Princesse Mononoké
  • 24 critiques     3%
  • 15 critiques     2%
  • 5 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
marin l.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est pour moi le meilleur des films du maître Hayao Miyazaki. Des dessins époustouflants dut à une imagination débordante, une aventure nous faisant découvrir les mythes et la culture du Japon. à voir et à revoir!

Florie Yogini

10 abonnés | Lire ses 82 critiques |

4 - Très bien

Ce film a été ma première expérience du cinéma de Miyazaki, et il m'a marquée pendant de nombreuses années. La violence sans concession de certaines scènes, la force des personnages, la beauté radicale des paysages et ce message écologico-métaphysique... Tous les ingrédients d'un remarquable animé étaient réunis pour en faire une grand réussite visuelle.

NomdeZeus

24 abonnés | Lire ses 989 critiques |

4 - Très bien

Princesse Mononoké est l'œuvre la plus épique et poétique du studio Ghibli. C'est également un plaidoyer écologiste virulent et bien plus intelligent que la moyenne. Hayao Miyazaki avait initialement prévu de mettre fin à sa carrière après ce long-métrage et l'on sent qu'il s'est énormément investit dans ce projet. De plus, sur le plan technique le film représente une telle claque qu'on a bien du mal à réaliser qu'il est sorti sur grand écran en 1997. Même s'il est un peu trop long et froid, Princesse Mononoké reste pour moi un des sommets du cinéma d'animation japonais.

NewBoorn

20 abonnés | Lire ses 328 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Princesse Mononoké est une perle de Miyazaki. Esthétiquement irréprochable, ce dernier ferait office d'un très beau conte fantastique, de par son côté "légendaire". Peut être pas accessible aux jeunes enfants, car très profond et même parfois violent, in n'en demeure pas moins que les 2 personnages principaux pourraient vraiment servir de modèles pour eux, notamment Ashitaka, dans le genre "je suis brave et j'aide mon prochain". La dimension humaine est importante, car le filmne prend pas partie, car au final il n'y a pas vraiment de gentils et de méchants, c'est un vrai petit monde qui finit réunit. Le message "écolo" est également présent, un bel hommage est fait à la nature en général et au fait qu'il faut la protéger, notamment par rapport aux animaux, ces derniers étant omniprésents dans le film. Et que dire de la musique ? Elle embellit encore plus le film, une grande composition. La fin est magnifique. Après tant d'émotion, une seule envie, monter sur le dos de Yakuru et partir en forêt !

Rouland G.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Entre imagination et réalité Princess Mononoké s’inscrit dans les classiques du genre. Transgressant les codes du film d’animation, cette œuvre est un hymne à la poésie et à la perfection. Scènes cultes, bande son orgasmique et personnage charismatique se revelent au fur et à mesure des 2H30 de film. Une chose est sur, il n'en fallait pas moins ! Chaque personnage défend la perception qu’il entend de son monde. On ne parle plus d'un héros mais des héros qui, poussaient par leur conviction vont aller jusqu’à la déraison. Il n’est plus question de bon ou mauvais. Bien au contraire, ces derniers sont légitimement adulés par leurs clans. C’est ce qui fait la beauté et la symbolique de ce chef d’œuvre. Conte philosophique pour certain, animation aux tendances écologistes pour d’autre, tous s’accordent sur son originalité. Une œuvre qui fait débat pour la perfection et la clarté des thèmes qu’il aborde, ceci relève du génie de son créateur : Hayao Miyasaki.

Vincent P.

12 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout est parfait dans ce film. Et cette musique qui fout des frissons. Un film épique et touchant tout comme les autres films de Miyazaki

Flamme-010

8 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

Une fable écologique envoûtante et inspirée, où beauté et horreur se confrontent sans cesse dans un univers qui puise ses racines dans les religions polythéistes et animistes. Miyazaki déplore amèrement la rupture de l’équilibre entre l'Homme et les forces de la Nature, mais il semble qu'il y ait encore de l'espoir. Une puissante leçon de vie qui s'adresse à toutes les générations.

Tyrion L

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La première fois que j'ai vu Princesse Mononoké, j'avais 9 ans, et ma soeur 7 ans. Loin de nous choquer, ce film d'animation aux dessins magnifiques nous a enchantés, émerveillés. 14 ans plus tard, je ne me lasse toujours pas de le regarder, de le faire découvrir. Miyazaki est, pour moi, un maitre, un génie, et Princesse Mononoké est son chef d’œuvre, l'apogée de son talent (talonné de très près par le Voyage de Chihiro). La violence et la colère côtoient la beauté et le courage, les animaux doués de paroles contaminés par la bêtise et la soif de pouvoir humaines, ce Dieu à visage humain et au corps bestial... Et puis, au milieu de tout ça, une princesse qui se pense louve et ce prince, touché par une malédiction qui le ronge, qui quitte sa famille afin de délivrer un message de paix. Tout est cohérent, beau, riche. Merci Monsieur Miyazaki, vous avez enchanté mon enfance, mon adolescence, et ma vie d'adulte.

L'Infernaute de l'Apocalypse

4 abonnés | Lire ses 273 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Certainement l'œuvre la plus sombre et la plus violente du maître de l'animation japonaise, une fable écologique passionnante qui s'affranchit de la plupart des codes de la fantaisie et de tout manichéisme.

Jeveuxmonticketpour T.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement le meilleur film d'animation de tous les temps. Musique qui et univers qui nous marque pour tout la vie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film