Mon Allociné
Margaret
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Margaret
Date de sortie 29 août 2012 (2h 30min)
Avec Anna Paquin, J. Smith-Cameron, Mark Ruffalo plus
Genre Drame
Nationalité Américain
Bande-annonce Ce film en VOD
Presse 3,2 6 critiques
Spectateurs 2,3165 notes dont 29 critiques

Synopsis et détails

Lisa, une lycéenne new-yorkaise de 17 ans, est persuadée d’être responsable d’un accident de la circulation qui a coûté la vie à une femme. Devant l’impossibilité de se racheter ou de réparer, rongée par la culpabilité, elle s’en prend peu à peu à sa famille, ses amis, ses professeurs, et surtout, à elle-même. Lisa découvre que ses idéaux de jeunesse se heurtent aux réalités et aux compromis du monde des adultes…
Distributeur Twentieth Century Fox France
Récompenses 1 prix et 1 nomination
Voir les infos techniques
Année de production 2011
Date de sortie DVD 16/01/2013
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 14 anecdotes
Budget 14 000 000 $
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 133374

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner Margaret en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Margaret
Définition standard
VO - VF
Disponible sur une Box Internet
Ce film en VOD
  • Louer (2 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Margaret (DVD)
Date de sortie : mercredi 16 janvier 2013
neuf à partir de 1.30 €
<strong>Margaret</strong> Bande-annonce VO 2:16

Acteurs et actrices

Anna Paquin
Anna Paquin
Rôle : Lisa Cohen
J. Smith-Cameron
J. Smith-Cameron
Rôle : Joan
Mark Ruffalo
Mark Ruffalo
Rôle : Gerald Maretti
Jean Reno
Jean Reno
Rôle : Ramon
Casting complet et équipe technique

Critique Presse

  • Les Fiches du Cinéma
  • Première
  • TF1 News
  • Studio Ciné Live
  • Positif
  • Ecran Large
6 articles de presse

Critiques Spectateurs

floc66
Critique positive la plus utile

par floc66, le 22/02/2013

4,5Excellent

Magnifique! J'ai vu la version DVD de 3hres 30 et je n'ai pas regardé ma montre une seule fois. Quelle tragédie que ce film... Lire la suite

Akamaru
Critique négative la plus utile

par Akamaru, le 28/05/2014

3,0Pas mal

Un film tourné en 2005 sortant en 2012. Rien de bien extraordinaire au premier abord. Sauf que le parcours de "Margaret"... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
0% 0 critique 14% 4 critiques 24% 7 critiques 31% 9 critiques 21% 6 critiques 10% 3 critiques
29 Critiques Spectateurs

Photos

14 Photos

Secrets de tournage

La parole au réalisateur

Le réalisateur Kenneth Lonergan parle de son film : "C’est une sorte d’épopée de l’adolescence, un opéra urbain documentaire bâti sur les détails, les frustrations et les obstacles du quotidien qui rendent la vie à la fois si complexe, si drôle et si douloureuse". Concernant le personnage principal, Lisa, jouée par Anna Paquin, il déclare : "C’est le portrait minutieux de quelqu’un qui apprend à ses dépens qu’on ne peut pas dicter sa volonté au monde, car des millions d’autres personnes essaient de faire exactement la même chose au même moment que vous."

Une course d'obstacles

Il s'en est fallu de peu pour que Margaret ne sorte jamais en salles. En effet, une certaine ironie a voulu que le film, qui traite d'une action en justice, soit grandement malmené par une série de plaintes et de procès opposant Fox Searchlight Pictures, le producteur Gary Gilbert et le réalisateur Kenneth Lonergan sur des questions d'argent et de montage. C'est finalement Martin Scorsese et sa monteuse attitrée, Thelma Schoonmaker, qui arbitrèrent la querelle en donnant leur feu vert au montage final.
14 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2011, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2011.

Commentaires

  • M?laniie Patu

    il sortira le jour de mon anniversaire :/ et ce qui et bien c'est qu'il y a Anna Paquin :)

  • Euphoriahairs

    Ce film est glauque, avec un scénario pauvre. Matt Damon livre une intéressante performance, malgré de brèves apparitions. Anna Paquin est mauvaise, dommage. L'histoire semblait tenir debout.

  • Thomas Lonez

    Film déjà dispo en téléchargement !!!

  • Schubee

    Comédiens impeccables pour un film où on a envie de mettre des claques à tous les personnages... sauf au "méchant" désigné !

  • Thomas Lonez

    Du très grand cinéma !
    Incroyable prestation d'Anna Paquin !

  • Jeremie Grimal

    Film d’auteur veut dire film ennuyeux est sans histoire pour les américain comme d'habitude .... vraiment aucun intérêt 2 heurs de perdu.

  • Marie M.

