Princesse Mononoké
  • 24 critiques     3%
  • 15 critiques     2%
  • 5 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
David Ma

16 abonnés | Lire ses 13 critiques |

4.5 - Excellent

Quel film! Je pense que les Avatar ou autres films ont pris référence celui-ci. Déjà en 97, Miyazaki est porté et concentré vers l'écologie et ses conséquences dévastatrices si on ne la respecte pas. Dame nature est un personnage toujours aussi important pour lui et on y croit davantage avc ce film. Très très long à démarrer mais la seconde partie est grandiose, des couleurs chatoyantes, un decor démesurée qui apporte une importante sensation d'évasion. Personnage très touchant, une fin un peu simpliste où le méchant réalise, prend conscience et devient tout d'un coup, un super gentil. Bref, un de mes préférés des films de Miyazaki!

Attila de Blois

24 abonnés | Lire ses 1411 critiques |

4 - Très bien

Un peu plus mature que la majorité des films du célèbre animateur japonais, "Princesse Mononoké" n'en demeure pas moins du Miyazaki pur jus. On retrouve cet univers fantastique dont il nous a habitué dans quasiment tous ses longs métrages mais aussi ce discours écologique dans lequel l'homme doit vivre en harmonie avec la nature. Comment ne pas être séduit par la beauté des dessins et de l'animation? Encore une fois, Miyazaki et le studio Ghibli nous livre un excellent film d'animation made in Japan.

Docteur Jivago

53 abonnés | Lire ses 862 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Par moment on peut se demander si les films d'animation peuvent être considérés ou non comme de l'art cinématographique ou si il représente une forme artistique en soi. C'est le cas avec Miyazaki et notamment ce "Princesse Mononoké" car il exploite davantage le dessin et les maquettes qu'une mise en scène de cinéma. Et pourtant, "Princesse Mononoké", œuvre très ambitieuse, suscite grandeur et fascination, que ce soit à travers l'émotion qu'il dégage, l’ambiguïté et l'attachement de ses personnages et même les secondaires, une histoire passionnante, riche et complexe ou encore une noble, subtile et belle idéologie. Au final, c'est bien plus qu'une simple aventure que nous propose Miyazaki et entre les guerriers mythiques, la princesse, les bêtes, les séduisantes figures du mal ou encore les démons industriel ce ne sont pas de simple personnage qu'il nous propose mais de véritable mythe et symbole et tout est fascinant. De plus le film est long mais jamais ennuyant et tous les rebondissements sont bien pensés, un régal de 133 minutes. Graphiquement et visuellement, c'est somptueux et avec Miyazaki c'est ce que l'on peut voir de plus beau dans l'animation mondiale. L'énergie et la tension que dégagent ce film sont d'une grande force et puis son récit est intelligent sans être lourd et émotionnellement fort sans être niais, le tout sublimé par une excellente bande-originale collant parfaitement au film. Entre amour, haine, superbes animaux fantastique, problème écologique, poésie, charme, puissance émotionnelle, superbe couleur ou encore beauté visuelle, c'est une symbiose parfaite que nous offre Miyazaki avec son chef d'œuvre "Princesse Mononoké". Magique

fandecaoch

140 abonnés | Lire ses 1354 critiques |

4.5 - Excellent

Princesse Mononoké : Encore une œuvre fantastique et spirituelle signée par le maitre du genre. Hayao Miyazaki nous réalise une fable sombre et violente (tête qui vole, bras coupé…) sous fonds de message écologique. Je déconseille ce dessin animé aux jeunes publics car il est vraiment complexe et mature : loin des Disney, Pixar, Dreamworks… Mais, c’est ça aussi qui fait sa grande force. Car, on ne voit que ce genre de film d’animation chez Hayao Miyazaki : toujours très poétique, symbolique, avec un coté fantastique ce qui permet d’avoir une aventure unique. De plus, l’histoire est originale et captivant et l’univers incroyable. Entre ce coté Japonais médiéval et ce coté fantastique naturelle avec les dieux animaux… Car l’histoire : c’est la nature est tué par les Hommes. Donc, les dieux et les démons la protègent. Et c’est un jeune guerrier qui après avoir protégé son village contre un démon va être maudit et donc va droit vers une mort prochaine. Mais pour sauver sa vie, il doit sauver la nature pour la paix. Donc voila, histoire envoutante remplit de personnages attachantes. Ainsi que de scène d’action et de bataille. Donc voila, ce dessin animé ne fait vraiment pas comme les autres et ça, c’est bien. Et puis, la réalisation et la mise en scène est juste fabuleuse, tout l’imagination de Hayao Miyazaki déborde dans cette œuvre tout simplement sublime.

Antoine A.

10 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est beau. Magnifique même, Hayao Miyazaki a atteint ici le sommet de son œuvre, mais quel sommet ! Dire qu'avant de le voir je ne comprenais pas un tel engouement de la presse mais franchement ces critiques sont méritées ! Je conseillerais ce film à tout le monde. Il ne faut pas rester au stade du "dessin animé" car ce chef d'œuvre représente bien plus que ça ! Bien sûr il faut aussi un minimum s'intéresser à l'environnement sinon passez votre chemin et réveillez vous !! En effet il s'agit ici d'un hommage réussi à la nature, je ne vois vraiment pas quoi dire de plus, il n'y a rien à revoir ou ne serait-ce les couleurs un peu pâles de l'image mais quel détail mineur ! A VOIR.

Marjo92blabla

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il est impossible de rester insensible devant ce chef d'oeuvre de Miyazaki. Ce dessin-animé m'a fait monter les larmes aux yeux. Les images sont incroyablement belles et la musique... sublime. Il restera gravé dans l'histoire à jamais, c'est certain. Bouleversant.

Arnaud G.

7 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent, chef d'oeuvre d'animation, un univers passionnant puisé dans la culture japonaise, à voir absolument.

legrandkiffdu2a ..

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Le première oeuvre de Mr Miyazaki qui m'a été de voir à l'âge de 10 ans.....et le film le plus marquant de ma vie Beau, poétique epic sombre.... Un chef d'oeuvre qui a marqué le Cinéma d'une empreinte indélébile. !

Dreamsalesman

14 abonnés | Lire ses 213 critiques |

4 - Très bien

Il commence à dater mais il reste excellent avec un discours écologique fort. Miyazaki ne fait pas beaucoup de films avec de l'action, celui ci est nickel

Juliusvulkan

3 abonnés | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Princesse Mononoke chef d’œuvre du maitre de l'animation japonaise a la fois sombre et sanglant et pourtant si prenant. Ce film nous montre le meilleur de Miyazaki avec des graphisme sublime une histoire saisissante et une puissance dans le message livrée incontestable, que l'on découvre par l'intermédiaire de deux protagoniste venant de monde diamétralement opposé et pourtant si proche. Qui veut connaitre Miyazaki se doit de voir ce film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film