Princesse Mononoké
  • 24 critiques     3%
  • 17 critiques     2%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alexandre P.

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est en regardant ma VHS du Voyage de Chihiro que j'ai vue la bande annonce de Princesse Mononoke pour la première fois, les images et la musique de Joe Hisaishi m'ont tout de suite donné envie de voir ce film (je conseil de la chercher sur Youtube pour comprendre), autant dire que je n'ai jamais fais avance rapide quand elle passait. Cependant ce n'est que plusieurs années plus tard que j'ai pût le voir, il a été au delà de mes espérances (et pourtant j'en attendais beaucoup), je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit mainte fois mais pour moi Princesse Mononoke est un chef d'oeuvre, est le meilleur dilm de Hayao Miyazaki et un de mes films préférés.

Loryana C.

11 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Le film " Princess Mononoke " est sans aucun doute le meilleur film que j'ai pu voir . Il montre une réalité! Le combat entre le monde animal et le monde humain , un film poignant , mais magnifique , il fait ressentir des émotions si puissantes ! Sans doute le Meilleur Film D'animation De Tout Les Temps. Un film à communiquer avec le plus de personnes . Un pur Chef-D'oeuvre !

Hippo12

0 abonné | Lire ses 47 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce serait risqué de ma part de m'attaquer à Princesse Mononoké vu la renommée et la frénésie que ce film a su obtenir. Mais il faut parfois s'aventurer à contre-courant et déclarer haut et fort que le film a vieilli, que le registre met mal à l'aise par son style et sa violence; et que l'on ne retrouve en rien la poésie promise. Alors à tous les fans inconditionnels de Miyazaki qui verront ici un chef d'oeuvre et une ode à l'environnement, je me dois de vous dire que cela est contestable et que certains devront comme moi lutter jusqu'aux dernières minutes pour enfin en finir avec ce film lassant et dérangeant.

Léo W.

18 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un moment de plaisir sans limites. Ce film d'animation mêle héroïsme, beauté, contemplation et sensibilité à la perfection. À voir et à revoir, dans une VF presque aussi excellente que sa VO.

marin l.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est pour moi le meilleur des films du maître Hayao Miyazaki. Des dessins époustouflants dut à une imagination débordante, une aventure nous faisant découvrir les mythes et la culture du Japon. à voir et à revoir!

Florie Yogini

10 abonnés | Lire ses 87 critiques |

4 - Très bien

Ce film a été ma première expérience du cinéma de Miyazaki, et il m'a marquée pendant de nombreuses années. La violence sans concession de certaines scènes, la force des personnages, la beauté radicale des paysages et ce message écologico-métaphysique... Tous les ingrédients d'un remarquable animé étaient réunis pour en faire une grand réussite visuelle.

NomdeZeus

26 abonnés | Lire ses 1006 critiques |

4 - Très bien

Princesse Mononoké est l'œuvre la plus épique et poétique du studio Ghibli. C'est également un plaidoyer écologiste virulent et bien plus intelligent que la moyenne. Hayao Miyazaki avait initialement prévu de mettre fin à sa carrière après ce long-métrage et l'on sent qu'il s'est énormément investit dans ce projet. De plus, sur le plan technique le film représente une telle claque qu'on a bien du mal à réaliser qu'il est sorti sur grand écran en 1997. Même s'il est un peu trop long et froid, Princesse Mononoké reste pour moi un des sommets du cinéma d'animation japonais.

NewBoorn

20 abonnés | Lire ses 335 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Princesse Mononoké est une perle de Miyazaki. Esthétiquement irréprochable, ce dernier ferait office d'un très beau conte fantastique, de par son côté "légendaire". Peut être pas accessible aux jeunes enfants, car très profond et même parfois violent, in n'en demeure pas moins que les 2 personnages principaux pourraient vraiment servir de modèles pour eux, notamment Ashitaka, dans le genre "je suis brave et j'aide mon prochain". La dimension humaine est importante, car le filmne prend pas partie, car au final il n'y a pas vraiment de gentils et de méchants, c'est un vrai petit monde qui finit réunit. Le message "écolo" est également présent, un bel hommage est fait à la nature en général et au fait qu'il faut la protéger, notamment par rapport aux animaux, ces derniers étant omniprésents dans le film. Et que dire de la musique ? Elle embellit encore plus le film, une grande composition. La fin est magnifique. Après tant d'émotion, une seule envie, monter sur le dos de Yakuru et partir en forêt !

Rouland G.

2 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Entre imagination et réalité Princess Mononoké s’inscrit dans les classiques du genre. Transgressant les codes du film d’animation, cette œuvre est un hymne à la poésie et à la perfection. Scènes cultes, bande son orgasmique et personnage charismatique se revelent au fur et à mesure des 2H30 de film. Une chose est sur, il n'en fallait pas moins ! Chaque personnage défend la perception qu’il entend de son monde. On ne parle plus d'un héros mais des héros qui, poussaient par leur conviction vont aller jusqu’à la déraison. Il n’est plus question de bon ou mauvais. Bien au contraire, ces derniers sont légitimement adulés par leurs clans. C’est ce qui fait la beauté et la symbolique de ce chef d’œuvre. Conte philosophique pour certain, animation aux tendances écologistes pour d’autre, tous s’accordent sur son originalité. Une œuvre qui fait débat pour la perfection et la clarté des thèmes qu’il aborde, ceci relève du génie de son créateur : Hayao Miyasaki.

Vincent P.

13 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout est parfait dans ce film. Et cette musique qui fout des frissons. Un film épique et touchant tout comme les autres films de Miyazaki

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film