Mon compte
    When The Lights Went Out
    When The Lights Went Out
    Date de sortie inconnue | 1h 36min | Epouvante-horreur, Thriller
    De Pat Holden
    |
    Par Pat Holden
    Avec Kate Ashfield, Nicky Bell, Alan Brent
    Spectateurs
    3,1 34 notes, 10 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Acteurs et actrices

    Kate Ashfield
    Rôle : Jenny
    Nicky Bell
    Rôle : Milkman
    Alan Brent
    Rôle : Man in Queue
    Claire Catterson
    Rôle : Clerk

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 18 septembre 2012
    Afficher l’article original sur le MAINSTREAM CLUB Avec une foultitude de prédécesseurs fameux (Amityville, Poltergeist), il est dur aujourd'hui de pondre un film de maison hantée qui sorte des sentiers battus. Récemment, seul Insidious s'est fait remarqué. Il est maintenant rejoint par l'english When the Lights Went Out troisième film de Pat Holden et première incursion pour lui dans le registre de l'horreur... Pat Holden n'a pas ...
    Lire plus
    Terreurvision
    Terreurvision

    186 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 février 2013
    When the Lights Went Out n'invente rien en matière de scénario. Les têtes chercheuses en nouvelles sensations surnaturelles, à moins de tomber en extase devant les cols pelle à tarte, les pantalons pattes d'eph' et le papier peint à gros motifs géométriques, risquent de ne pas y trouver leur compte. Toutefois le métrage fascine, baignant totalement dans l'époque qu'il décrit, et faisant évoluer ses personnages dans un contexte social ...
    Lire plus
    Toutou to you
    Toutou to you

    31 abonnés 599 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 février 2013
    Histoire de maison hantée ayant eu grande résonance dans les années 70, le métrage de Pat Holden est, en cette année 2012, avec Sinister, un des films qui a été le plus apprécié par les critiques de cinéma de genre. When The Lights Went Out n'a pas l'envergure d'un Insidious (pour son ambiance) mais réserve quelques moments parfaitement mis en images. Dans les années 70, une famille emménage dans une nouvelle demeure. Ce lieu va ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 25 février 2013
    Belle variation de lieux et de temps pour ce épouvante pas racoleur et débrouillard malgré son budget de seconde zone.

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité Grande-Bretagne
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production HD
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2011, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2011.

