Princesse Mononoké
  • 26 critiques     3%
  • 18 critiques     2%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
nathbentura

3 abonnés | Lire ses 190 critiques |

4 - Très bien

Comme pour chacun de ses films, les qualités sont souvent les mêmes chez Hayao Miyazaki, la réalisation est parfaite, le scénario est très bien écrit, très poétique même quand c'est plus sombre comme c'est le cas ici. Le rendu est parfait et emporte le spectateur sans grande difficulté. On ressent vraiment l'amour que porte Miyazaki pour son travail et le dévouement total qu'il lui accorde, quel que soit le sujet, il est toujours parfaitement traité et on ne peut rien reprocher à ses films. Celui ci en l'occurrence n'a rien non plus à se reprocher, Princesse Mononoké est parfaitement mené de bout en bout et est juste magnifique.

max B.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre absolu. Très rapidement, on est interpellé par la beauté des paysages, les musiques envoûtantes, la profondeur des discours tenus et de l'histoire. Cette ode à la nature, d'une qualité irréprochable, ignore tout manichéisme pour laisser place à des personnages d'une grande complexité. Il n'est pas question de la lutte du bien contre le mal, mais de la violente lutte de l'homme contre la nature. Cette oeuvre intemporelle, que l'on apprécie ou pas le style de Miyazaki, nous interpelle et nous bouleverse durablement. Et on ne lasse pas de le regarder de multiples fois face aux diverses émotions que l'on ressent en le visionnant. La violence de certaines scènes justifie néanmoins de ne pas conseiller ce film à un public non averti.

Mickaël T.

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film d'animation mangas ( et non un desseins animée ) sorti en 1997, la trame scénaristique nous sert de sublimes personnages, de merveilleux paysages imaginaire le tout baignant dans l'air des samouraïs. Les personnages sont attachant est le panel de couleurs qui enchante définitivement l'univers visuelle n'ont de cesse de nous transporté tout du long. C'est donc avec très grand plaisir que de visionné ces superbes paysages magique comportant leur lot de créatures mignonne ( est moins ), cependant attention, il y'a du sang, des bras, des têtes qui volent, en sommes, c'est un film d'animation pour les plus grand. Les animations sont aussi de bonne facture. Je ne peut que le conseillé donc.

Little Plume

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Hayao Miyazaki signe une de ses plus grandes œuvres. Magie, guerres, nature, aventure... Les dessins sont toujours aussi magnifiques, que ce soit pour la nature ou les personnages. Un film magnifique a voir ( à partir de 9-10 ans car certaines images peuvent choquer) de toute urgence!!!

touterrain

0 abonné | Lire ses 101 critiques |

4.5 - Excellent

Superbe film d’animation. Tout y est, la féérie, la nature, le mysticisme, l'aventure, la morale. Tout le monde devrait voir ce film au moins une fois dans sa vie, si possible avant l'adolescence pour prendre conscience suffisamment tôt que ce comte est parfaitement d'actualité.

christophe117

1 abonné | Lire ses 63 critiques |

1.5 - Mauvais

Ça y est. Après avoir hésité et renâclé à voir ce film des années durant, je me suis laissé convaincre par un énième fan du maître japonais... "Méfiez-vous de la première impression, c'est souvent la bonne"... Je n'ai donc absolument pas succombé à la "magie" de l'univers, de la musique et du dessin. Ce mélange ridicule du réalisme avec l'imaginaire absolu, les femmes de la mine de fer que j'avais envie d'abattre et ce retour vers un paganisme lamentable. Réaction allergique ! Le réalisateur aurait dit avoir été surpris du succès du film en occident, car nous n'aurions pas la culture orientale pour comprendre. Je veux bien le croire. Il m'a tout de même bien semblé comprendre une métaphore du combat de la civilisation contre la nature, de cette femme qui aime les lépreux et qui veut le développement de son peuple, qui incarne l'industrialisation et le progrès, mais qui suscite la haine de la nature idéaliste belle et accueillante, alors qu'elle peut être laide et qu'elle n'est jamais accueillante. L'idée que l'on devient un démon quand on s'abandonne à la haine ; ce maître de la forêt qui détruit tout parce qu'il perd la tête, et le héros au milieu de tout cela, qui cherche son chemin et son rôle... Tout cela ne m'a pas déplu, mais la mise en scène ne m'a pas du tout touché, et je trouve que ça tombait à plat. Un film bien long...

iHackProCOC - G.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Film tout simplement magnifique, a voir et revoir ! Ce film étant mon préféré parmi les oeuvres de Miyazaki, je n'ai que 12ans et ceux qui trouvent ce film particulièrement violent, je confirme mais pas choquant. Je l'ai vu la première fois à l'age de 10 ans. Spoiler : J'ai été surpris par l'apparition de Nago le défunt cochon maudit, mais je l'ai particulièrement apprécié. Bref note: 5/5 Génial, poétique, bien travaillé, je n'ai pas perdu 2h de ma vie !!! Déconseillé aux moins de 8, 9ans.

weihnachtsmann

9 abonnés | Lire ses 715 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le chef d'œuvre total. Arrivé en France dans les années 90, les distributeurs ont fait fort!!!! Ils ont carrément commencé par le meilleur de Miyazaki. C'est impressionnant de beauté, de poésie, de lyrisme. Génial.

Bertie Quincampoix

4 abonnés | Lire ses 136 critiques |

4.5 - Excellent

Dans ce film d'animation absolument magistral, Hayao Miyazaki explore avec brio les histoires et légendes de son Japon natal. Se déroulant au Moyen-Âge et narrant la quête de Ashitaka, jeune prince, après l'attaque de son village par un démon, le récit fantastique donne lieu à de fréquents rebondissements de multiples aventures. Les dessins sont somptueux, et le scénario d'une richesse extraordinaire aborde de nombreuses thématiques : le rapport à la nature et aux traditions, l'attirance des humains vers la violence, l'industrialisation et le progrès, le féminisme, la quête spirituelle, les mythes et croyances... Faisant écho à beaucoup de questionnements très actuels. Magique.

Inconnu P.

1 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film qui ne manque pas de complexité dans sa lecture. Très complet, Miyazaky s'appui sur presque tous les themes dont il dispose. De la poesie au domaine historique, parsemé de reflexions philosophiques sur la complexité d'être homme, une épopée mythique et une histoire d'amour magnifiquement mené; et avec comme cerise sur le gateau, une BO sublime. "Princesse Mononoke" a tout d'un chef d'oeuvre et est surement le meilleur film du maître de l'animation japonais qui surpasse largement ses confrères d'hollywood.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film