New York-Miami
New York-Miami
Date de reprise 28 avril 2010
Date de sortie (1h45min
Réalisé par
Avec , , plus
Genre Comédie , Romance
Nationalité Américain
Presse   4,7 7 critiques
Spectateurs
  4,0 pour 392 notes dont 56 critiques
Mes amis
Mes amis |
Mes amis Découvrez l'avis de vos amis maintenant !
Mes amis
  pas d'avis de vos amis (pour l'instant)
Voir la bande-annonce
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Synopsis et détails

Ellie fuit son père millionnaire et décide de rallier New York. Elle rencontre Pete, un journaliste, dans le bus, qui comprend très vite qui elle est, son père ayant promis une récompense à qui la lui ramènerait. Peu à peu, alors que l'argent commence à leur faire défaut et qu'ils continuent de fuir en auto-stop, Ellie apprend à mieux connaître Pete.

Titre original
It Happened One Night
Secrets de tournage
3 anecdotes
Récompenses
4 récompenses
Box Office France
-
Distributeur
Action Cinémas / Théâtre du Temple
Budget
325 000 $
Année de production
1934
Date de reprise
Date de sortie VOD
-
Langue
Anglais
Date de sortie DVD
8 novembre 2005
Format de production
35 mm
Date de sortie Blu-ray
-
Format audio
Mono
Couleur
N&B
Format de projection
1.37 : 1
Type de film
Long-métrage
N° de Visa
-
Plus de détailFermer
  • Voir les séances dans 1 cinéma
  • Frank Capra - Coffret - L'extravagant Mr Deeds + Mr. Smith au Sénat + Horizons perdus + New Yor... (DVD)

    Frank Capra - Coffret - L'extravagant Mr Deeds + Mr. Smith au Sénat + Horizons perdus + New Yor... (DVD)
    Date de sortie: mardi 8 novembre 2005

    Logo partenaire neuf à partir de 63,99 €
    Acheter
  • New York Miami (DVD)

    New York Miami (DVD)
    Date de sortie: mercredi 31 janvier 2001

    Logo partenaire neuf à partir de 8,40 €
    Acheter

Bande-annonce & extrait New York-Miami

New York-Miami Bande-annonce VO
1 271 vues

Vidéo Bonus New York-Miami

Ma scène préférée N°59 - Nigel Cole
7 706 vues

Actrices et acteurs New York-Miami

  • Ward Bond

    Ward Bond

    Rôle : Le chauffeur de bus

  • Blanche Friderici

    Blanche Friderici

    Rôle : La femme de Zeke

  • Clark Gable

    Clark Gable

    Rôle : Peter Warne

  • Claudette Colbert

    Claudette Colbert

    Rôle : Ellie Andrews

Casting complet et équipe technique

Critiques Presse New York-Miami

Note moyenne :   4,7 pour 7 titres de presse.
  •   Critikat.com
  •   Le Quotidien de Paris
  •   L'Evènement du Jeudi
  •   L'Express
  •   Positif
  •   L'Express
  •   Télérama
7 critiques presse

Critiques Spectateurs New York-Miami

Critique positive la plus utile Par chrischambers86
  5,0 - Chef-d'oeuvre

Oscar du meilleur film, du meilleur rèalisateur, du meilleur acteur, de la meilleure actrice et du meilleur scènario adaptè, il ne restait plus beaucoup d'oscars prestigieux à se partager en cette ... Lire la suite

Dernière critique la plus négative Par cylon86 le 23 mars, 2011
  3,0 - Pas mal

Premier film de Capra que je découvre, "New York-Miami" est une comédie romantique loufoque doublée d'un road-movie au charme qui opère toujours malgré le temps qui passe, il y a beaucoup de modern... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 29 critiques     52%
  • 20 critiques     36%
  • 6 critiques     11%
  • 1 critique     2%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%
56 critiques spectateurs

Photos New York-Miami

11 photos

Secrets de tournage New York-Miami

Des rôles peu en vue
Secret de tournage sur New York-Miami

Avant d'être incarné par Clark Gable, le personnage de Peter Warne avait été envisagé pour Robert Montgomery. Quand ce dernier déclina le rôle, Louis B. Mayer (propriétaire de Metro-Goldwyn Mayer) appela Harry Cohn (propriétaire de la Columbia) afin de proposer Clark Gable. Mayer voulait en effet le punir - en l'exilant vers un petit studio peu prestigieux - car il avait refuser plusieurs scénario... Lire la suite

3 secrets de tournage

Dernières news New York-Miami

  • 20 idées reçues sur le cinéma

    20 idées reçues sur le cinéma

    vendredi 19 avril 2013 | Dossiers - Dossiers
     
     

    Mel Gibson n'est PAS australien, "L'Etrange Noël de Mr. Jack" n'est PAS un film de Tim Burton, Frankenstein n'est PAS le nom du monstre, Kat... Lire la suite

  • "Bambi", "Forrest Gump" et "Le Kid" à la Bibliothèque du Congrès !

    "Bambi", "Forrest Gump" et "Le Kid" à la Bibliothèque du Congrès !

    mercredi 28 décembre 2011 | News - Box Office

    Comme chaque année, la prestigieuse Bibliothèque du Congrès, aux Etats-Unis, a intégré 25 nouvelles oeuvres à sa non moins prestigieuse coll...

  • Interview filmotest : Robert Guédiguian

    Interview filmotest : Robert Guédiguian

    mardi 15 novembre 2011 | News - Interviews

    Fan de Frank Capra, amoureux de France Gall, pote de Nanni Moretti... et en colère contre Woody Allen : tel est l'auteur des "Neiges du Kili...

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Commentaires

  • superboubouge

    Une des meilleures comédies américaines, un vrai délice, ma critique:
    http://blogaudessusducinema.ov...

  • Docteur Jivago

    Un très bon film, il est juste dommage que la dernière partie du film ne soit pas à la hauteur de l'excellente première parti, porté par un très bon duo !

  • Jean-philippe N.

