Stay Alive
    2,3
    Votre avis sur Stay Alive ?

Jake S.
    Jake S.

Publiée le 29 décembre 2017
    Le concept de départ est intéressant mais après avoir vu plus de mille fois le même screamer, on finit par se lasser. Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que le scénario est prévisible et qu'on assiste à une suite d'actions identiques sans trop de rebondissements. Pourtant le film se sert d'éléments historiques intrigants concernant la comtesse hongroise Elisabeth Bathory, une célèbre meurtrière selon la légende, et les revisite en les mettant en rapport avec notre époque et un jeu vidéo d'épouvante particulièrement flippant. Mais l'accumulation de clichés du cinéma d'horreur tue en quelque sorte le film et ce qu'il essayait de faire : nous offrir un peu d'originalité.
    titiro
    titiro

Publiée le 21 décembre 2012
    Ce film est divertissant,pas prise de tête, on ne s'ennuie pas. Mais le petit budget se ressent sur les effets spéciaux et les graphismes du fameux jeux vidéo tueur. En effet, à première vue on pourrait croire que l'on est devant un jeux datant du tout début de la Playstation 2, et non devant un jeux de pc récent. Cela n'a pas une grande importance mais au moins ceux qui veulent voire ce film sont prévenus qu'ils ne vont pas être ébahis par les effets spéciaux. Pour le reste, on ne peut que constater le manque de talent du réalisateur, rester parfois sceptiques devant certaines scènes censées effrayer ou retenir en haleine, et être surpris qu'il ne soit pas sorti directement en DVD. Bref, il faut vite le voir car il va très très mal vieillir. Dans 10 ans ce sera plus un film risible que effrayant.
    Emma P.
    Emma P.

Publiée le 21 juillet 2011
    La première moitié est excellente, plutôt bien jouée et pleins de bonnes idées, mais les personnages les plus attachants sont les premiers à disparaître et la fin est "facile" et prévisible, c'est dommage. Avis mitigé.
    ramdo
    ramdo

Publiée le 27 janvier 2011
    Un film original,pour les amateurs d horreurs,je conseille. Avec l acteurs qui campe Malcolm dans la série de m6.
    RENGER
    RENGER

Help ! Mais que se passe t’il dans la tête des producteurs pour pouvoir financer un tel film ?? Un mixe entre images réelles et de jeu vidéo (qui sont par ailleurs, très mal réalisés). Un soit disant film d’épouvante / horreur où les dialogues et les acteurs sont tellement mauvais, qu’à défaut de nous effrayer, ils auraient plutôt tendance à nous faire rire. Mais ce n’est pas tout, le gros problème vient surtout du scénario : « un jeu vidéo tueur » . Après Ring (2001) et sa casette vidéo tueuse, Terreur.point.com (2003) et son site internet tueur & La Mort en ligne (2005) avec son téléphone portable tueur, cette fois-ci, c’est au tour de Stay Alive, où si vous avez le malheur de jouer à ce jeu vidéo, vous mourrez dans les minutes qui suivent. Décidément, ils ne savent plus quoi inventer pour se ridiculiser !
    Critiqu@c!ne
    Critiqu@c!ne

Publiée le 5 mai 2013
    Mais quel dommage, ce film aurait pu être une "perle" comme disent certains. Le début est si bien, mais ensuite qu'est ce que c'est banal, classique dans le genre, il y a une méchante, et il faut la tuer. J'aurais tellement envie que quelqu'un reprenne cette idée et l'exploite beaucoup mieux notamment plus de passage comme au début où l'on est dans le jeu avec une caméra à la première personne, ca m'a tellement remémoré Resident evil 1 avec le manoir,... un endroit terrifiant.
    ssj3
    ssj3

Publiée le 8 juin 2011
    J'ai carrément adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon film d'épouvante !! Il fait meme frissoné par moment !! Vous ne jouerez plus au jeu de la même façon mdr =P

Publiée le 1 juin 2016
    « Whether you're a brother or whether you're a mother, you're stayin' alive, stayin' alive. Feel the city breakin' and everybody shakin', and we're stayin' alive, stayin' alive. Ah, ha, ha, ha, stayin' alive, stayin' alive. Ah, ha, ha, ha, stayin' alive...» Non ! Ce film d'horreur foireux de 2005 n'a aucun lien de parentè avec le classique de John Badham! Fort heureusement! Frankie Muniz ("Malcolm") et Sophia Bush ("Les frères Scott") sont les pitoyables acteurs de ce teen movie horrifique alliant rèalitè perspective et tempête malèfique! spoiler: Les sommets du ridicule sont atteints lorsque Sophia Bush, à la beautè vulgaire, se retrouve enchaînèe tête à l'envers! Le manuel de ce jeu vidèo - qui continue à jouer et donc tuer - vous dira : Que le ciel se referme et qu'une tempête malèfique èclate et le dèchire! Que les tènèbres soient avec les protagonistes et brisent ceux qui rèsistent, pour que le jeu vidèo reste intact! Qu'un flot de sang les purifie et prèserve la beautè èternelle! Ainsi soit-il [...] A vos manettes! C'est nul, caricatural et dispensable...
    Yoland F
    Yoland F

Publiée le 29 mai 2010
    mouai bof bof le film n'a vraiment rien d'exceptionnel, mais il reste un bon petit divertissement quand même
    tiphonaimes
    tiphonaimes

Publiée le 28 juillet 2008
    Les acteurs sont vraiment compétant !! Malheureusement à l'heure actuelle il n'y a plus bcp de salle qui le diffuse ....
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 9 juin 2010
    Le thème abordé est une bonne idée originale mais mal exploité, la réalisation et la mise en scène ne sont pas à la hauteur et le film est trop court. Projet gâché.
    AM11
    AM11

Publiée le 30 octobre 2009
    Un bon film sans prétention mais qui reste très efficace
    baby_aspen
    baby_aspen

Publiée le 13 août 2007
    Un bon film de série B, sympa à regarder, qui plaira surement aux fans de jeux vidéo, et d'horreur(tel que moi).Enfin un film concernant Erzebeth!!A quand la sortie du jeu?!!
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 24 juillet 2015
    Ce film est loin d'être un nanar clairement, je comprends pas certaines notes, m'enfin bref... J'ai juste un reproche à faire à ce film, et pas des moindres tout de même, la première "partie" du film est clairement au dessus de la deuxième, la première est excellente (ça aurait valu un bon 4;5 pour moi) et la deuxième est... passable disons mais on sent quand même qu'on perd quelque chose c'est dommage mais ça reste un film à voir si vous aimez les films d'horreur et de jeux vidéos (En même temps c'est pas très courant ce mélange.)
    Dzirii
    Dzirii

Publiée le 18 mars 2013
    un bon film sans plus ....serte l'idée est originale mais sa reste moins bon que d'autres films :)