Shoot'Em Up
    2,8
    Votre avis sur Shoot'Em Up ?

ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 25 avril 2013
    Il y a les films qui sortent du lot par leurs scénarios, par leurs réalisations, ou leurs acteurs. Et puis il y a les autres: les créations qui se démarquent uniquement par leur capacité à nous sortir par les yeux. Plusieurs possibilités expliqueraient ces miséreux du 7ème art: une intrigue tellement courte qu'elle tiendrait sur un marque-page, une mise en scène qui vous donne envie de maudire le jour où l'on a inventé la caméra, ou les acteurs qui flinguent leurs carrières en une bobine. En la matière, ce genre de film est tellement bien fourni qu'on en est venu à lui attribuer son propre rang: la série Z. Une place où on trouve des films de toute sorte (Du Paul WS Anderson, du Michael Bay, du Adam Sandler ou du Twilight). Mais ceux qui siègent sur le trône sont incontestablement les Van Damme, les Seagal, certains Schwarzenegger ou Stallone. Cela dit, ne faisons pas de désinformation: ces derniers sont regardés avec plus de bienveillance car, contrairement à la première sous-catégorie (c'est le mot) eux s'assument comme ce qu'ils sont. Des catastrophes pures où les clichés et poncifs sont disséminés avec tant d'ardeurs qu'elles en deviennent tout d'un coup hilarantes. Et c'est bien le but recherché, selon toute vraisemblance. Mais que vient faire Shoot em Up là dedans? Eh bien, lui aussi partage cette faculté à nous faire tout comprendre au bout d'une séquence, c'est à dire qu'il n'y absolument rien à comprendre. D'une bêtise incroyable, ce nanar semble avoir pour unique ligne de conduite de faire n'importe quoi. Et donc? C'est purement jouissif ! Son titre indiquait clairement la couleur (surement en hommage à ces interminables parties de jeux de shoot décérébrés qu'on enchainait dans notre enfance), mais la présence de Clive Owen et Paul Giamatti nous faisait douter. Pourtant, même ces deux excellents acteurs ont décidé de se saborder...Et ce, dans la plus grande joie. Car il faut le voir pour le croire: Owen et Giamatti s'amusent comme des dingues avec leurs personnages, archétypaux à souhait, auxquels les scénaristes ont décidés d'ajouter encore plus de délire (le grand héros qui mange des carottes et tue même avec, le grand méchant qui balance une phrase mémorable à chaque apparition). Un film quasi expérimental tant il contribue à ridiculiser encore plus la série Z bien régressive. La caméra est complètement tarée (elle bouge dans tous les sens), le script est si lamentable qu'on se surprend à adorer son manque de crédibilité. Et enfin la bande son s'accorde complètement avec l'univers du jeux de shoot. En voyant cette (ré)création, on a presque l'impression d'avoir remonté le temps et qu'on pourrait aider le héros en visant l'écran avec nos doigts. Du n'importe quoi, parfaitement stupide mais qui ne prétend rien d'autre que d'être un pur moment régressif, saupoudré d'humour douteux, de blagues à deux balles (excusez le jeu de mots), et de scènes d'action loufoques. Il est au sommet de son espèce (les navets). D'accord, c'était pas très dur mais c'est le plus beau compliment possible. Une vraie farce qu'on prend du plaisir à suivre.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 janvier 2016
    Un vrai bonheur, un film d'action pur jus, ça flingue dans tous les sens du début à la fin dans une ambiance complètement barrée et pleine d'humour. La scène d'introduction à elle seule est une scène d'anthologie quand Clive Owen qui passait par là se met à dezinguer à tout va en accouchant dans le cambouis d'un hangar une femme qu'il ne connaît même pas , poursuivie par une meute de tueurs. Bien sûr, alors que la femme est tuée, il coupe le cordon ombilical d'un coup de pistolet. On est dans l'ambiance et dans la parodie totale avec délectation. Se retrouvant avec le bébé sur les bras, il va s'adjoindre, dans un duo improbable, une prostituée, bien dotée pour allaiter, la sublime, plus belle que jamais, talentueuse et hilarante Monica Bellucci dans un rôle complètement déjanté et savoureux. Pendant que les méchants continuent à vouloir tuer le bébé, ce duo de circonstance va essayer de savoir qui il est et pourquoi on cherche à le tuer. 100 pour 100 action et adrénaline, humour et dérision, un film qui va à 2000 à l'heure sans oublier les scènes ultra sexy de la seule,sublime et unique italienne iconique Monica Bellucci. Un divertissement de haut vol, film d'action sans fioritures mais avec une sacrée dose d'humour.
    AM11
    AM11

