Notez des films
Mon AlloCiné
    Antoine de Caunes

    État civil

    Métiers Acteur, Réalisateur, Scénariste plus
    Nationalité Français
    Naissance 1 décembre 1953 (Paris, Paris - France)
    Age 66 ans

    Biographie

    Fils du journaliste Georges de Caunes et de l'animatrice télé Jaqueline Jouber, père de l'actrice Emma de Caunes et de Louis de Caunes.

    C'est dans les émissions musicales Chorus, Les Enfants du rock et Rapido qu'Antoine De Caunes fait ses premières armes d'animateur télé. Intégrant en 1987 l'équipe de Canal +, il présente, pendant de nombreuses années, aux côtés de Philippe Gildas, l'émission quotidienne Nulle part ailleurs, et fait les beaux jours de la chaîne cryptée avec son fidèle complice José Garcia. Rêvant d'une carrière au cinéma, il apparaît dans des comédies légères comme Pentimento (1989) de Tonie Marshall, C'est pour la bonne cause ! (1997) et Les Deux papas et la maman (1996) aux côtés de Smaïn.

    Jouant un véritable rôle de composition - un clarinettiste juif et homosexuel - dans L'Homme est une femme comme les autres (1998), Antoine de Caunes confirme ses talents d'acteur en tournant sous la direction de Michel Deville (La Divine poursuite), Claude Chabrol (Au coeur du mensonge) et Alexandre Arcady (Là-bas, mon pays). Prêtant sa voix pour les versions françaises des films d'animation La Route d'Eldorado (2000) et Stuart Little 2 (2002), le comédien se découvre également une vocation pour la réalisation, adaptant en 2001 le roman de Tonino Benacquista Les Morsures de l'aube et s'intéressant l'année suivante au mystère de la mort de Napoléon dans Monsieur N. Malheureusement, le succès n'est pas au rendez-vous, et Antoine de Caunes décide de se faire plus discret au cinéma.

    En 2006, il fait un retour remarqué au grand écran en campant un homme amnésique dans le thriller Un ami parfait de Francis Girod et en dirigeant les monstres sacrés Jean Rochefort et Charlotte Rampling dans la comédie romantique Désaccord parfait. Deux ans après, il fait le pari fou de ressusciter Coluche sous les traits de François-Xavier Demaison. Parallèlement, on retrouve Antoine de Caunes à l'affiche du léger 48 heures par jour (2008) et de La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy (2009), suite dix ans après de L'Homme est une femme comme les autres.

    Ses premiers pas à l'écran

    Pentimento
    Pentimento
    1989
    Les 2 papas et la maman
    Les 2 papas et la maman
    1996
    C'est pour la bonne cause !
    C'est pour la bonne cause !
    1996
    T'en as ?
    T'en as ?
    1997

    Ses meilleurs films et séries

    Kaamelott
    Kaamelott
    2005
    Là-bas... mon pays
    Là-bas... mon pays
    2000

    Sa carrière en chiffres

    24
    Années de carrière
    0
    Récompense
    33
    Films
    5
    Séries
    5
    Nominations
    8,5 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 58 %
    Romance : 17 %
    Thriller : 13 %
    Drame : 13 %

    Ses stats sur AlloCiné

    8
    Vidéos
    100
    Photos
    39
    News
    157
    Fans

    A tourné le plus avec

    Elsa Zylberstein
    Elsa Zylberstein
    4 films
    La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy (2009), Monsieur N. (2002), Là-bas... mon pays (2000), L'homme est une femme comme les autres (1998)
    Jean Rochefort
    Jean Rochefort
    4 films
    Roschdy Zem
    4 films
    Les Clefs de bagnole (2003), Monsieur N. (2002), Blanche (2001), La divine poursuite (1997)
    José Garcia
    José Garcia
    3 films
    Blanche (2001), Les morsures de l'aube (2001), Le Vélo de Ghislain Lambert (2000)
    Michaël Youn
    2 films et 1 série
    Jean-Yves Chatelais
    2 films et 1 série
    48 heures par jour (2008), Kaamelott (2005), Les Amants du bagne (2004) (2004)
    François Rollin
    2 films et 1 série
    Coluche, l'histoire d'un mec (2007), Kaamelott (2005), Les Clefs de bagnole (2003)
    Emma de Caunes
    Emma de Caunes
    2 films et 1 série
    La Collection écrire pour... Le Jeu des 7 Familles (2013), Les Vacances de Mr. Bean (2007), Coluche, l'histoire d'un mec (2007)
    Commentaires
    • Niquowh N.
      LAMENTABLE SON EMISSION SUR NEW YORK, son humour n'est plus drôle du tout. Non, il n'a rien d'"exceptionnel", il se croit t drôle, très fin, il n'en est rien, un adolescent attardé qui ne fait surtout pas rire les ados d'ailleurs. Il voudrait être pris pour un "personnage" mais il n'est pas grand chose...
    • Fan2contes
      Antoine de Caunes a donné une voix magnfique à Lucky Luke dans "les nouvelles aventures de Lucky Luke"
    • louis r.
      cet personne est vremment exptionnelle
    • dadou_chiche
      Interview superbe , d'Antoine de Caunes a voir ! http://chanson-francaise.musiq...
    • clap production
      Antoine De Caunes a marqué toute une génération a travers le cinéma et surtout une carrière très riche en télévision, il était donc temps que toute une soirée lui soit enfin consacrée...Tous les amis sont réunis pour une grande soirée de prestige autour de Antoine DE Caunes qui n'est pas au courant du contenu de l'émission qui lui est consacrée... De nombreux amis de Antoines De Caunes sont présents sur le plateau de cette grande émission qui sera enregistrée dans les conditions du direct le Lundi 6 décembre 2010 de 13h00 ( rendez vous) à 17h00 ( diffusion le lendemain soir en prime time) dans les studios De La Plaine Saint Denis...AMBIANCE GARANTIE Pour assister à l'émission c'est simple, inscrivez vous sur notre site
    Voir les commentaires
    Back to Top