    J'aurais pensé que tu te serais fichu de ma tronche, si je t'avais parlé de ce film: une comédie romantique! On est loin de John Ford! A force d'être frustré par tous les films et réalisateurs pour le moins vintages dont tu me parles régulièrement et devant la quasi impossibilité d'en (re) voir pour cause de disponibilité, j'ai quand même fini par en trouver un, et pas n'importe lequel. Capra, Gable, Colbert, déjà c'est du lourd. Premier film à recevoir cinq oscars sur trois (le second près d'un demi siècle plus tard) depuis les débuts du cinéma, premier film d'un genre devenu particulièrement populaire, par conséquent innovant, tout en gardant sa fraicheur et une grande modernité après quatre vingt ans , un nombre de scènes anthologiquement cultes trop longues à énumérer, il y a de quoi chavirer. Rien que l'histoire de la naissance du film vaut largement celle de Mary Poppins par Disney avec Tom Hanks et Emma Thomson. Mais tout çà, tu le savais déjà...
    Pour toutes ces raisons, j'oserais le:
    5/5

  • Docteur Jivago

    J'adore ce film ! Et puis il y a deux sortes de comédie romantique, il y a le genre "Love Actualy" et ca ! Les dialogues, les personnages, les rebondissements... l'écriture est superbe, et Capra fait une mise en scène assez simple au final, mais totalement adéquat au sujet... Clark Gable est fantastique dedans ! Je me disais quand j'ai vu ce film, que c'était le bon vieux temps où film "commercial" n'était pas du tout dégradant, bien au contraire... J'ai du lui mettre 4/5, il aurait pu mériter un demi point supplémentaire ! Mais tu te trompes sur moi, autant j'adore Ford ou Leone, mais j'aime aussi des longues fresques comme Docteur Jivago ou Autant en emporte le vent, de la bonne SF, des bons films d'action, des drames ou des films comme celui-là ! Je ne me donne pas de limite ! Et le film sur Mary Poppins ne me tente toujours pas ! (puis je sais, je dois être un des seuls mais je n'aime pas du tout Tom Hanks... )
    PS : T'as vu le film qu'il conseille si on aime celui-là ? "Mogambo" de ... John Ford ! Pourtant je serais plus enclin à te le déconseiller si tu ne l'as jamais vu, je l'ai trouvé pas mal, mais avec "Sur La piste des Mohawks" c'est le moins bon de Ford dans ceux que j'ai vu...

  • Jean-philippe N.

    Ben moi, tout pareil! (Ouah, quelle originalité!) Sauf les films d'horreur hors satires ou parodies, le ciné nordique (sauf exceptions style "Millénium") et bon nombres de prod asiatiques sauf, encore une fois, exceptions. Comme je ne sais pas les choisir, la plupart du temps je n'accroche pas mais parfois j'ai de bonnes surprises. Il faut avouer que c'est un peu "au pif". Les films des années 30 à 50, j'en ai vu pas mal à l'époque de l'émission télé "la dernière séance" présenté par Eddie Mitchell, grand amateur de westerns et autres films noirs, sur M6 (sauf erreur) ce qui fait un bail! On y voyait de tout, du nanar intégral au chef d'œuvre. Du NB aux premiers cinémascope. j'ai gardé le souvenir de l'ambiance "vieux films sous la couette au milieu de la nuit", un peu le genre "bon polar bien glauque bien au chaud dans son canap' alors que la tempête fait rage dehors". Une sorte de "frisson douillet". Par contre, j'ai peu de souvenirs des films en eux-mêmes.
    Tom Hanks a fait quelques bons films: dans les derniers, "Captain Phillips" est plus que pas mal et dans le genre comédie romantique "Larry crowne" (2011) se laisse gentiment regarder. Pour que je ne dise pas de mal d'un film avec Julia Roberts, faut vraiment qu'il y ait quelque chose! ou que j'ai perdu tout esprit critique...

  • Docteur Jivago

    Je ne dis pas contraire, "Les Sentiers de le Perdition" est un bon exemple de très bon film avec Hanks mais ce n'est pas un acteur que j'apprécie... Après tout dépends de ce que tu appelles horreur, il y a des films de Carpenter qui sont assez bon, idem chez Cronenberg (mais je n’appellerais pas ca de l'horreur). Pour les prods asiatique, pareil que toi je ne m'y connais peu et c'est souvent au hasard, et c'est plus ou moins réussi... Les films noirs... surement un de mes genres préféré notamment avec des films comme "Laura", "Le faucon Maltais", "Le port de l'angoisse", "Assurance sur la mort" ou encore "Boulevard du crépuscule" (au passage film que je ne conseillerais jamais assez !). Et je n'ai pas vu Captain Phillips, ca m'avait l'air un peu trop Américain (dans le mauvais sens du terme, avec Tom Hanks et sa famille, le patriotisme...) mais si tu dis que c'est bien j’essaierais de le trouver ! Par contre si t'aimes la SF, je te conseille "L'armée des 12 singes" que j'ai vu ce matin et qui est grandiose (je ne mâche pas mes mots !).

  • Jean-philippe N.

    Tu cites des films que j'ai déjà vu (sauf "laura") mais qu'il faudrait que je re-regarde pour me rafraichir la mémoire. Dans le genre, il y a "Le dahlia noir" (2006) de Brian De Palma (tiré d'un polar de james Elroy, l'un de mes auteurs préférés) qui est aussi un petit bijou. Que dis-je: incontournable! Par contre, prévoir deux/trois aspirines, il n'est pas tout simple à comprendre. "twelve monkeys", tu rigoles? Je craque trop depuis toujours sur la trop rare Madeleine Stowe (au ciné pas en téléfilm) pour ne pas avoir vu ce film plusieurs fois! Indépendamment du réal et des autres acteurs.
    Ah, et puis comme tu aimes aussi les "bonnes" séries B, tâches donc de te procurer (si ce n'est déjà fait) "Absolom 2022" (1994) avec Ray Liotta et son-regard-qui-tue. Une sorte de mix entre "Mad Max" et "Fortress", avec un zeste de "Rambo". On n'est pas dans le grandiose, mais çà l'fait bien quand même...

  • Docteur Jivago

    A la base les bonnes série B, je connais assez peu et je connais pas du tout "Absolom 2022" et je n'ai même pas vu Mad Max et Fortress... J'avais vu "Le Dahlia Noir" plus jeune, j'en ai presque aucun souvenir, il faudrait que je le revois... avec ce réalisateur, ce scénariste et cette distribution c'est tentant ! Oui Madeleine Stowe est impeccable dedans mais j'espère que tu as vu d'autres intérêt à ce film !

  • Jean-philippe N.

    Euh... Brad Pitt?
    Ok, je sors...

  • ghyom

    Je suis également un grand fan de James Ellroy dont j'ai à peu près tout lu. Et Le Dahlia Noir est à mon goût son meilleur polar "classique" (je dis classique pour l'opposer aux fresques de la trilogie Underworld USA). Et j'ai été vachement déçu de l'adaptation de De Palma. J'ai, et de loin, préféré l'adaptation de L.A. Confidential même si signée par un réal qui n'a pas le talent de De Palma.

