Velvet
    Votre avis sur Velvet ?

viviane D.
    viviane D.

Publiée le 19 novembre 2014
    Ah, ils sont forts ces espagnols !
    Tout de suite, si vous détestez les comédies romantiques à l'eau de rose et que vous avez trouvé que "Gran Hotel" était une grosse daube, fuyez !
    Pour les amateurs, j'aurais plutôt tendance pour les amatrices, on est dans la même veine et moi j'adhère et j'adore !
    Au passage, vous pourriez apprécié "Mr Selfridge" et "Paradise" (que j'aime un peu moins) et l'incontournable chef-d'oeuvre "Downton Abbey" (si vous êtes passé à côté).
    Des histoires d'amour hyper romantiques, du beau gosse, des acteurs plutôt bons, des personnages hyper attachants, un scénario classique mais varié et bien ficelé, des rebondissements, un peu de suspense (complots, trahisons...), des sujets de société de l'époque... que demander de plus !
    Une réalisation que j'apprécie beaucoup, tourné presque en huit clos à la façon théâtrale dans de beaux décors (même si un peu carton-pâte).
    On est dans le milieu de la mode des années 50/60 , les costumes sont de très bonne qualité et bien travaillés (c'est une série très élégante) et idem pour la bande son (générique très sympa).
    Pour finir, j'applaudis la durée et le nombre d'épisodes à l'époque des séries à 13 épisodes (voir moins) de 40 min.
    Pour les âmes de midinettes, FONCEZ !
    Publiée le 27 octobre 2019
    Superbe série par les créateurs des GRAND HÔTEL et LES DEMOISELLES DU TELEPHONE : VELVET propose un voyage au coeur de l'univers "sanguinaire'' de la mode espagnol du début des années 50. Histoire axé autour du couple ANA/ALBERTO interprétés par deux acteurs de talents : PAULA ECHEVERRIA et MIGUEL ANGEL SILVESTRE, sous-intrigues captivante, bonne dose d'humour et de paillettes. Série méconnue en France, qui frolle la perfection et qu'on dévore du début à la fin, puis qu'on ne cesse de revoir tellement c'est EXCELLENT !! Une des meilleures séries depuis la fin de DOWNTON ABBEY, bien mieux que MAD MEN (complètement nul).
    Manon V.
    Manon V.

Publiée le 8 février 2018
    Dans cette série, on rit, on pleure, on chante, on danse, un vrai bonheur.
    C'était mon bonheur au quotidien!!! Cela me manque de ne plus pouvoir les voir chaque jour une fois que la série touche à sa fin.
    Oh mon dieu, qu'est-ce que j'ai pleuré!!!!! Coeur tendre, à voir :)
    Harma
    Harma

Publiée le 18 mai 2020
    Superbe série espagnole qui se déroule dans le milieu de la mode dans le Madrid des années 50. Au cœur de la série se passe une très belle histoire d'amour entre le directeur des galère Velvet et une couturière. La série est composée de 4 saisons dont les deux premières sont en français et il n'existe
    pas, que je sache, de version française pour les saisons 3 et 4. Mais avec les sous titres ça passe sans problème. À voir pour le scénario à multiple rebondissements, aux costumes, à la musique qui est géniale et à cette superbe histoire d'amour....
    jo v.
    jo v.

Publiée le 14 février 2018
    Quelle magnifique série! Je viens de terminer et j’ai été absolument en extase du début à la fin. Le casting est d’une grande classe, ils sont fabuleux!

Ayant été fan de la série « grand Hôtel » je savais que j’allais aimer cette série. Merci Ramon Campos pour ces bons moments.
    Publiée le 13 septembre 2017
    Une des meilleurs séries qui mêle : romance, mode, élégance, passé, émotion...
    Dommage je l'ai déjà vue, j'aurais adoré la découvrir à nouveau !!!
    Milebone Regneri
    Milebone Regneri

Publiée le 29 mars 2022
    Une très belle découverte.
    Au début je m'attendais à une série bas de gamme, aux acteurs et aux répliques inintéressants.
    Mais au contraire, les acteurs jouent bien; le récit joue la carte des rebondissements, un peu attendus parfois, mais parfait pour les âmes romantiques.
    Dominée par l'eau de rose, cette série sait tout de même se baser sur des lignes directrices et des sujets sérieux et les présenter avec authenticité.
    Simplicité, attachement et authenticité : trois qualités qui font de cette série un petit bijou, sans oublier le magnifique cadre de la haute couture des années 50 et des grands magasins qui en feront rêver plus d'une!

