Mon AlloCiné
Kombissiri
facebookTweet
Séances
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Kombissiri
Date de sortie 4 octobre 2017 (1h 30min)
Avec Philippe Torreton
Genre Documentaire
Nationalité français
Bande-annonce Séances (2)
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Voir les notes de mes amis  ?

Synopsis et détails

Film documentaire qui se déroule en Afrique au Burkina Faso dans lequel Gérard Muller, atteint de cécité dans la force de l’âge, part à la rencontre des aveugles du Burkina. A travers une épreuve cycliste "L'Etoile de Ouaga", Gérard va nous montrer que cette épreuve sert de toile de fond à des rencontres sportives et humaines. 
Gérard va également faire la connaissance d'un petit Burkinabé aveugle Oumar. Il va alors se retrouver embarqué dans une nouvelle aventure humaine et va organiser avec l'aide d'une école française l'opération d'Oumar à l'Hopital des Quinze-Vingts à Paris... 
Distributeur Star Production
Voir les infos techniques
Année de production 2016
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 146684

Séances

Les séances par ville
Voir plus de villes

Bande-annonce

Kombissiri Bande-annonce VF 2:01
Kombissiri Bande-annonce VF
1 219 vues
Votre avis sur Kombissiri ?

Photos

18 Photos

Secrets de tournage

Naissance du projet

Kombissiri est né de la rencontre d’un trio de baroudeurs : René Letzgus, exploitant de salles alsacien et réalisateur de documentaires, François Orsat, président de l’association Vélos pour le Faso qui convoie des vélos et tandems au Burkina et Gérard Muller. Tous trois alsaciens et fortement engagés dans des causes humanitaires et solidaires. Leur rencontre, au-delà de l’amitié, les mena naturellement vers la réalisation d’un documentaire.

Changement de plans

A l’origine, la caméra devait suivre les tribulations de Gérard Muller au Burkina Faso, principalement dans la ville de Kombissiri, ville éponyme où œuvre l’association de François Orsat. La vocation première du documentaire était de filmer Gérard Muller, parti à la rencontre des aveugles du Burkina fortement touchés par la misère et l’isolement social. Au cours des repérages, ils rencontreront Oumar un petit garçon aveugle qui modifiera l’écritu... Lire plus

Torreton narrateur

L'acteur engagé Philippe Torreton est le narrateur de Kombissiri. Ce n'est la première fois que l'indémodable Capitaine Conan se prête à l'exercice puisqu'il était la voix off de Homo Sapiens (2005), Le jeu de la mort (2009), L'Art d'aimer (2011) ou encore Tous Cobayes ? (2012).
7 Secrets de tournage

Dernières news

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2016, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2016.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top