  • Jean-philippe N.

    "L.A. confidential" est aussi un petit bijou du genre. a la base, je suis fan de ce genre d'ambiance, des histoires "à l'ancienne" de détectives privés, de corruption, de losers, bref de tous les ingrédients qui font les bons polars noirs comme ceux qu'écrivaient les auteurs US et Anglais dans les 40', 50'. J'irais même jusqu'au Français Leo Mallet avec ses Nestor Burma: un "épisode" par arrondissement de Paris.
    Dans la trilogie (je ne me souviens plus dans lequel des trois), l'explication et les théories autour de l'assassinat de Kennedy m'ont au moins autant plu que le film "JFK" d'Oliver Stone.

  • Docteur Jivago

    "L.A. Confidential" où le dernier grand film Américain qui sait mélanger modernité et classique et où flics et filles se croisent avec parfois un soupçons de romantisme. Un beau portrait de l'écroulement du rêve Américain et un bon portrait de flics aussi... Et c'est dans "Américan Tabloid", très bon livre en effet ! (tout comme le film de Stone)

  • Jean-philippe N.

    Je ne sais pas si c'est le dernier, j'ai l'impression d'en avoir d'autres un peu plus récents dans ma collection. Là, il est tard, j'ai la flemme de chercher. en tout cas, depuis qques années, faut avouer qu'il n'y a pas grand'chose à se mettre sous la dent...

  • Docteur Jivago

    Un chef d'oeuvre !

  • Docteur Jivago

    En terme de film noir, il y en a peu ! voir même pas... Pourquoi pas "Memento" de Nolan qui pourrait rentrer dans cette catégorie mais bon...

  • Jean-philippe N.

    Il est de 2000; je viens de vérifier. celui là, je ne l'ai pas vu. C'est fou: plus on regarde de films, plus il en reste à découvrir!...
    Bon: après parcours rapide de mes "trésors", j'en trouve entre 1975 et 1998 mais pas après. A part peut-être la trilogie "Millénium" que je t'ai déjà évoquée. c'est quand même un peu différent comme ambiance, mais çà reste du thriller "haut de gamme". Pour anecdote, j'ai préféré le remake du premier dans sa version US avec David Craig. Pure question de goût perso...
    Par contre, dans le genre, au cas ou, il faut absolument regarder "Cruising" (1980) avec Al Pacino. Un film censuré aux USA car considéré comme trop "hard"...

  • Jean-philippe N.

    Je sais: j'ai du le regarder trois ou quatre fois. par contre, j'étais persuadé de l'avoir et je ne le retrouve pas. j'ai transféré des films d'un disque à l'autre plusieurs fois (question de place et de classement) aurait il pu disparaitre dans ces opérations? mystère...

  • ghyom

    Je ne qualifierai pas Memento de film noir mais bon... Sinon il y a The Barber des frères Coen.

  • Docteur Jivago

    Pas vu "Cruising" mais je l'ai celui-là, donc je le le regarderais prochainement je pense... Il est bien "Memento", un des meilleurs films de Nolan pour ma part. Oui, la version US est mieux, même si la version Suédoise est pas mal, on dirait plus un téléfilm...

  • Docteur Jivago

    Bizarre si c'est comme ca que tu l'as perdu... Peut être un oublie sur un autre disque...

  • Docteur Jivago

    Memento se rapproche énormément du film noir moderne... Il y a aussi The Barber mais qui est plus "classique" et se rapproche plus des films noirs des années 1940 (ce qui n'est pas pour déplaire...).

  • Jean-philippe N.

    -Bizarrement, "The barber" ne m'a pas branché. Si j'osais, je dirais que je l'ai trouvé un peu rasoir (çà y est: j'ai osé!) même après deux visionnages. Pourtant, les frères Coen, Billy Bob Thornton, Scarlett Johanson, c'est que du tout bon.
    - Pour " Twelve monkeys" j'ai une théorie: je fais souvent des échanges avec deux/trois potes ici, à Rouen et il est possible qu'au lieu de faire un "copier/coller" sur une clé USB, j'ai fait un "couper/coller". En soi, ce n'est pas une cata: ce ne serait pas le premier film que j'efface par erreur ou étourderie.
    -"Millenium", c'est logique, çà devait être une série télé au départ. L'engouement international des romans par un large public ont fait changer d'avis les producteurs, quant au format final, CQFD.
    C'est probablement pour çà que le remake US, qui fait davantage "film de cinéma" a environ la moitié des spectateurs de son côté. Les puristes (dont je ne suis pas) eux, sont resté fidèles à la trilogie de base.
    -"Cruising" dans le genre polar noir sulfureux jusqu'à en être dérangeant, faut pas que tu le rate! Il a pris un coup de vieux par certains côtés (qualité d'image, décors, actions (il y en a peu) sans effets numériques) mais je sais que çà ne te gêne pas.
    - Amusant, aurions nous certaines similitudes de logique?
    Après le dernier R. Scott que je qualifierais gentiment de contestable, j'ai eu envie de (re)voir certains de ses anciens films que je n'ai pas, ou plus. Je t'ai retrouvé sur "Black rain" que j'ai regardé ce matin. Coîncidence, probable... On verra bien si après "Legend" et "Thelma &Louise" elle se confirme. Ou pas.
    -C'est la plaie, pour les John Ford! Ils sont presque tous en "direct download" (VOD), mais je ne désespère pas...

  • Docteur Jivago

    Je dois avouer que pour les John Ford, ceux que j'ai c'est en DVD... Pour Scott, je n'ai pas du tout accrocher à "Legend" mais il faudrait surement que je le revois, par contre j'ai beaucoup aimé "Thelma & Louise". "Black Rain" j'ai juste trouvé ca efficace et plutôt bien foutu... rien de transcendant mais c'est captivant... Je sais pour "Cruising", surement ce Week end ou sinon la semaine prochaine et t'as raison, ca ne me dérange pas les sois disant "coup de vieux". Ce serait logique pour "L'armée des 12 Singes" mais sinon, si tu "glisses" le fichier d'un disque dur/clé usb à un autre il n'y a aucun risque.

  • Jean-philippe N.

    Le "glisser/coller": cette grande invention Apple! Honteusement piquée par Windows. Ainsi que la souris, d'ailleurs.
    pour rester dans le domaine des westerns, je viens de finir "Sweetwater" (Shérif Jackson) (2013) des frères Miller. nominé à Sundance et à Deauville. Globalement très sympa, mais pour moi un coup de cœur. La page Wikipédia du film donne un lien sur une rubrique:" 10 films improbables à ne pas rater (ou voir)". C'est l'une de mes inspirations pour trouver des idées de films complètement inconnus en France (y compris des films français) mais parfois (souvent) géniaux. Un article par mois = 120 films par an. C'est déjà une bonne base...

