Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabrice C.
21 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 février 2024
Mais d' un mou...d' un mou.... tel un marshmallow, tel un papi de 90 ans sans viagra.... Vraiment mais vraiment trop long pour du si peu.... L' espoir fait vivre, la curiosité aussi, ce qui vaut une perte de 2h de notre vie (vu a plusieurs = on a tous le même avis sur ce navetmétrage) VS un bon film. Je n' arrive pas à comprendre sur allociné les avis des gens qui sont toujours à l' opposés des miens.... à croire qu' il y a que des littéraires ici qui adorent ce genre de film.... Bref, à eviter, vous ne perdrez rien... Je pensais mettre 2* mais 1 ira très bien....
Borné par deux apologues, l'un symboliquement annonciateur, l'autre mélancoliquement explicatif, ce drame vindicatif entre romance et thriller débute malgré une atmosphère dangereuse latente très lentement, berçant-voire endormant-le spectateur avant de se lancer dans une virée sanglante judicieusement dénuée de gore. Critiquant le monde criminel d'une puissance fallacieuse aux desseins artificiels, ce récit s'appuie sur un excellent Lee Byung-Hun (aussi charismatique et intense que Shin Min-a est malheureusement plate et inintéressante), de dynamiques scènes de combats, de plaisantes touches d'humour et une élégante mise en scène parfois même onirique. Inégal mais finalement dense, réflexif, touchant.
Déception. Que de répétitions, que de violence gratuite et lassante, que de blagues au second degré qui tombent à plat, que de clichés sur la romance, etc. Il y a du plaisir à regarder le film par moments, le réalisateur sait filmer et cela personne ne le contestera. Mais à quoi bon ?
Un film policier magnifiquement réalisé. Le réalisateur Kim Jee-Woon entraine un rythme avec des tensions différentes dans son œuvre trouvant un équilibre entre la violence et la poésie. L'acteur principal Lee Byung-Hun est glacial et saisissant à la fois il arrive à nous emporter dans son amour impossible où il doit se combattre lui-même pour savoir quelle est la personne qu'il voudrait être. Le coup de foudre envers une femme provoque en lui une crise d'identité qu'il le ronge au fur et à mesure jusqu'à sa mort. Très bon film à voir et revoir pour un public adulte.
A bittersweet life met en scène un personnage aussi ambivalent que le double sens du titre. Kim Sun-Woo est à la fois un être effacé, discret, distingué et doux que méthodique, brutal et calculateur étant pris en tenailles dans un système qui finit par le dépasser.
Kim Jee Woon dépeint un monde criminel à travers une dichotomie claire reflétant le caractère du personnage et développant son récit autour de son évolution. La réalisation évolue progressivement d'un élégante découpage toute en précision à un chaos surdécoupé.
Un film nuancé sur la forme mais qui pose un constat sans appel sur ce milieu et sur la cruauté inhérente à la société et la vie en communauté.
Excellent film d actions, une vendetta à la mode coréenne vue par Kim Jee-Woon, c est très bon dans les scènes de combats, mais pas que ... le scénario, les acteurs sont également en phase et l intrigue prenante. Un John Wick avant l heure tout aussi réussi !
Film de vengeance sous fond de mafia, très violent et cru, à base de gros gunfights, de combats à main nu bien sanglants, ou toute sorte de violence possible. Tout cela mis en scène de façon agressive, mais aussi stylisé, n'en faisant (presque) jamais trop dans les effets utilisés. Il y a aussi quelques variations, en utilisant le hors champ par exemple.
Côté contenu comme je l'ai dit ce n'est qu'un film de vengeance en soit, mais il y a plein de petite chose amenés et incrustés à l'histoire au bon moment et de façon pertinente, comme cette amour impossible qui fera basculer le film. Le personnage principal incarné par Lee Byung Hun est un type incontestablement ultra badass, de par son tempérament et sa force, mais il reste aussi profondément humain, et on nous le rappelle sans cesse, jusqu'à cette fin sordide.
J'ai été complètement surpris par A Bittersweet life. Le genre de film à l'exécution parfaite : le rythme, l'écriture et le charisme des personnages et évidemment les chorégraphies et la violence des combats en font un film jouissif et cathartique, dont on retient chaque scène. La mise en scène est à ce titre exceptionnelle. Mais si le scénario de Bittersweet Life ne s'avère pas spécialement original, à base de trahison dans la mafia et de vengeance, l'exécution du scénario est excellente. L'histoire d'amour introduit en début de film vient donner à Kim une raison de sortir de ce milieu violent, et c'est la petite touche qui fait passer Bittersweet Life de très bon film de mafieux à chef d'œuvre selon moi. La femme que rencontré Kim représente une motivation pour lui, non pas qu'il espère sortir avec elle, mais plutôt un rêve inaccessible dans lequel il pourrait sortir de sa vie froide et violente (comme le suggère le titre du film : Bittersweet Life). Les quelques beaux plans et la magnifique musique du film viennent donner cette touche de poésie qui dénote de la brutalité du reste du film et rend ces quelques scènes touchantes (à l'image de l'introduction ou de la fin) mémorables. Bref, grâce à ses acteurs, mise en scène, chorégraphies, sa musique, Bittersweet Life est un film touchant, violent et marquant. Je vous invite à le découvrir !
Bon film d'action, mais il n'as rien de révolutionnaire, le scénario manque de profondeur et l'histoire est classique avec une fin prévisible pour ce genre, toutefois le cadrage est parfait et les scènes de gunfight sont bien réalisées. Le film est et assez bien réussi même si le réalisateur s'est emmêlé un peu trop les pinceaux dans le scénario, qui manque un peu de crédibilité d'autre part, l'histoire "d'amour" n'est pas assez approfondie pour ma part elle aurait eue sa place en fil rouge , le seul point originale et que l'égo du héros à causé sa perte. Pour le reste tous les éléments du film d'action/thriller coréen sont réunis, je regrette son manque d'originalité. Cependant on passe un bon moment devant ce film, mais comme "revenge movie" il y a mieux.
Je me suis laissé piégé par la bonne note du film. La première scène pour nous mettre dans le bain est un classique. Petites frappes contre le héros. Ensuite le fil de l’histoire est posé. Un homme de main fidèle d’entre les fidèles espionne la maîtresse de son tout-puissant caïd. A partir de là plus rien ne va entre clichés et innovations hasardeuses nous suivons les invraisemblables résurrections du héros principal. Le tout ponctué de scènes inutiles spoiler: la scène du road rage en est le plus bel exemple
Plusieurs pistes ouvertes aucune n’est approfondie. spoiler: Qui est l’amant?, Pourquoi trompe-t-elle son riche amoureux? Quelle affaire souhaite conclure le caïd? Pourquoi cette rivalité entre les allieés?
La scène de fin est un mélange de Tarantino, Scarface, Roméo et Juliette, Fight Club. Bref bref trop choqué du décalage entre les notes et le résultat final. Passez votre chemin. Les scènes de combat surréalistes et la violence sans nuance desservent complètement ce film de gangster à oublier