voir qu'en France, on sait rivaliser avec les Américains dans ce qui se fait de suspense et de terreur. Sauf qu'ici, il s'agit d'un film hors norme, et qu'on s'en réjouit d'autant plus!
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 28 novembre 2014
    IL y avait le parfum sulfureux des Kourtrajme derrière ce Sheitan, ça promettait... Et pourtant, malgré une tentative (louable) de se rattacher aux mythes des Kaïra de banlieue qu'on tremperait comme des souris vertes dans un film d'horreur vintage (on pense of course à l'excellentissime Tourist Trap David Schmoeller), Sheitan est raté à tous points de vue : pas assez innovant sur le plan des idées de mise en scène, souffrant d'un scénario famélique et sans idées, un humour comme les phases censément malaisantes qui tombent totalement à plat, Vincent Cassel ridicule, y a pas d'autres mots. Bref, une bouse ! A éviter.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 28 avril 2014
    autant dire quasi nul pour ma part une histoire à dormir debout avec des personnges loufoques, entre le film gore et déjanté je salue quand même en passant l'interprétation de vincent cassel qui est irréprochable et sa transformation physique à faire peur ainsi que l'interprétation de certains acteurs dont c'était le premier film un film tordu je n'ai pas aimé du tout
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 11 mars 2007
    D'accord pour dire que ce film est trash mais cela n'en est pas moins un navet avec un humour très moyen et une angoisse inexistante à se demander si le but du film est de faire peur ou d'être violent. Les personnages sont très carricaturaux et les parisiens se délecteront de voir des campagnards mentalement déficients aux têtes de trysomiques. Seul Vincent Cassel avec sa tête de pequenaud psychopathe m'a fait un peu rire au début. D'accord pour dire que le scenario n'est pas le principal intérêt de ce genre de film mais l'angoisse et le divertissement ne sont pas au rendez-vous. Les français n'arriveront décidément jamais à faire de bons films d'horreur dans l'esprit de massacre à la tronçonneuse.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 22 juin 2014
    C'est simple, je ne me suis jamais fait autant chier à mater un film ! ! ! C'est un film vide, sans intérêt, sans histoire, sans suspense, les acteurs sont nuls à chier, les décors fin pourris... Seul petit plus de ce film, et encore, il est très très léger, c'est la prestation de Vincent Cassel, mais surtout au début du film, pcq plus on avance dans le film, plus on se rend compte que finalement, ben c'est tout le film qui est pourri, et pas non pas que le film avait du mal à démarrer ! Voilà, je ne conseillerais ce film à personne, même pas à mon pire ennemi ! ! ! 1/20
    Frans V
    Frans V

Publiée le 25 septembre 2012
    ce film est une grosse bouse : Cassel est ridicule et surjoue contamment. l'histoire est inexistante, grotesque, on n'y croit pas une seconde. Les scènes de 'suspense' sont seulement gore mais ne feraient pas peur à mon petit frère. Un navet quoi