  • Docteur Jivago

    Toute invention a été plus ou moins piqué à une autre, surtout dans le domaine de l'informatique ! Pas vu "Sherif Jackson", pourtant j'aime bien Ed Harris comme acteur...

  • Jean-philippe N.

    Tâches de le regarder, il y a de très bonnes choses malgré quelques faiblesses. Là, je suis en train de terminer "Carrie" (j'en suis au final) et toutes proportions gardées, "Sweetwater" est un chef d'œuvre!!!
    Tu sais que tu m'énerves? T'as réussi à me refiler un virus dont je ne sais pas comment guérir: mes deux films de la journée vont être "La blonde et le sherif" (1958) de Raoul Walsh et "Fureur apache" (1972) de Robert Aldrich avec Burt Lancaster. Moi qui croyait en avoir fini avec les vieux westerns...
    Heureusement, cette nuit (merci l'insomnie chronique) je me suis régalé avec "rabbit proof fence" (2002), un drame-biopic Australien autour de trois enfants arborigènes, les relations entre les blancs et les autochtones dans les années 30, bref çà m'a un peu fait penser à "12 years a slave" (que je n'ai pas encore vu) par certains côtés du pitch de ce dernier. Super film dramatique.
    Ah, et puis en parlant d'Australie et de western, il faudrait que tu découvre "Ned Kelly" (2003) un biopic sur un outlaw local pour le moins original. Avec Heath Ledger, Orlando Bloom, Naomi Watts, çà inspire le respect!
    Sur le sujet (les arborigènes) il y a aussi "The sapphires" (2012) l'histoire d'un groupe musical qui allait divertir les troupes US pendant la guerre du Viêt-Nam et que l'on a fait passer pour d'authentiques afro-américaines. Anecdotique mais sympa.
    PS: j'espère que tu prends des notes! mdr

  • Docteur Jivago

    En parlant de Raoul Walsh, connais-tu "Une Femme Dangereuse" ? C'est vraiment un film que j'aimerais voir celui-là, sinon de lui je ne connais pas beaucoup de choses malheureusement... En même temps il y a des films que tu me vends mal "Anecdotique mais sympa"... ca me dit moyennement moi ! Et c'est tant mieux si tu retombes dans les westerns, mais toujours pas dans du Ford (et pas forcément que ses westerns ! ).

  • Jean-philippe N.

    -je suis un expert en vente (c'est mon métier!) donc, quand je trouve qu'un film mériterait d'être vu mais qu'on est pas forcément dans la catégorie des "grands", l'honnêteté veut que je ne "pousse pas à la consommation". Comme quoi, on peut être vendeur ET honnête... tant qu'il n'y a pas de commission à la clé...
    Disons qu'à moins de vouloir absolument se faire une collection de films Australiens, "The sapphires" est le plus dispensable des trois. De plus, il faut aimer la musique des années 60 (surtout les groupes de filles), ce qui n'est pas gagné pour les "djeuns" actuels. Le bon point, étant le rendu de l'époque et d'un certain contexte.
    -je connais Walsh de nom comme beaucoup de réal de cette époque, mais en fait, je suis incapable de citer/reconnaitre la plupart de leurs films (sauf Hitchcock, à la limite!) sans faire de recherches. J'ai sûrement du voir la majorité de ses/leurs films grâce à des émissions de télé (comme celle déjà citée) ou aux soirées à thèmes sur ARTE, mais je n'en ai pas de souvenirs suffisants pour oser porter le moindre avis.
    -D'ou te vient ce goût pour le ciné classique? c'est une orientation assez rare dans la meute des cinéphiles qui peuplent les pages de ce site! Pour info, je ne me prends pas pour un cinéphile (terme que je trouve prétentieux et trop souvent galvaudé) mais plutôt pour un amateur éclairé..

  • Docteur Jivago

    J'ai découvert le Cinéma (avec un grand C) avec Hitchcock (dont j'ai aujourd'hui vu plus de 40 de ses films avec un seul que je n'aime pas), Kubrick et Scorsese et peu à peu j'ai découvert toute l'histoire du cinéma, son passé, son présent, avec notamment Leone, Coppola et Elia Kazan qui m'ont procuré mes premiers "chocs" ("Sur Les Quais" notamment qui doit être un de mes films préférés, ou des films comme "La Fièvre Dans le Sang") et peu à peu j'ai découvert énormément de chose passé qui révèle du génie (et il m'en reste énormément à découvrir), donc je ne me lasse pas, bien au contraire, de partir à la recherche de trésor passé ! Mais comme tu peux voir dans mes critiques, j'alterne énormément les époques et j'essaie de diversifier... Après je regrette quand même certaines choses dans l'évolution du cinéma, notamment les films "commerciaux" et des styles qui n'existent plus (comme la filmographie de Bogart, ses films noirs, Casablanca, African Queen...). Pour ma part, je retiens facilement le nom du réalisateur, par exemple j'avais vu "Le Roman De Mildred Pierce", que je te conseille fortement si tu n'as pas vu, que j'avais adoré et donc je m'étais intéressé aux réalisateur, Curtis et découvert qu'il avait notamment fait Casablanca qui est génial et donc je me suis intéressé à sa filmographie). C'est vrai, un vendeur honnête c'est rare et je t'en félicite, mais ca me donne pas forcément envie ces films Australien ! Pour ce qui est du mot cinéphile, il est tellement utilisé à toutes les sauces que je trouve qu'il ne veut plus dire grand chose, donc je ne l'emploie pas...

  • Jean-philippe N.