Publiée le 20 janvier 2013
    Un film complétement déjanté qui est fait pour divertir et c'est réussi, il y a de l'action du début à la fin, de la provoc' et un humour décalé énorme c'est à voir sans se prendre la tête.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 29 juillet 2014
    Ce film était sur ma liste des films à voir et ça fait un moment qu'il y était, hier soir en allumant la tv je tombe dessus, donc forcement je le regarde, rien de plus logique, et dès le début ça cartonne dans tous les sens, un vrai défouloir ce truc, le scénario n'a rien de révolutionnaire mais les cascades et les fusillades c'est juste du pur fun, un vrai délire jubilatoire porté par un excellent Clive Owen mangeur de carotte, increvable ce mec, à ses cotés se trouve la très belle Monica Bellucci et face à lui un acteur que j'adore, Paul Giamatti et son énorme désert eagle. La réalisation est génial, la mise en scène hyper nerveuse et efficace, la bande son envoie du pâté et l'humour est très sympa. En bref, un film d'action complètement surréaliste mais ultra fun !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 novembre 2010
    Ma critique a disparu, c'est pas la 1ère, fait chier, bon ben on va noter selon mes souvenirs, et comme ils sont pas glorieux. Évidemment là, le casting doit jouer pour beaucoup, sauf que Bellucci n'y est pas, ou peu, que Clive Owen est omniprésent, pour un mec qui veut être tranquille dans son coin pas de pot, et le méchant ressemble au flic dans Léon comme pas possible, et ceux dans tous ses traits de caractère. Passé le jeu d'acteur pauvre, on a le scénario, lisez le titre du film et vous avez déjà tout vu. Le but c'est de buter tout le monde, facilement ou pas c'est pareil. Pas de réalisme bien sur, un gentil intouchable au début, qui se fera latter vers la fin mais dépassera ses limites pour secourir la belle et le môme, lequel môme est un truc extra, tout comme le héros (fallait une raison pour qu'il puisse être si bon). Allez un bon film d'action ricain de plus. J'ai mis une étoile car j'aime le côté Bugs Bunny de Clive Owen, c'est trop marrant.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 mai 2016
    Critique : Shoot'Em Up Du pur délire pleinement assumé. Si on veut apprécier ce film d'action, il ne faut pas tenir compte des nombreuses incohérences (incohérences volontaires à mon goût) et juste voir le héros démolir les méchants. C'est tellement sanglant que ça en devient marrant (le coup de la carotte était bien cherché) Le scénario est bien géré et le casting n'est pas mal. 3,5/5
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 12 mars 2016
    Un film d'action survolté, bourré d'énergie et de dynamisme. Un film à prendre au second degré avec son lot de scènes spectaculaires et surréalistes et on s'amuse volontiers devant la perfection de Clive Owen (franchement il tire super bien). Une touche féministe dégagée par la charmante Monica Bellucci et une histoire simple où la réflexion est totalement absente. Bref ça pétarade du début jusqu'à la fin. Un très bon divertissement.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 8 octobre 2007
    Scénario aussi intelligent que recherché(*), action démesurée qui franchit tous les paliers de l'exagération, originalité constante, et un humour noir politiquement très incorrect (la scène où Clive Owen enseigne au bébé les joies du revolver!),... Bref, 1h30 d'adrénaline, portée par le savoureux duo Owen/Giamatti. Décapant! (*)en fait il n'est ni l'un, ni (fatalement)l'autre...!
    TheLonelyBilly
    TheLonelyBilly

Publiée le 8 mai 2013
    BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO! Voilà ce que j'appelle un vrai film d'action pur et dur. De l'action du début à la fin. Je ne me suis pas du tout ennuyé. Je vais revoir ce film au moins 5 fois.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 juin 2011
    un bon action movie très dense très rythmé, également très exagéré, mais c'est le but !!!!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 1 septembre 2014
    Woh mais quelle surprise que ce film totalement barré ! Les gars se sont totalement lâchés pour faire un film très nerveux et bien barré dans les cascades. Franchement, je trouve que ce genre d'exercice est loin d'être évident, car il faut savoir maintenir un état d'esprit sans forcément partir dans tous les sens, tout en conservant un certain rythme et une certaine densité. Or, je trouve que ce "Shoot'em Up y parvient franchement bien. Un film-détente comme j'en ai que trop rarement. Mmmh que c'est bon !
    Martin B
    Martin B

Publiée le 26 décembre 2007
    Mon, dieu quesque c’est que ce film ?? J’ai vu que 30 minutes, je trouvais sa pathétique et je me fesait chier comme un rat mort !!! Le photographie est d’une laideur !! Le scénario est pathétique et le jeu de Clive Owen ‘pourtant très bon acteur) est a vomir !! Bref NUL, NUL et encore NUL !!!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 8 janvier 2009
    Incroyable ! Voilà ! C'est ça que j'attendais d'un Max Payne ! A part qu'il y a marqué Shoot'em up... Mais voilà l'humour est omniprésent et vous ne serait attiré par ce film que si vous aimez le "n'importe quoi". Moi j'ai adoré !!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 1 juillet 2011
    Un film qui a un titre tout à fait approprié. Du shoot, du shoot et encore du shoot..
    The_fox_27
    The_fox_27

Publiée le 10 août 2010
    La touche du bullet-time est resté enfoncé et j'ai mis le code des munitions illimités ^^ . Une multitude de mechants sortis d'on ne sait ou m'attaque, que dois-je faire ? Tirer ^^ . Un film déjanté qui casse toute morale.