Mon AlloCiné
Ryan Reynolds

État civil

Nom de naissance Ryan Rodney Reynold
Nationalité Canadien
Naissance 23 octobre 1976 (Vancouver - Canada)
Age 41 ans

Biographie

Ryan Reynolds est le plus jeune fils d'une famille de quatre enfants. Né d'un père grossiste dans l'alimentaire à Vancouver, et d'une mère vendeuse au détail dans un magasin, Reynolds débute sa carrière en 1991, dans la série télévisée Fifteen. Après avoir tenu la vedette du drame Ordinary Magic, le jeune Canadien découvre Hollywood en 1997, avec la comédie Life During Wartime. Après être apparu dans la comédie Dick, les dessous de la présidence, il obtient en 2002 son premier grand rôle dans American Party - Van Wilder relations publiques, où il incarne un organisateur de soirées très décontracté.


Ce succès offre à Ryan Reynolds de nouvelles opportunités, comme celle de jouer aux côtés de Michael Douglas dans Espion mais pas trop ! (2003), de prêter main forte à Wesley Snipes dans Blade trinity (2004) ou encore de tenir la vedette du film d'horreur Amityville (2005), remake du film homonyme de 1979. Cinq ans après Blade trinity, Ryan Reynolds retrouve l'univers super-héroïque Marvel dans X-Men Origins : Wolverine (2009), pour un personnage très apprécié des fans, celui du mercenaire Deadpool. En 2011, il passe à la concurrence en interprétant Hal Jordan, alias le super-héros Green Lantern, un personnage de l'éditeur DC Comics.


En plus d'être un super-héros, Ryan Reynolds devient film après film un roi de la comédie américaine. Il rejoint ainsi Sandra Bullock, à qui il donne la réplique dans la comédie romantique La Proposition (2009) et partage également l'affiche d'Echange standard (2011) avec Jason Bateman. Mais c'est le registre dramatique qui lui offre l'un de ses plus beaux rôles. Avec Buried (2010), il reste enterré six pieds sous terre en Irak, pris en otage et enfermé dans un cercueil. Une composition exigeante remarquée par la critique. Début 2012, Ryan Reynolds devient le héros involontaire de Sécurité rapprochée, un film d'action où son personnage doit faire équipe malgré lui avec un ex-agent de la CIA (Denzel Washington) qui a trahi l'organisation.


En 2013, Ryan Reynolds côtoie Jeff Bridges dans le très mal reçu buddy movie R.I.P.D Brigade Fantôme. La même année, l’acteur prête sa voix aux personnages de deux dessins animés : Turbo dans le film du même nom et Guy dans Les Croods. Enchaînant les films qui ne trouvent pas leur public, il campe un père de famille dont la fille est enlevée dans l'original thriller neigeux Captives (2015) et côtoie Ben Kingsley dans le thriller de SF Renaissances (id.). Entre temps, il prend part à deux projets originaux : le slasher comique The Voices signé Marjane Satrapi et La Femme au tableau où Helen Mirren lui demande de l’aider à récupérer un tableau qui aurait appartenu à sa famille.


Ryan Reynolds goûte ensuite à nouveau au film de super héros via Deadpooll'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel de par son côté trash. Le film sort début 2016 et cartonne en rapportant pas loin de 784 millions de dollars dans le monde rien qu'avec sa sortie salles.



Ses premiers pas à l'écran

L'Odyssée fantastique
L'Odyssée fantastique
1992
Ordinary magic
Ordinary magic
1993
Au-delà du réel, l'aventure continue
Au-delà du réel, l'aventure continue
1995
Les Galons du silence
Les Galons du silence
1995

Ses meilleurs films et séries

La femme au tableau
La femme au tableau
2015
Deadpool
Deadpool
2016

Sa carrière en chiffres

25
Années de carrière
0
Récompense
51
Films
6
Séries
5
Nominations
14,8 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Comédie : 48 %
Action : 21 %
Drame : 16 %
Thriller : 14 %

