Jackson Brodie, détective privé
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jackson Brodie, détective privé ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 11 janvier 2023
    Série policière avec de très bonnes intrigues et une excellente interprétation avec Jason Isaacs qui est charismatique. Hélas, le dernier épisode est bien trop sombre, trop mélancolique, trop triste pour le héros. Il y a une succession d'échecs qui m'a désorientée et je n'ai pas été satisfaite par cette fin. Dommage qu'il n'y ai pas de suite.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Pas follement original mais interessant de suivre les enquetes
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 1 septembre 2014
    dans le pure style anglais , un peu plus rapide que Jesse Stone ou Derek , mais attention à la somnolence. Mais rien que pour Jason Isaac ça vaut le coup
    Publiée le 15 février 2013
    étrange manière de traité un série policière où le personnage principal enquête sur plusieurs affaires à la fois et qui pour certaines finissent par se recouper, l'acteur principal est excellent, déjà vu dans brotherhood
    Publiée le 17 novembre 2011
    Très curieux ! Il semblerait qu'à partir de romans policiers d'excellente qualité, des scénaristes assez médiocres aient tenté ici une adaptation à l'écran relativement standard mais qui s'avère finalement très maladroite, et que, pour finir, une réalisation particulièrement réussie relève le niveau et corrige partiellement les maladresses de l'adaptation. On ne peut, en effet, qu'admirer le ton légèrement décalé, l'atmosphère et l'esthétique de cette série... mais il faut bien admettre que toute la subjectivité romanesque de l'oeuvre d'origine ne parvient que très difficilement à passer à l'écran, malgré les efforts méritoires de cette très belle réalisation. Et, je le répète, la faute en est, selon toute probabilité, au scénario.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 10 mars 2017
    Très bonnes intrigues et une excellente interprétation avec un Jason Isaacs charismatique à souhaits :) Je ne connais pas du tout les romans dont chaque épisode serait une adaptation, aux dires de certains adaptations "très libres", peut être même "trop" libres... Hélas, d'où ma note "mitigée", le dernier épisode à mon goût est bien trop sombre, trop mélancolique, trop triste pour le héros. Il y a une succession d'échecs qui m'a désorientée. Pourquoi jouer au jeu du chat et de la souris pour terminer finalement ainsi ? Je n'aurais pas voulu non plus que ça termine dans le style ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, peut être, mais je n'ai pas été satisfaite par cette fin.
    Publiée le 7 février 2013
    Une excellente série avec des personnages attachants.
    Les intrigues vous tiennent en haleine tout le long.
    Vivement la suite de la saison !
    Une fois de plus MERCI FRANCE 3 de ne pas céder à la mode des séries américaines qui sont toutes les mêmes et fabriqués sous le même moule.