Princesse Mononoké
  • 25 critiques     3%
  • 18 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

11 abonnés | Lire ses 1462 critiques |

3 - Pas mal

C'est plutôt bien fait mais je ne suis pas fana de l'univers. C'est très spécial... des démons, des animaux contre des humains, des dieux de la forêt... L'action et le dessin sont bons. Le scénario curieux et le dénouement... Tout autant ! J'ai plus aimé que pas aimé mais je reste mitigé...

Thib T.

6 abonnés | Lire ses 35 critiques |

0.5 - Nul

Perso j'ai pas du tout aimé, il ne se passe absolument rien, c'est tres ennuyant et les chansons nuls, répétées, les personnages sont grotesques (de gros nez et des têtes de monstres) et ne servent à rien, l'animation a trop vieillit et l'histoire quasi inexistante, je crois que je ne retiendrais que le costume de la courageuse petite fille...

Critical in the dark

34 abonnés | Lire ses 513 critiques |

0.5 - Nul

Alors là, le film interdit de toucher à moins de subir les brimades des fans ! Personellement, dessin animé vraiment, mais alors vraiment pas terrible, et encore, c'est parce que je suis de bonne humeur. C'est bizarre car ce film est plaisant à regarder, on se laisse prendre même si il ne se passe rien, oui dans ce film il n'y a RIEN. Le sujet est intéressant de base, mais le réalisateur n'a rien su en faire. Des plans qui n'ont aucun sens, des dialogues quasi inutiles, et quand il y en a ils sont plats et inaudibles, des personnages creux, car le film ne nous en dévoile rien, la caméra suit certains personnages pendant de longues séquences pour qu'on assiste à un combat final de 4 malheureuses minutes. Aucun intérêt. Bref un mauvais film en tout point qui se prétend "chef d'oeuvre", pour nous laisser sur un plan d'une couleur criarde avec une musique gerbante. Incompréhensible. Miyazaki a cru faire un film "au message fort" en combinant un scénario inexistant (mais j'ai rarement vu ça ailleurs), un découpage raté, une fille à la coupe de cheveux excentrique, des dialogues ratés, une scène qui coupe au beau milieu pour enchaîner sur.. le générique. Ca s'appelle un faux chef d'oeuvre rien de plus. Donc, en conclusion ; je ne vois absolument pas le chef d'œuvre dont tout le monde a parlé. Qu'est ce que ce film est ennuyeux. Il est bourrée d'incohérences et n'a aucune énergie, je me suis endormi au bout de 20 minutes. Seule la fin est un minimum intéressante, mais pas assez et elle ne rattrape absolument pas le film dans son ensemble. Pour moi ce film est juste un prétexte pour balancer plein de plans filmiques à la tronche du téléspectateur, sans plus. Même l'affiche est nulle ; c'est quoi ce loup géant 10x grand que la princesse Monononononono...ké - nom mentionné 0 fois dans le film ? Vraiment nul quoi, trop surcôté donc 0,5 pour baisser la moyenne (vraie note:2/5)...

Alexis D.

15 abonnés | Lire ses 283 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une histoire magnifique, un chef d’œuvre de l'animation japonaise, un chef d’œuvre tout court. Un très beau conte écologique, poétique, lyrique,épique mais aussi violent et dramatique, même si le dénouement est assez optimiste. Le scénario est vraiment très accrocheur, on ne s'ennuie pas trop malgré la longueur du film. C'est un conte initiatique, se passant à l’époque du Japon féodal, où le jeune héros, Ashitaka, après avoir tué un sanglier possédé par un démon, est victime d'une terrible malédiction qui le tue à petit feu. Il doit alors partir à la recherche du dieu de la forêt qui seul peut l'aider à lever la malédiction et donc à le guérir. Au cours de son périple, il rencontrera un village en guerre contre la forêt, ainsi qu’une jeune fille élevée par des loups, la princesse Mononoké. Le clan des hommes et celui de la forêt se livrent une guerre sans merci. On a une réflexion subtile et intelligente sur la destruction des forêts par l’homme, qui est montré comme un destructeur de la nature, et qui aboutit à un message écologique, sans pour autant que la morale soit lourde. Les personnages sont attachants, émouvants, profonds, ils ont tous ce petit quelque chose qui les rend unique. Le personnage d’Ashitaka m’a particulièrement plu : ce personnage est pacifiste, courageux, bienveillant, altruiste, attentionné, il a bon cœur…Le personnage de Mononoké est rempli de haine, de colère, de vengeance, elle est très sauvage mais elle retrouve en partie son humanité au contact d’Ashitaka. La relation entre ces deux êtres est troublante, complexe, fascinante. Les autres personnages ne sont pas en reste. Notamment, le personnage de Dame Eboshi se révèle complexe : de prime abord elle apparaît comme un personnage cruel et fourbe mais c’est en réalité un véritable leader féministe qui est à l’écoute de son peuple et qui cherche à l’aider (notamment, elle aide et protège les lépreux). C’est d’ailleurs une autre grande force du film : le récit est totalement dénué de tout manichéisme, aucun personnage n’est ni noir ni blanc. Par contre, il y a beaucoup de violence dans le film, on a vraiment une ambiance sombre, un ton adulte. Concernant la qualité de l’animation, rien à dire non plus : les dessins sont magnifiques, le film est magnifique visuellement, c’est un véritable plaisir pour les yeux. Enfin, la musique est vraiment sublime et accompagne à merveille le film. Elle nous fait ressentir de la mélancolie, de la tristesse…En fin de compte, une œuvre époustouflante, très profonde et poétique, qui suscite grandeur et fascination, que ce soit à travers l’histoire, le traitement des personnages, l’attachement à ceux-ci, les enjeux exploités, la morale, l’émotion, la musique… Un incontournable du cinéma d’animation japonais