    Le sujet semblait intéressant. Mais très vite, malheureusement, l'ennui s'installe. Mauvaise direction des acteurs. Je le déconseille !
    Le jour de sa sortie, occupez vote temps à autre chose. Et pour les fans d'Anna Paquin (ce dont je ne suis pas), passez votre chemin... Elle est vraiment nulle !

  • Pask Sam

    A quoi sert ce film?C'est péniblement long et ennuyeux a mourir....A éviter

  • Fredegra

    Excellent somnifère. Mais j'ai quand même lutté. Je confirme : daube de chez daube.

  • watery

    Ce n'est pas un moment film, mais il est vraiment long. Les mises en scènes sont assez spéciales. Pour l'intrigue, je la trouve assez dérangeante à vrai dire mais le film part un peu dans tous les sens, de nombreuses scènes sont "facultatives" bien qu'elles aient un sens profond.
    La prestation d'Anna Paquin est superbe!

  • nor007

    Décevant !
    Devant un Cast aussi lourd et un scénario un peu original, la réalisation scène par scène est bonne mais mis à la suite c'est un carnage, les dialogues sont absurdes et le doublage des voix françaises est nul !
    En revanche le film colle bien à la réalité...mais n'a aucun intérêt !

  • EzraMiller

    Anna Paquin en ado de 17 ans .. pas très crédible

  • Le Passeur

    Si le film a mis tant de temps à trouver le chemin des salles, c'est qu'il y avait anguille sous roche, le sujet est mal exploité, on s'ennuie, c'est long et Anna Paquin joue toujours comme une quiche. Notre critique : http://lepasseurcritique.blogs...

  • Keynezo

    Malgré un film long et un peu vide, je suis toujours aussi fan de Anna Paquin. J'ai regardé jusqu'à la fin pour voir son rôle, elle dégage vraiment quelque chose de particulier dans tout ses films, elle est vraiment hors du commun ! Soit on déteste soit on adore ! Dans mon cas, je l’idolâtre !

  • brulain

    À en juger par le visionnage des 40 premières minutes (en VF), acte héroïque s'il en est, ce film est probablement le navet de la décennie ! En résumé, tout est au mieux mauvais.
    Mais comment se fait-il qu'un truc pareil puisse être produit et distribué ?

  • Tarantino27

    #EzraMillerFan: sauf que le film a été tourné il y a 7 ans...

  • Dory soumis

    @brulain: t y connais quoi au cinoche ?? t as deja tourner un film.un court metrage ? ferme ta gueule alors.facile de critiquer devant son ecran.

  • guillaume75

    Sachez que le film a été tourné en 2005 ... Le film a mis tout ce temps à sortir à cause de Fox Searchlight qui a forcé le réalisateur pendant tout ce temps à faire un montage de 2h30. Le montage initial était de 3h mais aucun des bonnets du studio n'a concédé à une telle durée.

  • Dory soumis

    alors brulain.plus d arguments ???

  • Dory soumis

    guillaume75: je te remercie mais on le savait deja.ya qu a lire les secrets de tournages sur ce meme site.pas tres originale ton info.

  • Jean-Pol Cardin

    Ce film est merveilleusement interprété par Anna Paquin, sauf que je trouve qu'au milieu du film il y a un moment de longueur, qui est rattrapé par la dernière heure du film. Je note 3/5.

  • Aymeric F.

    Je rejoins un peu les commentaires de Bloemdruppel et Louis M.

    On n'a effectivement envie de donner des claques à tous les personnages sauf le désigné "Méchant", le "Neutral", joué par MAtt Damon et le "lawful good" joué par Jean Réno.
    L'irruption ultra polémiste du conflit israélo palestinien dans le film créée un véritable écran de fumée par rapport à l'argument véritable qui est la description d'une adolescence entre heur, malheurs et (quelques) bonheurs.
    On peut ajouter cette remarque un peu délétère dans le point de vue de ce qui suit: Lisa décrit Matt Damon comme le professeur d'une classe de jeunes juifs "éclairés" ->> désolé mais !!!???!!!????. D'où ça sort ça? Du vécu d'adoslescente ? Qui prend un relief totalement inattendu ? Il s'agit sans doute là d'un soucis d'exactitude (inutile donc nuisible en l'occurence).
    Par ailleurs le film garde une froideur et une ambiance d'auto-analyse de sorte qu'en tant que spectateur on garde un grand recul dans le jugement et même une grande distanciation vis-à-vis des personnages et des situations.CEla semble déplaire à beaucoup de commentateurs.

    Par ces biais ce sont tous les travers, les éléments borderline d'une adoslescence qui se retouvent associés à une certaine idée de la communauté juive. Je pense que l'auteur est parti d'un scénario dont le partie pris et de se situer dans "une" communauté juive new-yorkaise et par soucis de réalisme il en aborde ce qui constitue sans pour une partie d'entre-elles.
    C'est très dérangeant car ça pourrait dévier sur : "le mal être de la communauté juive de New-York", "l'incapacité à s'intégrer", "l'irrédentisme israélien de la communauté juive", "L"hyperintellectualité absurde de la communauté juive" "La moralité de spectacle de ..." etc....

