Mon compte
    Paris est à nous
    Bande-annonce Paris est à nous
    28 avril 2020 sur Netflix | 1h 23min | Drame
    De Elisabeth Vogler
    |
    Par Elisabeth Vogler, Remi Bassaler
    Avec Noémie Schmidt, Grégoire Isvarine, Marie Mottet
    Spectateurs
    1,5 546 notes, 105 critiques
    Voir sur Netflix
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Anna rencontre Greg à une soirée. Ils se rapprochent, se dévoilent l’un à l’autre. Un an plus tard, Greg part travailler à Barcelone. Anna décide de le rejoindre. Elle rate son vol. L’avion s’écrase. Prise dans le vertige d’une mort évitée de peu, elle s’éloigne de la réalité et du présent. Alors que son couple se désagrège, Paris devient le miroir de sa détresse.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder
    Paris est à nous Bande-annonce VF 1:00
    Paris est à nous Bande-annonce VF
    47 891 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Paris est à nous vu par... Noémie Schmidt 3:23
    Paris est à nous vu par... Noémie Schmidt
    3 466 vues
    Paris est à nous vu par... ses producteurs 2:41
    Paris est à nous vu par... ses producteurs
    2 983 vues
    Paris Est à Nous Manifesto 1:00
    Paris Est à Nous Manifesto
    1 740 vues

    Dernières news

    Paris est à Nous : quels lieux parisiens peut-on apercevoir dans le film Netflix ?
    News - Films à la TV
    Paris est à nous suit l'histoire d'amour entre Anna et Greg, qui nous entraînent dans les moindres recoins de la capitale.…
    mardi 26 février 2019
    Paris est à Nous sur Netflix : Comment est né ce projet de film innovant ?
    News - Films à la TV
    Disponible sur Netflix, Paris est à Nous est un film tourné dans des lieux ambitieux, sans argent et sans autorisation particulière.…
    samedi 23 février 2019
    Noémie Schmidt : "Avec Paris est à Nous, j’avais beaucoup plus de liberté que sur un tournage traditionnel" [INTERVIEW]
    News - Films à la TV
    Jeune actrice révélée entre autres dans L’étudiante et Monsieur Henri où elle campait Constance, Noémie Schmidt est désormais…
    vendredi 22 février 2019
    Paris est à nous : de Laurent Garnier à Daft Punk, ces musiciens de la French Touch qui composent pour le cinéma
    News - Culture ciné
    Depuis l'explosion de la scène électro française au milieu des années 90, le cinéma s'est emparé de la French Touch, de…
    mercredi 20 février 2019

    Acteurs et actrices

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Titouan C.
    Titouan C.

    24 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 mars 2019
    Superbe! Je ne comprends pas les critiques néfastes qui n'ont pas vraiment lieu d’être. Même si je respecte l'opinion de chacun de là à dire que le film est mauvais il y a un monde. Après c'est sur c'est pas du fast & furious. Là il faut réfléchir un peu. Je me suis bien retrouvé dans les personnages qui montrent selon moi la véritable vie de la "jeunesse" parisienne. Et le combat permanent que sont nous même et les autres. Il y ...
    Lire plus
    Eric Dutertre
    Eric Dutertre

    46 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 février 2019
    Un grand film qui marque un tournant dans le cinéma et qui interroge notre époque. Disruptif ! Le genre de film qu’on adore ou qu’on déteste. J’ai adoré ! (Et la chance de l’avoir vu sur grand écran au Max Linder Panorama - privilège réservé aux contributeurs sur KickStarter, avec toute l’équipe du film). « PARIS EST À NOUS » est un film dans l’esprit d’une Nouvelle Vague contemporaine, « du Godard ...
    Lire plus
    Monsieur_Harold
    Monsieur_Harold

    48 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 février 2019
    Ce film est un croisement très étonnant entre du Terrence Malick, de part les plans séquences, les dialogues introspectifs et du David Lynch, notamment pour la scène du théâtre où l'actrice principale porte une perruque blonde, référence à Mulholland Drive. "Paris à nous" est un très bon film au concept original apportant quelques belles références du cinéma contemporain américain. Scotché du début à la fin, on en ressort ...
    Lire plus
    MrsMaisel
    MrsMaisel

    3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 février 2019
    Un film magnifique qui m'a touchée et agréablement surprise, qui m'a stimulée par l'intelligence de son montage, par la sensibilité de ses raccords, qui m'a impressionnée par la quantité de travail qu'il a du représenter et qui m'a stupéfaite par l'originalité des mises en scènes, pour beaucoup purement symboliques. Que les scènes en arrière plan soient réelles est complètement grisant. Personnellement j'ai eu l'impression de ...
    Lire plus

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Netflix France
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2018, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2018.