    J'aurais un avis plus nuancé (sauf pour les films clairement commerciaux, et encore) sur le cinéma et son évolution. Beaucoup de films sont représentatifs de leur époque (même certains parmi les plus mauvais) et il me parait évident que ceux que tu cites (parmi d'autres) ne peuvent/pourraient plus exister de nos jours. La société évolue, qu'on le veuille ou non, et sa représentation à travers l'ambiance, les personnages, la façon d'appréhender le monde ne peut que se modifier. Le fait que ce soit bien ou mal, est un autre débat. L'une des caractéristiques du ciné, c'est son côté témoignage, en dehors même du talent apporté dans sa vision. Un exemple: prenons les teen-movies (genre particulièrement mineur, et le mot est faible!) depuis leurs débuts (grosso-modo, les 70') jusqu'à aujourd'hui. On y voit des constantes, mais aussi des évolutions sociologiques: look, langage, rapports familiaux, etc. Rien que cela me parait intéressant. Bien entendu, l'art - septième du nom - n'a rien à voir, du moins pas directement, avec cet aspect. Il me semble également qu'une certaine nostalgie du passé ne doive pas occulter le présent, tout en gardant à l'esprit que les phénomènes de mode sont des futilités servants de nuages de fumée. Autrement dit, des pièges à cons...
    Dans une démarche globale de réflexion, je te livre trois de mes derniers coups de cœurs de ces derniers jours, découverts suite à d'âpres recherches, d'un sérieux quasi scientifique :
    - Swimming with sharks (1994) avec Kevin Spacey. Le monde d'Hollywood (et de l'entreprise, par extrapolation) vu de manière, heu... Fallait oser le faire!
    -Buddha collapsed out of shame (le cahier) (2007) un film Irano-Afghan qui, malgré ses faiblesses, ne peut laisser indifférent.
    -Daybreakers (2008) avec Ethan Hawke, W. Dafoe, Sam Neill, un film de SF horrifique (plus SF que d'horreur) qui apporte du sang neuf (ah ah ah!) sur le thème des vampires. en tout cas, un film assez original pour être remarqué.
    Sans vouloir contester la valeur indéniable des anciens, on peut trouver une grande richesse dans les talents de cinéastes inconnus ou émergeants...

  • Docteur Jivago

    Après, je ne dis pas le contraire, je constate pour ma part que subjectivement, la plupars de mes films préféré date du siècle dernier, mais je trouve encore et toujours de très bon film dans le cinéma moderne. C'est une constante, je me doute bien que certains films (ou genre) ne sont plus possible actuellement, mais quand on voit les "modes", je trouve ca dommage qu'aujourd'hui la plupart des grosses productions sont impersonnelle et conventionnelle (on pourra aussi constater qu'on ne prend plus le risque de donner des gros budget à des metteurs en scènes talentueux et capable de faire des films originaux). Par exemple je viens de voir le remake du Robocop de Verhoeven, c'est hallucinant comment les idées de bases sont traité différemment, alors que l'on avait un film subtil, intelligent et plutôt inventif à la base, le nouveau est totalement conventionnelle et misant tout sur le numérique et un rythme effréné, sans subtilité. Alors que les deux sont à la base des films "commerciaux". Maintenant, le meilleur cinéma est plus dur à trouver et je te rejoins lorsque tu parles de ca, mais d'une grande richesse !
    Pour ma part mes 3 derniers coups de coeurs doivent être "Les feux de la rampe" de Chaplin, un film à la fois beau, triste et mélancolique et d'une grande richesse émotionnelle , "Punch-Drunk Love - Ivre d'amour" de Paul Thomas Anderson (un film récent !) et "Chasseur blanc, coeur noir" un très beau et bon film de Eastwood que je trouve injustement méconnu.
    Je ne connais aucun de tes trois films, je suis allé faire un tour sur leurs fiches et "Daybreakers" malgré les mauvaises critiques me tentent bien, tout comme "Swimming With Shark", l'autre me tente un peu moins...

    PS : J'ai vu "La Chasse", j'ai trouvé que c'était un bon film (après pour ma part pas au point de lui mettre 4,5 comme toi !), qui étudie bien la noirceur de l'âme humaine et ses pulsions malsaines et en même temps l'enquête est assez efficace et bien foutu... Et j'ai particulièrement apprécié la fin...

  • Jean-philippe N.

    J'ai vu les films de Chaplin il y a longtemps mais maintenant j'ai du mal: çà fait quand même très vieillot! Pour les deux autres, je préfère celui de Anderson, celui de Eastwood me paraissant moins "typique" donc plus mineur dans sa filmographie. Question de goût. Pour "cruising", encore une fois, il faut remettre ce film en contexte: ce serait absolument impossible de le faire aujourd'hui! même sans les scènes censurées à l'époque. rappelons "qu'en ce temps là", les "bizarreries" dont parle le film étaient punies de lourdes peines de prisons, ce qui rend le réal (et Pacino) courageux d'avoir osé montrer certaines réalités. J'ai noté l'ensemble et non uniquement le film en lui-même. Objectivement, il ne vaudrait pas autant selon des critères purement cinématographiques.
    Le film Iranien m'a touché, mais je dois dire que j'avais vu le dynamitage de la statue de Bouddha (une merveille historique de deux millénaires) par les talibans aux infos à la télé en 2001 et çà a forcément joué (+ ou - inconsciemment) sur mon ressenti. En même temps, l'influence de la guerre et de la folie de certaines idéologies sur de jeunes enfants ne peux pas laisser indifférent. Encore une fois, j'insiste sur l'âge de la réalisatrice (une femme, Iranienne de surcroit) et de ses moyens: une simple caméra numérique. De mon point de vue, on ne peut que pardonner les faiblesses de son film par rapport aux constats que l'on y trouve.
    Ma dernière moisson: "A single shot" avec Sam Rockwell qui devrait bientôt sortir en salles, mais qui est dispo en VOSTFR sur le net. Si tu as aimé "Les brasiers de la colère" avec C. Bale, tu devrais apprécier celui-ci. Il m'a un peu fait changer d'avis: le "vrai" film noir existe encore, il faut juste savoir le trouver!
    "Au nom du fils" sorti confidentiellement en nov 2013 et dispo en DVD courant mars. A surtout ne pas voir si tu es un "bon" catho respectueux de l'institution. Sinon, jubilatoire si, comme moi, tu es fan de subversion et d'humour noir à la Tarentino. L'histoire d'une mère de famille qui venge la mort (accidentelle) de son mari et le suicide de son fils gay de quatorze ans en flinguant tout plein de curés qu'elle prend de près ou de loin pour responsable...
    Enfin, "Auto focus" (2001) de Paul Schrader avec G. Kinnear et W. Dafoe, un biopic sur la vie d'un acteur célèbre et la démocratisation de la vidéo, moyen de communication qui a connu son essor pour les mêmes raisons que le minitel puis internet par la suite. Ce film est un très bon Schrader, qui lui par contre à été capable de meilleur comme du pire. Je te laisse le découvrir en consultant sa filmographie...
    PS: j'aimerais bien arriver à trouver les films que tu proposes. çà devient agaçant, à la fin...

