Sheitan
Votre avis sur Sheitan ?

Franco Oliveri
Franco Oliveri

Publiée le 18/09/2012
Film original , qui m'a agréablement surpris en tout point , malgré la critique sévères l'ambiance du film est superbe un peu oppressent par moment , le role de Josèphe (Vincent Cassel) est tout simplement magique , un excellent film !
PandaNu
PandaNu

Publiée le 05/01/2014
Je ne comprendrais jamais les gens qui ont détesté ce film en prétextant que les français ne savez pas faire de film d'horreur. Qui a dit que Sheitan était un film d'horreur Oo ??? Il s'agit d'une énorme comédie noire avec un penchant religieux (Joseph, Eve, spoiler: la pomme, spoiler: le serpent, spoiler: les sauterelles ...) C'est dérangeant, malsain, parfois drôle et SUPERBEMENT bien orchestré et joué. Si vous cherchez de l'originalité cet ovni cinématographique est pour vous. Si vous souhaitez regarder un film d'horreur, alors passer votre chemin. Après je comprend que certain n'ai pas aimé ce film, mais s'il vous plait, que ce soit pour les bonnes raisons. Qui a détesté Titanic parce que ça ne faisait pas rire ??
oldtwix
oldtwix

Publiée le 23/05/2012
Mon film d'horreur préfèrer,un Vincent Cassel génial, de la racaille tapette... que demandé de plus sinon quelque scène culte comme "vien dans les grottes chaude gamin" le cadre est vraiment bon , une fin Enorme tous en étant bizarre, une ambiance malsaine pour un Chef d'oeuvre 5.0/5.0
bsalvert
bsalvert

Publiée le 11/12/2010
Ce film est un ovni du passage cinématographique, je défie quiconque le regardant pou la première fois de me dire comment il se finit au bout d'une demie-heure de film....Un grand bravo à Vincent Cassel pour son interprétation.....flippante.
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 27/08/2011
Avant de prendre un virage assez conséquent avec Dog Pound, le réalisateur Kim Chapiron n'était pas en reste avec son premier long métrage Sheitan. C'est barré complet, Vincent Cassel se défend corps et âme dans un rôle déjanté tout comme son histoire. L'histoire peut paraitre assez brouillonne et elle est vers les vingts dernières minutes, cependant la première heure est un petit régal de perversité, de tension et de rites sataniques. Toute la trame de Sheitan qui veut dire en arabe (diable), donne des tas de signes attrait à la Bible. Au final donc, a voir car c'est atypique mais cela reste moyen.
conrad7893
conrad7893

Publiée le 28/04/2014
autant dire quasi nul pour ma part une histoire à dormir debout avec des personnges loufoques, entre le film gore et déjanté je salue quand même en passant l'interprétation de vincent cassel qui est irréprochable et sa transformation physique à faire peur ainsi que l'interprétation de certains acteurs dont c'était le premier film un film tordu je n'ai pas aimé du tout
Sergio-Leone
Sergio-Leone

Publiée le 11/03/2007
D'accord pour dire que ce film est trash mais cela n'en est pas moins un navet avec un humour très moyen et une angoisse inexistante à se demander si le but du film est de faire peur ou d'être violent. Les personnages sont très carricaturaux et les parisiens se délecteront de voir des campagnards mentalement déficients aux têtes de trysomiques. Seul Vincent Cassel avec sa tête de pequenaud psychopathe m'a fait un peu rire au début. D'accord pour dire que le scenario n'est pas le principal intérêt de ce genre de film mais l'angoisse et le divertissement ne sont pas au rendez-vous. Les français n'arriveront décidément jamais à faire de bons films d'horreur dans l'esprit de massacre à la tronçonneuse.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

Publiée le 28/12/2009
Quand on ne sait pas faire une chose, on essaie, on réessaie, et puis si c'est toujours pas bon on arrête et on se cherche une autre vocation. Mais nous, les français, on est plus coriace que ca ! On ne sais pas du tout faire des films d'horreur, mais on en fait quand même ! Et on rate a chaque fois, mais on est heureux ... "Sheitan" reste tout de même pas le film le plus mauvais du genre, il y a certaines choses a sauver, notamment l'interprétation de Vincent Cassel, qui sors de l'ordinaire, et mérite le détour... Le film n'as ni queue ni tête, il cherche a dépasser les limites de la violence et de la provocation, avec du sexe, du sang, des personnages bizarres, un ambiance inquiétante (réussie au début).. mais en fait c'est tout plat. Rien de de choquant, rien d'effrayant... On ne s'ennuie pas vraiment, et encore, parfois c'est limite ! Mais le film reste vraiment médiocre, et la plupart des acteurs sont tres tres tres mauvais ... sincèrement. Heureusement qu'un peu d'humour noir permet de bien divertir par moments !
ygor parizel
ygor parizel

Publiée le 23/11/2007
Film débile et désagréable. Dans cet "oeuvre" je retire juste l'idée de base du film qui n'est pas si mauvaise. La réalisation n'en parlons même pas, rien d'intéressant. Le jeu des acteurs est très mauvais. Vincent Cassell est incroyablement nul comme jamais. Je sais que les caractères, les dialogues enfin tout est exagéré (normal film de genre ?) mais ça n'empêche pas d'être nul. La pire scène est s'en doute dans la grotte chaude qui est catastrophique, j'espère que Kim Chapiron fera mieux dans sa prochaine réalisation il est excusé car c'était son premier film.
pitcairn
pitcairn

Publiée le 26/09/2012
ce film et vrai nanar ; et je vois pas pourquoi il et interdit au moins de 16 ans . on ne voit rien
Frans V
Frans V

Publiée le 25/09/2012
ce film est une grosse bouse : Cassel est ridicule et surjoue contamment. l'histoire est inexistante, grotesque, on n'y croit pas une seconde. Les scènes de 'suspense' sont seulement gore mais ne feraient pas peur à mon petit frère. Un navet quoi
zztchio
zztchio

Publiée le 13/04/2012
Que dire, j'adore Vincent Cassel et son jeu d'acteur est formidable, mais le scénario des banlieues ma fortement fatigué.... Inintéressant à souhait !!!
hargin
hargin

Publiée le 11/07/2011
Film excellent, on rigole du debut à la fin devant cette famillle de cinglés, des scènes cultes et de bons acteurs; c'est plus 1 film d'humour noir qu'un film d'horreur.Un bon film français ce qui est assez rare pour etre souligné.
Florent S.
Florent S.

Publiée le 24/06/2009
ÉNORME, Déjanté!!! Trop bien !
Marc L
Marc L

Publiée le 22/06/2014
C'est simple, je ne me suis jamais fait autant chier à mater un film ! ! ! C'est un film vide, sans intérêt, sans histoire, sans suspense, les acteurs sont nuls à chier, les décors fin pourris... Seul petit plus de ce film, et encore, il est très très léger, c'est la prestation de Vincent Cassel, mais surtout au début du film, pcq plus on avance dans le film, plus on se rend compte que finalement, ben c'est tout le film qui est pourri, et pas non pas que le film avait du mal à démarrer ! Voilà, je ne conseillerais ce film à personne, même pas à mon pire ennemi ! ! ! 1/20