    Commentaires

    • Labouene
      Ta question s'adresse à un être humain? Si tu te la posais à toi même,la poster ici n'aurait aucun sens. ça doit être pareil pour un film diffusé sur Netflix.
    • Yves 4.
      Vu en rapide , histoire ... platonique.. bof , rien de spécial
    • Paul T
      En fait c’est une chanson de Fauve mis en image sur 1h30 😆 avec une inspi de Terrence Malick
    • JAIMEPASLESNANARS
      Etre fataliste lorsque tu vis sous une dictature je peux comprendre ...la on parlera plutot d´une generation bien nourrit ...enfin !!...quand j´ecris bien je me comprend !!
    • Jo la Brouteuse
      Les deux qui ont fait ce film ont tellement rien dans la tête que je suis étonnée qu'ils ne soient pas allés devant Notre-Dame tourner une énième scène de dispute, pour les bonus DVD
    • Jamila M.
      J’ai beaucoup aimé ! L’héroïne complètement perdu après avoir échappé à un accident d’avion. Cette relation qu’elle a avec le monde extérieur et soi-même parallèlement avec tout ce qui se passe sur Paris juste super top ! Le discours d’une génération qui n’a plus forcément d’espoir car on devient fataliste face aux catastrophes, face à la politique face à l’environnement.
    • Sushi-Overdose
      Sur quelle base, sur quels éléments peut-ont déterminer qu'un film s'adresse à des spectateurs ?
    • UnitedArtists
      Une purge.
    • PIERRE - BAPTISTE S
      Elisabeth Vogler tu dois de toute urgence arrêter le cinéma
    • Julien P
      Encore une belle bouse gauchiste sortie tout droit du ventre de télérama avec comme dogme un enchaînement d'émotion vide et de phrase a vérité générale.
    • Marc M.
      Paris est à nous, ou la branlette intellectuelle vide de sens d'une réalisatrice qui cite ses influences sans jamais avoir eu à les digérer...
    • Laughfilms
      C'est. Pré-fabriqué. Prétentieux. Inintéressant. Mauvais dans son ensemble. En gros, c'est dommage.
    • Juliette M.
      Je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé tout ça très ennuyant et pas trop compris l'intérêt du film, pour ma part.
    • Heidkamp
      Le contenu du texte off, par exemple, si vous y prêtez l'oreille.
    • Heidkamp
      J'appellerai ça autrement...
    • Heidkamp
      Les commentaires reflètent un ressenti et dans le cas de cette œuvre, une déception à la mesure l'attente. Le problème essentiel de ce film, c'est qu'il ne s'adresse jamais à un quelconque spectateur. Quant une transe élégiaque... laissez dormir Catulle en paix.
    • Aleks W.
      merci enfin un commentaire réfléchi
    • Florien B
      Je m’attendais pas du tout à ça. Je suis pas très intelligent mais j’ai pas du tout compris le message (et j’aimerais le comprendre) tout est assez flou je trouve et tout est mélanger. J’ai pas beaucoup d’argument et c’est ma première critique. Je ne sais même pas combien le noter.. je suis dans le flou, un peu comme le film ;)
    • Freddy S
      c'est honteux, et dire que c'est 3 ans de travail, tout est mauvais, ils se prennent pour malick et n'ont pas compris que mettre une camera sur une steady am n' est pas suffisant...il n 'y a pas de fond ou bien c'est mielleux au possible... rythme mal maîtrisé et font passer l'amateurisme pour de l'expérimental... 3 ans de travail...
    • Sushi-Overdose
      A la base, j'étais un peu dubitatif sur la méthode : tourner en décor réel, dans la rue, ça n'a rien de nouveau, La Nouvelle Vague a trouvé ses fondements dans cette façon de filmer la vie, de quitter les studios.Pourtant, malgré un vrai problème de post synchronisation des voix, le film d'Elisabeth Vogler est loin d'épouser les préceptes du célèbre mouvement français, on pense plus à Terrence Malick, puis Gaspar Noé et même David Lynch. Certes le film a des défauts et faiblesses, mas il y a un vrai désir de cinéma, et qui s'est exprimé avec des moyens très limités. Je trouve la dernière partie absolument merveilleuse, comme une transe élégiaque qui pourrait s'étaler sur de nombreuses minutes. Je trouve les commentaires très durs de façon générale. Ma critique : http://www.silence-action.c...
    Back to Top