AvecNaomi Tani,
Nagatoshi Sakamoto,
Yasuhiko Ishizu plus
GenreDrame
Nationalité japonais
Bande-annonceCe film en VOD
Presse
3,9 9 critiques
Spectateurs
2,437 notes dont 8 critiques
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Voir les notes de mes amis ?
Synopsis et détails
Interdit aux moins de 16 ans
La sublime épouse d'un PDG refuse de se soumettre aux fantasmes de son mari. Frustré, ce dernier demande à l'un de ses employés modèles, dont la mère fut, après la Seconde Guerre mondiale, une "maîtresse" réputée, de l'initier à des plaisirs interdits.
Réalisé en 1974 par Masaru Konuma, ancien assistant réalisateur de Seijun Suzuki et reconverti dans le film érotique, Fleur secrète est diffusé pour la première fois en France. Il est également produit par la prestigieuse Major Nikkatsu, qui produisit toute une pépinière de grands cinéastes japonais : Shohei Imamura, Akira Kurosawa, Seijun Suzuki, ou encore Masahiro Makino. Il faut savoir qu'à partir des années 1950, la firme se spécialisa dans l...
Lire plus
A propos de l'oeuvre...
Fleur secrète est une adaptation du roman de l'écrivain japonais Oniroku Dan, auteur fertile de littérature érotique à dominante sadomasochiste. "Mes éditeurs ont souvent confondu S.-M. et cruauté alors que le S.-M. est une fantaisie masculine qui dérive de l'amour" explique-t-il. Masaru Konuma signe la première adaptation du roman en 1974. Une autre adaptation sera réalisée en 2004, signée par Takashi Ishii.
Le bondage...version japonaise
Les films de bondage SM japonais, auquel appartient Fleur secrète, sont très codifiés. Les personnages de ces films pratiquent et maîtrisent ce que l'on nomme le shibari, signifiant littéralement "attaché" ou "lié". A la base, il est utilisé au japon pour décrire l'art de ficeler...les colis. Cependant, le terme le plus approprié pour définir le genre du film bondage au Japon est Kinbaku.
En poursuivant votre navigation sur AlloCiné, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. Accéder à la charte de confidentialité