Mon AlloCiné
Cujo
Cujo
Date de sortie 8 août 1983 (1h 35min)
Avec Dee Wallace, Danny Pintauro, Daniel Hugh Kelly plus
Genres Epouvante-horreur, Thriller
Nationalité américain
Spectateurs
2,8386 notes dont 90 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans
Triste jour pour Donna et son fils Tad. Leur voiture est tombée en panne au beau milieu d'une cour déserte. Les secours arrivent sous la forme d'un Saint-Bernard enragé qui les assaille inlassablement. Un film sur l'angoisse qui n'est pas sans rappeler "les Oiseaux" d'Hitchock.
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 1983
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 57329

Acteurs et actrices

Dee Wallace
Rôle : Donna Trenton
Danny Pintauro
Rôle : Tad Trenton
Daniel Hugh Kelly
Rôle : Vic Trenton
Christopher Stone
Rôle : Steve Kemp
Casting complet et équipe technique

Critiques spectateurs

fandecaoch
Critique positive la plus utile

par fandecaoch, le 03/02/2013

5,0Chef-d'oeuvre

Cujo : Vraiment, un excellent film d’horreur/ épouvante avec un excellent suspense qui est pas sans rappeler les oiseaux... Lire la suite

Roy Batty
Critique négative la plus utile

par Roy Batty, le 03/07/2013

3,0Pas mal

Adapté du livre éponyme de Stephen King, "Cujo" raconte l'histoire de Donna (Dee Wallace) et de son fils Tad (Danny Pintauro),... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
6% (5 critiques)
24% (22 critiques)
24% (22 critiques)
30% (27 critiques)
12% (11 critiques)
3% (3 critiques)
Votre avis sur Cujo ?
90 Critiques Spectateurs

Photos

Dernières news

200 films pour Halloween
NEWS -
samedi 29 octobre 2011
Avis aux amateurs d'horreur ! Organiser une nuit de la peur pour vous et vos amis, c'est possible grâce à ce dossier qui...
Films recommandés
La Part des ténèbres
La Part des ténèbres
La Nuit déchirée
La Nuit déchirée
Creepshow
Creepshow
La Secte sans nom
La Secte sans nom

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1983, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1983.

Commentaires

  • LeMondeDeLouisElegy
    Je vous invite sur le Blog de Louis Elegy (http://louiselegy.over-blog.co...) pour connaître mon avis sur ce film et plein d'autres.
  • Malevolent-Reviews
    Ma critique du film sur http://cinephile-marseillais.b...
  • Wireman
    Un bon film mais le happy end gâche tout . La fin n'aurait pas dû être changée ...
  • Pascal37
    Très bon thriller typé Stephen King. Tous les ingrédients sont présents avec très peu de moyens et presque en huit clos. Plus de 25 ans et toujours un film haletant. Un remake avec le rythme actuel serait grandiose. Je n'ai pas lut la nouvelle, ici, cela se finit en happy end (apparemment contrairement au livre), qu'importe, on adhère ! A découvrir 4/5 !!!
  • Benjamin Palmade
    film plutot qui vous tiens à se demanderou va en finir le desastre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • dydy-2306
    Assez bon, le film m'a même donné envie de lire le roman de Stephen King. Il y a beaucoup de suspens (malgré quelques longueurs, et de passages inutiles), les personnages sont attachants... par contre, je trouve dommage que l'ambiance fasse autant "téléfilm" ! Et je suis d'accord avec d'autres membres, un remake (ou une autre adaptation du roman) ne serait pas de refus.
  • Julien B.
    Je l'ai regardé juste après avoir lu le livre. Ca n'a fait qu’accroître mon état de stresse et d'épouvante ! L'adaptation est, bien sûr, extrêmement différente du roman de Stephen King. (Notamment la fin !) Mais l'angoisse est bien retranscrite ! Il est vrai qu'une nouvelle adaptation serait appréciée... Mais à mon avis, cela ne se fera pas avant un moment voir jamais.Ce qui m'a déçu, c'est la fin. Vraiment différente du livre. Tout comme la relation entre Donna et son amant... Enfin bref, ce ne sont que des détails mais qui me tiennent à coeur lorsque des films sortent d'après un livre.
  • Jeremie Dujacquiere
    La première fois que je l' ai vu, j' était gosse et ce chien m' avait terrifié je l' ai revu pour la deuxième fois hier. Ce film est vraiment bien foutu,la mise en scène est excellente l' angoisse est bien présente jusqu' à la dernière minute, un film à voir absolument ! Une vrai terreur ce chien!
  • Morgane S.
    Un film très moyen...Une vraie déception quand on a lu le chef d'œuvre de Stephen King que je conseille vivement! Bravo au chien qui est effrayant et le meilleur acteur du film. La fin quant à elle est une grosse farce, une fin à l'eau de rose qui ne respecte pas du tout celle du livre..Alors un conseil, si vous aimez tannnnnt ce film, lisez le livre :)
  • Thibaut O.
    Un très bon film! N'ayant pas (encore) lu le livre, et aimant beaucoup les oeuvres de stephen king, je découvre enfin cette adaptation. Le début est difficile, la VF, en particulier la voix du garçon, a failli me faire abandonner, mais j'ai ensuite très vite accroché! Le film rempli parfaitement son rôle : les frissons sont là, on retrouve une époque où le film d'horreur/thriller ne consistait pas qu'à balancer des scènes gores à tout va et gratuitement, et ça fait plaisir! Un petit "mais" quant à la fin qui est, je trouve, un peu expédiée, mais je recommande vivement ce film!
  • Florian Koch
    Cujo est un livre de stephen king est adapté au cinéma en 1983 .Sans tomber dans le nanar ce film est étonnant c est bien foutu pour l époque et on ne s ennuie pas ,par contre le bémol , c est l enfant qui arrete de crier on a juste envie d entrer dans la télé de lui foutre une claque et de lui dire ferme ta putain de gueule mais c est un bon film.3,5sur5
  • I'm A Rocket Man
    Bon thriller-épouvante qui rappelons-le a tout de même plus de 30 ans !! Certes le début est un peu long à se mettre en place mais une fois la demi heure passée le suspense et l'horreur sont à leur paroxysme !! On se met à la place de la pauvre mère et de l'adorable Tad et on frissonne rien que d'y penser !! Cujo est abominablement effrayant et les assauts du monstre font froid dans le dos !! Dommage pour le happy end (contrairement au livre il me semble!) mais franchement un film excellent qui n'a pas pris une ride !
Voir les commentaires
Back to Top