  • Docteur Jivago

    Quel film je te propose que tu ne trouves pas ? Sinon j'ai vu Chicago qui est bien, mais il fait aimer les comédies musicales (les bonnes, du genre "Cabaret" ou "New York New York" !) ou le film "Shame" de Steve McQueen. Au contraire pour Chaplin (après je n'ai pas tout vu de lui) mais dans ce que je vais je trouve que ca vieilli bien.... Je vais m’intéresser à "Single Shot", idem pour "Auto Focus", mais le film Iranien je sais pas pourquoi il ne me tente pas ! Les nouveaux "films noirs" ca me fait toujours peur, un peu comme on dit les nouveaux Westerns, mais bon, pourquoi pas ! Oui le Anderson est très bon (même si je préfère Magnolia de ce réalisateur). Pour "La Chasse", oui c'est fort ce que fait le réalisateur, surtout à cette époque, mais pour le coup j'ai jugé le film en lui même. Au passage je viens d'être relativement déçu par un John Ford, "La Taverne de l'Irlandais", sa dernière collaboration avec Wayne 35 ans après leur premier film... où l'on suit une jeune puritaine US venu chercher son père sur des iles du pacifique... C'est très loin des meilleurs Ford tel que "La prisonnière du désert" ou "L'homme qui tua Liberty Valence".

  • Jean-philippe N.

    En fait, ce n'est pas que je ne les trouve pas, c'est qu'ils ne sont dispos qu'en VOD et non en P2P. D'où ma frustration. Là, je vais recevoir d'ici ce soir ou demain un Hitchcock de 1955: "Le crime était presque parfait". Je n'ai pas encore noté le titre original. "Chicago" fait parti des films que je ne t'avais pas cités (pourquoi? va savoir!) mais que j'ai rangé dans la case "chef d'œuvre" de ma collection. Pour la précision et l'esthétisme de sa mise en scène ainsi que pour la satire de la justice que j'ai trouvé jubilatoire.

  • Docteur Jivago

    J'ai trouvé Single Shot (et Saving Mr Bank aussi !) je vais essayer de le voir rapidement.. Oui Chicago est vraiment bien réussi, peut être pas chef d'oeuvre (je ne le considère pas supérieur à des films comme "New York New York" ou "Cabaret" du même genre) mais un vrai bon film. Dommage pour Magnolia, il fait parti des films que j'ai classé "Chef d'oeuvre" ! Pour les séries B, je ne m'y connais peu... Par contre dans ce genre je peux te conseiller "Planète Terreur" et "Bad Taste" que j'ai trouvé assez jouissif et notamment ce dernier (même génial dans son genre !). J'avais beaucoup aimé "Le Crime était presque Parfait", qui sans être mon Hitchcock préféré était plutôt bien foutu (du maitre du suspense, je préfère "Rebecca", "L'inconnu du Nord-Express", "Psycho"... enfin il y en a trop à citer ! ou même quelques-uns de sa période Anglaises que je trouve trop méconnu comme "Les 39 Marches" ou "Une Femme Disparait").

  • Jean-philippe N.

    - Dans la famille films musicaux, il y a aussi "Burlesque" (2010) qui est sympa. Et puis voir Cher arriver à presque sourire, c'est que du bonheur!
    -Tu dois commencer à me connaitre, à force! Tu penses bien que les grindhouse de Rodriguez et Tarentino font parties de mes classiques! Pourquoi je t'aurais suggéré "chillerama" sinon? Il y a aussi "Bitch slap" (2009) dans le genre, mais que j'ai trouvé moins bien. Et puisque tu es un adepte des classiques, essaie donc les Russ Meyer. genre: "Faster, pussycat! kill kill" (NB 1965) ou "Super vixens" (1975). Perso j'aime pas, mais comme Meyer a été l'un des inspirateur de Tarentino, voire même le créateur du genre, il est incontournable. Il a même eu droit aux honneurs d'ARTE dans le cadre de ses fameuses soirées à thème.

  • Docteur Jivago

    Je n'ai pas aimé "Faster, pussycat kill kill" (adepte des bons classique) ! Oui, je n'ai pas pensé à Rodriguez en parlant de "Planète Terreur" je cherchais des films dans ce genre ! Mais dans ce cas je te conseille vraiment Bad Taste si tu ne connais pas, le premier film de Peter Jackson ! Burlesque ne me tentait pas du tout, je n'aime pas forcément Cher et encore moins Christina Aguilera... Et ca va, c'est plutôt bien A Single Shot, et effectivement il y a quelques similitude avec"Out Of Furnace". Pour ma part les films musicaux ce sont "New York New York", "Cabaret" "The Wall"et "Blues Brothers" voir West Side Story mais un peu moins que les autres...

  • Jean-philippe N.

    -Moi non plus je n'ai pas aimé. Je l'ai gardé parce que je ne parle que des films que je peux prouver avoir (enfin... à 97% des cas!), mais j'avoue que R. Meyer, c'est pas ma tasse de thé.
    -Je passe plus de temps à vérifier mes dires qu'à les écrire! Tu penses bien que quand tu cites un film, "je sais que tu sais!"
    -"Burlesque" est à voir. Peut-être pas le must du genre, mais très bien fait. Les américains sont les meilleurs au monde pour ce type de film et là encore, çà se sent.
    -"Blues brothers" (le premier hein, le second est nul) est bien entendu LE film musical! J'ai du l'acheter dans tous les formats, y compris à prix d'or en CDV (l'ancêtre du DVD de la taille des 33tr) et la BO en K7 puis en CD. Pourrais tu imaginer le pape ne pas connaitre la bible? Toutes proportions gardées et en toute modestie, çà va sans dire!
    "The wall", je l'ai dans mes films "à voir". Il faut que je trouve le "bon" moment pour çà, car les Floyd n'ont jamais été dans mes groupes préférés. Je suis plus branché musique US (rock, rock-sudiste, blues, country, cajun) que musique anglaise.
    Mais, mon film musical "préféré de tous les temps" reste "Phantom of the paradise" (1974) de Brian De Palma (plus ou moins son premier film, d'ailleurs). Il faut dire que j'ai été amoureux de Jessica Harper jusqu'à ce que je la vois récemment sur U-tube. Comme elle est sensiblement du même âge que moi, la chute fut dure: je suis beaucoup mieux conservé!!!...