    Commentaires

    • old timer
      Un film sympathique , sans plus . Une excellente reconstitution des 70s , des tapisseries ,du mobilier , des looks de personnages à mourir de rire si on ne meure pas de peur .Un bon jeu d'acteurs ..A voir , à l'occasion.
    • lastachille
      Je suis d'accord, néanmoins j'apprécie beaucoup ce type de production avec très peu de moyens et qui font volte face au courant de tout le monde à se vouloir constamment trouver l'effet le plus horrifique (si cela existe, à part la vrai réalité) ...du coup, on oublie les acteurs... Les réactions des personnages deviennent trop fictifs, même s'il font de l'effet sur le coup...La c'est du stripped, sans fioritures. C'est sûr que c'est moins spectaculaire, mais perso, ça m'emporte ! L'interprétation est d'un naturel ! Car utiliser des artifices tels que les jumps scare à tout vent... ça épuise... Et souvent les meilleurs sont ceux qui s'appuis vraiment sur le jeu d'acteurs et les plans qui mettent en accentuation tel ou tel sentiment... Certes le rythme et les moyens technique ne sont pas tout le temps au RDV, mais J'adore ces petites productions ! Et pour moi, c'est ça qui fait que j'adore le cinéma !
    • lastachille
      Justement c'est là le point fort dans ce film ! Contrairement aux tas d'atres qui veulent atteindre un soit disant réalisme... Et non !!!!! C'est tout faut !!!! Tout est imperfection dans la réalité ! Et c'est là où réside la puissance de cette oeuvre dénigré... Car avec peu de moyens et d'un sérieux, on arrive à de grande chose ! sans fioritures, de bons acteurs, décors réels, Et une réalisation sans artifice pseudo flipantes (jump scare et compagnie...)..A la fin c'est un peu moche.. mais franchement si ce n'est pas ça qui me fera dire que ce film est d'une excellence irréprochable (surtout vu ce qui se fait à nos jours) toujours plus de tape à l'œil, qu'on finit par ne plus regarder..
    • Richard L.
      petite surprise mais de taille pour ce petit film qui ma vraiment fais passer un bon moment. j'aime la façon don c'est tourner avec des acteurs vraiment crédible. j'aime aussi cette ambiance année 70 . je trouve son approche original pour un sujet déjà temps de fois utilisé. y'a pas de super effets spéciaux mais le jeu des acteurs l'ambiance fais que justement c'est un très bon film. de nos jours les effects spéciaux sont trop utilisé au détriment du jeu des acteurs. c'est la que ce film est vraiment intéressant! pour moi j'ai adoré donc a quand le BR ??
    • sunshine1
      a quand le dvd en france ?
    • dianalys76
      Je viens de finir le film je suis déçue, rien d'original dans ce film de fantôme, les fx sont dépassés et digne de l'Emprise des années 80 à part à la fin...Peu de suspens et question frayeur , ça m'a pas fait sursauter une fois. Je ne trouve pas comme Hcar 1 dont j'apprécie en général la qualité de ses critiques,que la qualité soit comparable au très bon Sinister qui m'a fait dormir la lumière allumée alors que je suis habituée à voir des films de genre très trash! Bref c'est moyen je donnerais un bon point pour les décors, la transcription de l'époque et le jeu des acteurs. Mais je préfère largement dans le genre The Ring, l'orphelinat, les autres,the awakening ou l'échine du diable qui sont mes préférés et au moins flippant...D'ailleurs Guillermo del toro fera un nouveau film de fantôme Crimson Peak , tournage prévu en 2014....J'ai hâte...Sinon pour ceux qui connaissent pas y'a une série UK au thème similaire "Marchlands" qui n'a duré qu'une saison pour je ne sais quelle raison car la qualité est là: Marchlands, n'hésitez pas à la voir!
    • MiamiBabe
      j'ai pas trouver un seul détail qui sonne faux la décoration 70s est niquel les looks des acteurs , le scenario tient la route les effets spéciaux aussi tout est super bien ficelé , c'est vraiment un excellent film du genre.
    • Terreurvision
      When the Lights Went Out n'invente rien en matière de scénario. Les têtes chercheuses en nouvelles sensations surnaturelles, à moins de tomber en extase devant les cols pelle à tarte, les pantalons pattes d'eph' et le papier peint à gros motifs géométriques, risquent de ne pas y trouver leur compte.Toutefois le métrage fascine, baignant totalement dans l'époque qu'il décrit, et fait évoluer ses personnages dans un contexte social très convaincant. Notre critique complète est en ligne sur le site terreurvision !
    • Toutou to you
      Histoire de maison hantée ayant eu grande résonance dans les années 70, le métrage de Pat Holden est, en cette année 2012, avec Sinister, un des films qui a été le plus apprécié par les critiques de cinéma de genre. When The Lights Went Out n'a pas l'envergure d'un Insidious (pour son ambiance) mais réserve quelques moments parfaitement mis en images. Dans les années 70, une famille emménage dans une nouvelle demeure. Ce lieu va très vite se révéler hanté. Et le fantôme qui sévit dans la maison semble se rapprocher étrangement de l'adolescente Sally qui n'en a pas moins peur...When The Lights Went Out a des défauts de structuration dans le récit, un découpage parfois artificiel dans le montage : certaines scènes se suivent mais manquent d'harmonie, elles sont comme des saynètes à l'agencement un peu factice. Certains fx ne sont pas toujours réussis, on perçoit trop facilement la numérisation et surtout Holden utilise une Hdcam si bien que l'image possède un grain lisse et un aspect éloigné de l'époque où se passe son récit. Enfin, le rythme fait défaut dans l'ensemble. Mais When The Lights Went Out a de vraie qualités, esthétiques d'abord, le format en scope est parfait, c'est filmé intelligemment avec des angles bien étudiés. En outre, il ne suit pas le cheminement qui a souvent lieu dans ce genre de productions : on entre très vite dans le fantastique et il n'y a pas d'effets je-te-vois-puis-tu-n'es-plus-là. J'ai apprécié, c'est concret sans esbroufe, distillé dans le but de charger le récit d'une tension palpable. Les acteurs sont bons et le métrage possède du charme. When The Lights Went Out n'est pas indispensable mais il est loin d'être anodin. 3/5
    • Darkitude
      Une très bonne surprise ! Déjà le décor English vintage 70's est une pure merveille. Cela donne un relief très spécifique au film. Par ailleurs, c'est bien filmé, bien joué, bien écrit. Du coup, moi je dit oui pour ce très bon petit film d'horreur.
    • sunshine1
      le trailer .... href=" rel="nofollow">
    • sunshine1
      PAS MAL ....LA BANDE ANNONCE ..http://www.youtube.com/watch?v...
    Back to Top