    L'attitude des personnages de la mère de Lisa et de "Emilie", les autres parents de la morte, le cynisme des avocats n'arrangent rien. En regard le chauffeur de bus et le personnage de "Ramon" paraissent tristement sympathiques dans leur neutralité ("Ramon" n'est pas aussi "lawful good" que ce que j'ai écrit ci-dessus).
    Enfin, et bien aidé par la distanciation que permet le filmage, l'argument moral laisse perplexe: le personnage Lisa est montré explicitement comme hautement moral mais on ne peut être d'accord avec son intransigeance mal placé. D'ailleurs elle est elle-même coupable mais n'assume que la poursuite de l'autre; à aucun moment elle se dénonce ou plus exactement se livre au jugement des autres. A partir d'un moment, j'ai cru que l'auteur incitait à une lecture de second degré ambigüe à la façon d'un Zatoichi de Takeshi Kitano (totalement imbuvable pris au premier degré mais hilarant au second). Dans ce cas on peut revenir à la lecture première: une adolescente dans toute son exactitude; donc sous tous ces côtés bons ou mauvais ou foncièrement amoraux et narcissiques. On est carrément invité à un moment à penser ainsi par une répartie de Emilie qui chasse Lisa de chez elle. Cependant les réaction de la principale actrice me laisse à penser que j'en fais trop et que je sur-estime sans doute en la matière l'auteur de ce film.

    Aors quoi ?

    Matt Damon joue bien mais joue peu (A tous les sens de l'expression).
    Michael Ealy est bon aussi ... mais si bref! Un personnage très ambigu aussi.
    MArc Ruffalo joue à la perfection le rôle du chauffeur de bus coincé netre sa morale, sa lacheté "ordinaire", mais aussi ce que je vois comme sa "responsabilité" ordinaire.
    Anna Paquin en revanche est excellente. Je dois avouer mon inculture crasse, car je n'ai cessé de la voir comme une jeune actrice se révélant dans ce rôle et comme promettant plein d'excellents rôles futurs. Mais bon ça confirme qu'elle n'est pas juste une "hollystar" (halluciné, J'ai lu ma fiche allocine sur l'insue impétrante).
    Madame Smith-Cameron offre une prestation incroyable! Son entrée en scène alorsqu'elle joue son rôle d'actrice de théâtre est un vrai bijoux de quelques secondes. Une incroyable authenticité non pas d'actrice jouant l'actrice mais d'actrice tout court jouant un rôle. Elle a une justesse insoupçonnable à mon sens dans un art de scène. Ces quelques secondes devrait faire monument.

    En rejettant le judaïsme en tout arrière plan, en laissant prendre une gamelle argumentaire à Lisa sur la question palestinienne (Car l'argumentaire de Lisa est nul de gratuité et d'attendu: là il aurait fallu nous surprendre), l'auteur permettrait de mieux se concentrer sur cette orfévrerie d'exactitude sociale et psychologique.

    Un bon film qui interpelle, à apprécier dans les limites que j'ai cru bon d'exposer ci-dessus, à aller voir les jours de promotion tarifaire tout de même vu les prix de folies des salles de cinéma.

  • laetitia c.

    Film laissant une impression bizarre. Beaucoup de sujet traités en même temps. Impression que les choses sont abordées mais laissées inachevées. Film plaisant énamoins.

  • Lea B.

    Les scènes sont longues, des prises de vue détaillées sans importances...film étrange limite malsain et pas du tout prenant.

  • salima D.

    film Aucun intérêt ...
    en un mots une fille perturbe un chauffeur de bus , et crée un accident .
    mais pour avoir une bonne conscience , elle fait tout pour que le chauffeur de bus sois punie .
    ou es la moralité dans l'histoire ???
    pour ma par ce film mérite un bon ZÉRO , on s'ennuie terriblement en le regardant .
    et je me demande pourquoi Matt Damon a accepter de jouer , dans un film comme celui la !!!

  • Diana L.

    nul ait eu envie de le couper après 1h

  • luxe

    Cette gamine insupportable qui se permet de vouloir faire condamner le chauffeur de bus alors que tout est de sa faute et pas une fois on en parle dans le film ! Grosse frustration et déception !

  • Uther Zendrest

    C'est lent et stupide, on a envie de donner des claques à Anna Paquin dès le début du film tellement elle est agaçante. J'ai failli péter la télé avant la fin tellement c'était incroyablement long et creux. Un chef d'oeuvre de daube acclamé par la critique, musique maestro ! Ah oui j'oubliais, un type sur allocine a dit qu'il avait acheté la version longue en DVD tellement c'était génial. Mon dieu j'ai failli gerber mon café en lisant ça. Bon on va pas tourner autour du pot, c'est nul c'est tout.

Voir les commentaires