  • Docteur Jivago

    The Wall il faut aimer les Pink Floyd pour apprécier ! Pareil que toi niveau musical (rock, blues, rythm'n blus US), mais en appréciant quand même certains groupes Anglais comme les Stones, Floyd, Who.... C'est pour ca que je ne t'ai pas conseillé les Blues Brothers, je me doutais bien que tu l'avais déjà vu et apprécié ! Pour moi et pour me répéter c'est avec Cabaret et New-York New-York le must du genre (dans ce que j'ai vu). Par contre je ne sais pas si je pourrais te conseiller "1900", très bon film sur la montée du fasciste en Italie avec Depardieu et De Niro, mais qui dure plus de 5h. Par contre je repensais à "Les Passagers de la Nuit" qui est vraiment excellent et un grand film.

  • Jean-philippe N.

    Curiosité éveillée: je connais un film qui s'appelle "The legend of 1900" (la légende du pianiste sur l'océan) (1999) avec Tim Roth, Pruitt Taylor Vince et Mélanie Thierry, un excellent conte Italien, beau, poétique et triste mais celui avec Depardieu et De Niro...
    Pareil pour "Les passagers de la nuit". Je l'ai peut-être vu dans une vie antérieure lors d'un cycle de ciné-club télé, mais rien n'est moins sûr. Parmi les nombreuses anecdotes que je tiens en réserve (et dont personne n'en a rien à cirer) j'ai tout de même deux points de convergence avec l'acteur principal. Comme je sais que c'est l'un de tes acteurs fétiches... mdr
    Je viens de revoir "Thelma & Louise" auquel j'ai mis 1/2 point de plus, avant d'avoir vu/lu ton avis. Après avoir lu la page wiki sur le film, et vu le nombre de com, j'ai eu la flemme d'en rajouter une couche. Tout a été dit. Une chose m'a fait sourire: j'ai imaginé le genre de gens ayant critiqué (en mal) ce film à sa sortie...

  • Docteur Jivago

    "mais celui avec Depardieu et De Niro..." Des défauts bien évidemment (démagogie politique notamment) mais c'est du grand cinéma !
    -Oserais-tu critiquer Bogart ? J'adore ce type, ainsi que "Les Passagers de la Nuit", un film noir original et captivant.
    -Il est excellent "Thelma & Louise", je me demande pourquoi j'ai mis 4 et pas 4,5... Surement que j'ai du lui trouver un défaut... mais dans l'ensemble très bon film, et qui prend aux tripes ! Puis la réalisation de Scott j'ai adoré, j'avais l'impression de voir un western !

  • Jean-philippe N.

    -j'ai mis "1900" dans ma liste des films à voir. Si j'arrive à le trouver. Suite à tes conseils, j'ai reçu et vu le K. Loach "le vent se lève". Je voulais le faire suivre par "Bloody sunday" mais vu l'intensité du premier, j'ai abandonné. Ce sera pour plus tard. J'ai quand même eu une très mauvaise idée: "Tirez la langue, mademoiselle" d'Axelle Ropert. Pas tout à fait une purge, mais pas loin. Déjà, son premier film "La famille Wohlberg", je n'avais pas réussi à le voir jusqu'au bout. Le ciné bobo-intello, c'est pas pour moi!
    - Oser critiquer le (ou l'un des) meilleur acteur de tous les temps? ce serait suicidaire! Connaissant ton admiration, je voulais juste susciter ta curiosité (et me faire mousser au passage!), ce que je vais m'empresser de satisfaire (tu penses bien!). Bogart est mort l'année de ma naissance, à qques mois près. Avoues que tout le monde ne peux pas en dire autant!
    Le second point est plus personnel, par conséquent n'a rien à faire sur cette page, je n'en dirais donc pas plus. Mettons que la similitude est amusante. J'ai parlé d'anecdotes, pas de faits majeurs!
    -j'ai remarqué que tu étais souvent plus sévère que moi concernant les notes. Probablement une question de sensibilité. J'admet être "bon public", mais j'me soigne. Du moins, j'assume!...

  • Docteur Jivago

    Plus sévère ? La moyenne est à 2,5 et 80% de mes notes sont quand même au dessus ! Après pour moi un chef d'oeuvre est rare (et en plus très subjectif) et si on enlève ce sentiment de rareté je trouve que ca fait perdre de la valeur au film... Mais pour moi 4 étoiles c'est que j'ai beaucoup aimé, idem pour 3,5 même, c'est que c'est un bon film. Après je trouve que sur ce site on met trop facilement 5 étoiles, je trouve ca dommage et ca empêche un vrai jugement de valeurs... J'ai vu que t'avais apprécier "Le Vent se lève" un récit émouvant en effet, par contre pour "Bloody Sunday" que j'ai vu très jeune et il y a déjà quelques temps, il me semble que c'était très documentaire et le style Greengrass (caméra à l'épaule qui bouge énormément) est parfois énervant. Sur le sujet, j'avais mis 5 étoiles (très subjectivement sur le coup) à "Au Nom du Père" qui évoque aussi le sujet (passionnant) de l'IRA où l'on voit deux jeunes Irlandais accusé à tord de terrorisme, je l'avais trouvé poignant et qui m'avait pris aux tripes comme rarement ! Je ne connais que de nom le film avec Bourguoin et on 1,5 me laisse très songeur sur la qualité du film, surtout quand tu me dis que je notes plus sévèrement ! En même temps de rappeler qu'il est mort trop tôt c'est en effet une anecdote intéréssante ! Et en effet pour Bogart, surement mon acteur fétiche si je devais en retenir qu'un...
    Pour "1900" j'avais l'impression d'un soupir dans ton commentaire précédent.

  • Jean-philippe N.

    Un soupir non, mais un manque de conviction sur le fait de le trouver, oui. Je verrais bien quand j'en serai arrivé là. Pour les notes, je voulais dire: en général et nous sommes d'accord sur le terme de chef d'œuvre.
    J'ai vu que tu avais fait des coms sur "All is lost". Là je suis en train de le regarder et il me passionne tellement, que je te répond en même temps...

  • Docteur Jivago

    Oui, quelques commentaires pour dire que le film me tentait bien, mais je ne l'ai pas encore vu (à la base je voulais le voir au ciné mais il n'a pas été programmé assez longtemps). Je viens de voir que tu avais juste mis la moyenne pour "All Is Lost", où est le problème ? Ha ok pour 1900, pour les films rares il y a les dvd sinon ! Tant mieux si t'as aussi apprécier "Au Nom Du Père" et je peux aussi te conseiller "Nosferatu" un film inspiré de Dracula à l'atmosphère sombre et puissante et aux brillants jeux d'ombres, "Un Après Midi de Chien" (quand on parlait de "La chasse", de son contexte fort et qui serait encore aujourd'hui difficile à exploiter) où l'on suit un maladroit braquage où Al Pacino joue un homosexuel qui veut payer une opération à son compagnon, c'est un film brillant et "Tchao Pantin" (que je pense que tu connais avec Coluche, ici aussi on a un contexte social assez fort sur l'immigration en France des années 1980 et la monté du chômage).