Ses stats sur AlloCiné

22
Vidéos
243
Photos
195
News
4,7 K
Fans

A tourné le plus avec

Kevin Durand
Kevin Durand
3 films
Captives (2014), X-Men Origins: Wolverine (2009), Mi$e à prix (2006)
Emma Stone
Emma Stone
3 films
Les Croods 2 (2020), Les Croods (2013), Paper Man (2009)
Commentaires
  • dydy-2306
    Très bon acteur même si j'ai un peu l'impression que c'est son physique qui l'aide à percer dans le métier !! Mais il livre une bonne prestation dans La Proposition. :)
  • Helene D.
    Moi je l'ai connu dans le film la proposition et j'ai vraiment passe un bon moment j'aime ses films qui font oublier le quotidien...Qui font rever quoi sinon echanges standart n'est pas terrible..Je n'est pas vu les autres films mais je pense qu'il pourrai etre encore meilleur en tant qu'acteur en choisissant de meilleur scenario...
  • immortalia
    très mauvais acteur , aucun talent et surtout qui se la pète beaucoup !!
  • lottie77
    On le voit pas mal en ce moment !
  • Fan de Tarantino
    Il est un peu comme l'acteur Chris Evans, il fait de bons films sans plus.Et ensuite il auras une consécration à l'instar de Chris Evans avec Captain America.Il a en projet Deadpool, R.I.P.D. et Highlander! Ça promet donc! Allez on y crois!
  • Wade Wilson
    Très bon acteur !!!!
  • Leest l.
    Enorme dans Buried, si vous doutez de lui, allez voir ce film!
  • TheDeadlySpawn
    Restons polis et courtois, une grosse merde, Nul, 0, Même pas pour du téléfilm...
  • Undefined17
    A un jeu d'acteur très plat. Il à l'air à côté de ses pompes dans ses films, un acteur parmi tant d'autre où ont se demande ce qu'ils font sur un plateau. Déjà que le scénario de Green Lantern était mauvais, tu ne sauves pas le personnage, tu l'enfonces.
  • jarred
    Excellent acteur que je soutiens car il n'a pas eu beaucoup de chance dans ses films; particulièrement bon dans Buried et Mise à prix. Ne le jugez pas sur Green Lantern ou Echange Standard...
  • dino Velvet.
    il peut dire merci a dame nature.......sinon on l'aurait jamais vu....alors que auteuil est pas tres beau mais a un enorme talent
  • Tetris92
    C'est le Ben Affleck des années 2010. Même regard vide, mêmes choix de films crétins, même démarche hésitante... Heureusement Affleck avait la corde de la réalisation à son arc.
  • Hybrid59000
    Ryan Reynolds est une sorte de repère, quand il est dans un film on sait directement que celui-ci va être mauvais, merci à lui !
  • Thomas P.
    Ryan Reynolds est un exellent acteur qui a pourtant le don de ne jouer quasiment que dans des navets; je peux cependant vous conseiller "Buried" et "Mise à Prix" deux très bons films même si il s'agit sûrement des seuls de sa filmographie .
  • benwas H.
    Trop génial c'est acteur
  • Tony B?naphtali
    Trop génial ton orthographe.
  • benwas H.
    merci
  • -FRANCKY-
    ryan reynolds aurait mieux fait de rester mannequin qu'être acteur a la ramasse j'ai vu plusieurs films avec lui les jamais trouvé bien acteur zéro charisme à l'écran
  • Tetris92
    ça marche aussi souvent avec Nicolas Cage ...
  • HiRoS
    Quel mauvais acteur. Je comprends pas qu'on puisse lui trouver quelque chose en matière de jeu d'acteur, aucun charisme, c'est limite pas si il gâche les films dans lesquels il joue.
  • Olivier C.
    Au passage il fait une petite apparition dans "albert à l'ouest"SPOIL : "le type qui se fait tuer dans le saloon par liam neeson quand celui-ci demande le nom du type qui a embrassé sa femme" sinon je ne trouve pas que ce soit un mauvais acteur juste qu'il a tourné dans beaucoup de navet
  • Fan-De-Minions!!
    Ryan Reynolds : la crêpe qui parle...
  • Soisimple
    Tu devrais te relire également... Il y a une faute.Faudra repasser pour la leçon.
  • Red-mist
    Autant de nullité dans une seule personne. Incroyable.
  • Friedrich D.
    Et tu pense a qu'elle film ?
  • OriginalKaa
    Son meilleur rôle, dommage qu'il ne soit pas cité sur cette page, reste quand même, et de loin, très loin, dans X-Files épisode 13 de la saison 3 (Syzygy) millésime 1996...je SPOILE...joueur de l'équipe de foot de son collège, Jay "Boom" Deboom (fallait l'inventer celui-là) rend hommage à un pote qui vient de mourir, pour finir pendu par 2 jeunes filles aux pouvoirs très particulier.Autant dire qu'il ne tient pas le générique puisque juste après celui-ci, c'est son enterrement, et son cercueil prend feu, et se fait marquer comme du bétail par une jolie marque de "démon" à cornes....la totale. Un bonheur pour ceux qui ne le supporte pas. :D enjoy !
  • Julien S.
    c'est tellement faux! clairement irregulier surement mais il a fait aussi de tres bon film "buried" par exemple.... (et on ne peut que se rejouir devant l'arriver de deadpool)
  • scarface1972
    Potentiel de fou à exploiter et la transformation a déjà commencé depuis Buried... je te suis mon ami Go Ryan, épate nous
  • Red-mist
    Un acteur qui s'améliore, surtout au niveau du choix de ces films. Moi qui avais une mauvaise opinion de lui il y à encore 3 mois (voir commentaires plus bas), je l'ai adoré dans "The Voices" , "Captives" , et il semble bon dans "Woman In Gold" et je trouve que son engouement pour "Deadpool" force le respect.
  • -FRANCK-
    le conducteur a eu peur de deadpool :) LOLhttp://www.purepeople.com/arti...
  • Louison P.
    C'est quand même pas Ben Afflek ya des limite ^^
  • jarred
    Il a enfin la renaissance et la reconnaissance qu'il mérite. Je l'avais adoré dans Buried et Mise à prix et je croyais vraiment en lui pour Deadpool. Je suis content d'avoir, jusque là, eu raison. (je l'ai beaucoup aimé dans The Voices, récemment)
  • Gueule_D'Ange_PLP
    Et surtout argumentaire (Pensif), et là, que dire, quelle argumentation, je suis sur le c**. :-oNo comment. (Pensif)
  • Gueule_D'Ange_PLP
    Qu'est-ce qu'il faut pas entendre (Pensif), au moins à le comparer à "Ben Affleck". (Pensif)
  • Tomssou
    Complètement faux
Voir les commentaires
Back to Top