Amel B.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le chef d'oeuvre , un film d'animation philosophique plein d'amour pour la Nature et les Animaux et un peu de haine pour l'homme qui détruit ces beautés . C'est une merveille à couper le souffle avec une héroïne qui ne baisse jamais les bras pour sa tribune , les animaux et la foret . Ce film atteint la perfection.Vraiment j'ai regardé ce film au moins un vingtaine de fois.

nathbentura

4 abonnés | Lire ses 198 critiques |

4 - Très bien

Comme pour chacun de ses films, les qualités sont souvent les mêmes chez Hayao Miyazaki, la réalisation est parfaite, le scénario est très bien écrit, très poétique même quand c'est plus sombre comme c'est le cas ici. Le rendu est parfait et emporte le spectateur sans grande difficulté. On ressent vraiment l'amour que porte Miyazaki pour son travail et le dévouement total qu'il lui accorde, quel que soit le sujet, il est toujours parfaitement traité et on ne peut rien reprocher à ses films. Celui ci en l'occurrence n'a rien non plus à se reprocher, Princesse Mononoké est parfaitement mené de bout en bout et est juste magnifique.

max B.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre absolu. Très rapidement, on est interpellé par la beauté des paysages, les musiques envoûtantes, la profondeur des discours tenus et de l'histoire. Cette ode à la nature, d'une qualité irréprochable, ignore tout manichéisme pour laisser place à des personnages d'une grande complexité. Il n'est pas question de la lutte du bien contre le mal, mais de la violente lutte de l'homme contre la nature. Cette oeuvre intemporelle, que l'on apprécie ou pas le style de Miyazaki, nous interpelle et nous bouleverse durablement. Et on ne lasse pas de le regarder de multiples fois face aux diverses émotions que l'on ressent en le visionnant. La violence de certaines scènes justifie néanmoins de ne pas conseiller ce film à un public non averti.

Mickaël T.

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film d'animation mangas ( et non un desseins animée ) sorti en 1997, la trame scénaristique nous sert de sublimes personnages, de merveilleux paysages imaginaire le tout baignant dans l'air des samouraïs. Les personnages sont attachant est le panel de couleurs qui enchante définitivement l'univers visuelle n'ont de cesse de nous transporté tout du long. C'est donc avec très grand plaisir que de visionné ces superbes paysages magique comportant leur lot de créatures mignonne ( est moins ), cependant attention, il y'a du sang, des bras, des têtes qui volent, en sommes, c'est un film d'animation pour les plus grand. Les animations sont aussi de bonne facture. Je ne peut que le conseillé donc.

Little Plume

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Hayao Miyazaki signe une de ses plus grandes œuvres. Magie, guerres, nature, aventure... Les dessins sont toujours aussi magnifiques, que ce soit pour la nature ou les personnages. Un film magnifique a voir ( à partir de 9-10 ans car certaines images peuvent choquer) de toute urgence!!!

touterrain

0 abonné | Lire ses 101 critiques |

4.5 - Excellent

Superbe film d’animation. Tout y est, la féérie, la nature, le mysticisme, l'aventure, la morale. Tout le monde devrait voir ce film au moins une fois dans sa vie, si possible avant l'adolescence pour prendre conscience suffisamment tôt que ce comte est parfaitement d'actualité.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film