  • Jean-philippe N.

    -j'ai mis la moyenne à "All is lost" parce que je n'ai pas su le juger. je veux dire: c'est probablement un bon film mais je ne l'ai pas aimé du tout. Le bénéfice du doute, en somme! Je te rappelle que je suis normand: "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non"!
    -"1900", je l'ai trouvé mais deux fichiers de 1,4go chacun, çà va prendre du temps pour le recevoir avec une co wifi...
    -En parlant de "Nosferatu", je viens de finir "I Frankenstein". aille aille aille! Le désastre! Ma série noire continue! Remarques à raison de trois, parfois quatre films par jour, on ne peux pas espérer voir que des titres exceptionnels! M'enfin là, on croit avoir touché le fond, mais on creuse encore!
    -Le film de Sidney Lumet ne me dis rien, mais c'est une bonne piste, vu le niveau de ce réal. Je ne me souviens que de "Serpico", "Find me guilty" et la reprise par Michel Leeb de "12 hommes en colère" en pièce de théâtre. J'ai peut-être vu d'autres films, mais là encore, c'est le black-out mémoriel!
    - Coluche à joué dans "Tchao pantin" pendant qu'il était dans une période sombre de sa vie: drogue, alcool, état dépressif (ceci explique cela) d'où le ton particulier du film à travers son personnage. Coluche c'est un peu mon Bogart à moi (niveau esprit, pas filmographie) c'est dire! Le pire, c'est que quand il passait au Gymnase, je passais au moins deux fois par semaine devant ce théâtre. Et je ne l'ai jamais vu sur scène. L'un de mes plus grand regrets...

  • Docteur Jivago

    Tu ne me le rappelles pas, tu me l'apprends ! Mais en même temps All Is Lost je suis pas près de le voir, c'est le genre de film si j'ai l'occasion de le voir au cinéma je le regarde mais sinon...
    Ha ok pour I Frankenstein, je comprend mieux ton commentaire sur l'autre page. Oui, au passage j'avais lu le livre de base de Frankenstein qui était bien et qui date de plus de 200 ans, plutôt intelligent avec une bonne ambiance gothique. Je n'ai pas de mal à imaginer que ce film crache totalement dessus. Bon réal, capable de grande oeuvre, mais comme Ridley Scott, je le trouve assez inégal, je n'ai pas encore vu Serpico par contre... Dommage pour Coluche, surtout si c'est un peu ton Bogart ! J'imagine tes regrets... Mais je trouve ca bête qu'il n'ait pas plus essayé de percer dans le vrai cinéma, il est excellent dans Tchao Pantin...

  • Jean-philippe N.

    je n'ai pas lu l'original, mais je sais que la "bonne" littérature populaire a principalement été inventée au 19ème siècle (plutôt la fin) dans les genres policier, fantastique, aventure, voire SF. dommage que bien souvent, les traditions se perdent. Je connais, bien entendu, "Public ennemi", par contre, encore une piste pour le film de Wilder. C'est cool!
    concernant Coluche, à par son rôle a contre-emploi (pour raisons déjà citées) dans "Tchao pantin", il faut bien admettre que le reste n'a rien de franchement mémorable! ce que j'admire, c'est son esprit et ses vannes qui font encore mouche trois à quatre décennies plus tard...

  • Docteur Jivago

    Vraiment excellent le Wilder, j'ai beaucoup hésité entre 4 et 4,5 mais au final, malgré que ce soit très bon, Wilder a fait mieux...Enfin, en précisément 10 incursion dans le cinéma de Wilder je n'ai jamais été déçu et j'en ai décelé 3 chefs d'oeuvre ("Certains l'aiment chaud", "La Garçonnière" et "Boulevard du crépuscule") ainsi que de grande œuvre comme "Le Poison", "Assurances sur La mort" ou encore "Embrasse Moi Idiot", autant de film que je ne saurais que te conseiller si tu ne les
    as pas vu ! C'est ce que je dis pour Coluche, ses autres rôles ne sont pas du tout mémorable... (dans ce que j'ai vu, "La femme de mon pote" et un titre avec Jesus Christ il me semble).

Toutes les actus Ciné
Après Hunger Games et Le Labyrinthe, quels sont les prochains films pour jeunes adultes ?
Après Hunger Games et Le Labyrinthe, quels sont les prochains films pour jeunes adultes ?
Tweet  
 
Ce soir à la télé : on mate "Last Action Hero" et "Rambo"
Ce soir à la télé : on mate "Last Action Hero" et "Rambo"
Tweet  
 
Après Welcome to New York, Wild Bunch veut multiplier les sorties sur Internet
Après Welcome to New York, Wild Bunch veut multiplier les sorties sur Internet
Tweet  
 
Interstellar : réservez vos places dès maintenant !
Interstellar : réservez vos places dès maintenant !
Tweet  
 
Bob l'éponge débarque dans notre monde dans la nouvelle bande-annonce !
Bob l'éponge débarque dans notre monde dans la nouvelle bande-annonce !
Tweet  
 
Pride and Prejudice and Zombies : les héroïnes du film prêtes au combat
Pride and Prejudice and Zombies : les héroïnes du film prêtes au combat
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Lieux projetant ce film
Ce film dans d'autres pays
Forum

Discutez et débattez autour de "New York-Miami" dans nos forums:

Tous les sujets à propos de ce film
Tags
Top Bandes-annonces
The November Man Bande-annonce VO
150 538 vues
Paradise Lost Bande-annonce VO
160 446 vues
Chemin de croix Bande-annonce VO
286 290 vues
Les Héritiers Bande-annonce VF
32 620 vues
Men, Women & Children Bande-annonce (2) VO
1 118 vues
Les Filles d'Eve et du Serpent Bande-annonce VF
53 748 vues
Toutes les bandes-annonces
L'info Ciné
  • Mathieu Kassovitz, méconnaissable, veut être ''Un Illustre inconnu''
  • Annie Cordy : Sa grande évasion dans ''Les Souvenirs'' de Jean-Paul Rouve
  • Ewan McGregor : Amoureux depuis 20 ans d'Eve, il est aux anges
  • James Corden papa : Sa belle Julia a donné naissance à une petite fille
  • Robin Williams et Mike Tyson : Ce dealer qu'ils partageaient...