Autre point positif, le format ses épisodes (1h30) qui laisse le temps de s'installer dans la série et de ne pas rester sur sa faim.
    Publiée le 8 janvier 2017
    j'aime l'histoire c'est intéressant chaque épisode on aime le voir malgré le nombre de minutes par épisode on est pris dans l'histoire et ça j'aime
    Jeanne R
    Jeanne R

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 septembre 2020
    La plus belle série que j ai pu voir dans ma vie. On rit, on pleure , le jeu des acteurs est parfait. La bande son est excellente. La série se passe dans les années 50 et tout a été fait pour qui on s y croit vraiment tout dans les moindres petits détails. Et surtout c est une magnifique histoire d amour et d amitiés
    Guiv1012
    Guiv1012

Publiée le 20 février 2021
    Amatrice de séries historiques romantiques, j'aurais pu être indulgente. Celle ci ne m'a pas conquis. Des personnages trop tranchés dans les "gentils" et les "méchants", un couple d'amoureux auquel je n'accroche que peu .Des situations trop "niant niant ". Il aurait fallu rendre plus crédible cette affaire de Cendrillon. De mon point de vue l'alchimie que j'ai trouvé dans Gran Hotel (2011), Poldark, Outlander entre les protagonistes, n'a pas lieu ici. L'histoire en fond (trop peu complexe), les décors et costumes n'arrivent pas à compenser.
    Publiée le 8 avril 2015
    Je regarde cette série J'Adore elle est super ! on rie, on pleure ! Pourquoi les Espagnols arrivent à faire de bonnes séries comme Grand Hôtel ! et nous Français "nos chers voisins, clem ou peplum" svp ouvrez vous ! regardez mêmes les danois britanniques sont supers Pourquoi nous c'est la daube !
    Publiée le 14 août 2018
    Super série dommage que les s 3 et 4 ne soient pas traduite en français. Vivement velvet collection.
    Publiée le 22 février 2021
    Pendant ces jours de quarantaine, j’ai vu une série intitulée Velvet. J’ai toujours été une artiste qui aime l’art, la mode, les nouvelles technologies et tout ce qui est nouveau. Cette série se concentre sur l’histoire d’amour avec les acteurs Miguel Angel Silvestre et Paula Echevarria. L'histoire fictive est basée sur les galeries de Velvet, une boutique de haute couture exclusive en Espagne. Paula est une simple couturière tombée amoureuse d’une jeune homme héréditaire des galeries de Velvet. Cet homme est aussi amoureux d’elle, mais la société interdit son amour. De mon point de vue, la série démontre la différence des classes sociales de manière visible. C’est une de mes séries préférées, car l'histoire est trop amoureuse et dramatique, cependant je pense qu’il ne faut pas continuer à mettre en évidence l'infériorité de certaines personnes . L’amour de ces deux personnages était interdit car les galeries ne pouvaient pas avoir de rumeurs, car cela ruinerait la réputation des nouvelles collections de robes qu’ils vendaient. Bien que l'histoire veuille transmettre les temps du passé, je considère qu’il est important de ne pas différencier les gens comme plus ou moins importants.
    Publiée le 16 janvier 2016
    j'adhère , j'adore, j'ai trouver la saison sur un site espagnol même si elle est pas traduite je l'ai dévorer!! vite vite qu'elle arrive en français que je la dévore une deuxième fois!
    Publiée le 25 janvier 2016
    Vraiment quelle belle série, romantique et peu brutale, pas trop triste, et beaucoup de bonne humeur! Pour les amoureux de la mode, des années 50-60 et de la bonne musique!