Timeless
    Votre avis sur Timeless ?
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 janvier 2017
    Une nouvelle série avec une bonne idée, bien qu’assez classique, que le voyage dans le temps. Et dieu sait qu’il y a de quoi faire ! Le problème c’est que Timeless est (au moins au début (soit à l’heure de cette critique)) assez stéréotypé et répétitif : les épisodes ont toujours toujours la même trame avec un début dans le passé, une scène où on rassemble l’équipe et le reste de l’épisode dans le passé. Ce manque de relation entre les personnages, ça manque de file rouge et il manque les conséquences du passé sur le présent et donc plus de temps dans le présent. Et puis le passé, c’est bien, mais de 1 il n’y a pas que les etats unis dans le monde et de deux, pourquoi se limiter aux années récentes ? Bref, c’est pas mal mais il faut vraiment que ça décolle en développant vraiment une trame et en exploitant un peu plus le méchant. Il faut surtout que ça accélère et qu’ils commencent à révéler des éléments qu’on attend (et qu’on devine) ; sinon j’ai peur que la série ne dépasse pas la 1ere saison.
    Manny_Lectro
    Manny_Lectro

Publiée le 9 octobre 2016
    Et hop ! Encore une série traitant de voyage dans le temps, pas fichue d'avoir une mécanique temporelle cohérente. Si l'idée est bonne, les choses s'enchainent trop vite et laissent derrière elles un monceau d'incohérences et de paradoxes.
    Gilles S.
    Gilles S.

Publiée le 22 octobre 2016
    Timeless n'est pas une série géniale même si, étrangement, elle se laisse regarder avec un certain plaisir. Le "trio de choc" est composée, ô surprise, d'une femme, d'un noir et d'un blanc. Le blanc, c'est le costaud, pour les scènes de bagarres. Le noir sert à mettre en évidence les incroyables progrès de la condition des afro-américains aux USA. La femme permet de se rendre compte qu'on ne traite plus les femmes comme des potiches. Ils sont malins les scénaristes, et très fins! Chaque épisode est l'objet d'une mission temporelle qui se déroule lors d'un événement historique d'importance mondiale, c'est à dire un événement historique américain... C'est que les méchants essaient de changer le cours de l'histoire en modifiant le passé. A la fin de chaque épisode, il y a un debrief où les personnages, à savoir le trio et leur "mission control", les scientifiques restés au XXIeme siècle, font le point sur ce qui a bougé par rapport aux éléments modifiés dans le passé : là, il y a clairement une mega-incohérence, car ils se souviennent tous du passé avant son changement. Comment est-ce possible puisque certaines choses n'ont pas eu lieu. On nous prend donc un peu pour des sans-cerveau. C'est pas si déagréable, mais je ne sais pas si je continuerai à regarder la série (j'ai vu 3 épisodes).
    Paiw B.
    Paiw B.

Publiée le 21 janvier 2017
    Pour ma part, cette série est vraiment un coup de coeur, j'aime beaucoup l'idée de remonter dans le temps pour empêcher le méchant de changer l'histoire. Cette série me donne envie d'en apprendre encore plus sur les états unis, plus encore, elle me fait aimer l'Histoire. De plus, les personnages sont très attachants ! Et j'espère vraiment que cette série va continuer à nous faire voyager dans le temps pendant encore de longues années.
    Eric Chenard
    Eric Chenard

Publiée le 6 octobre 2016
    De toutes les séries qui traitent de voyages dans le temps, celle-ci est sûrement la plus paresseuse au niveau du scénario. La réalisation est soignée, mais la "recette" est trop perceptible tout au long de l'épisode initial. Et le noir de service qui épaule la blanche érudite et le chevalier blanc... non franchement, c'est juste navrant. Je ne vais pas donner suite.
    Publiée le 23 janvier 2017
    Série Américaine nombriliste.Le scénario est bancal en ce qui concerne la formation du trio de choc .C'est un sept jours pour agir remanié.Les acteurs du trio ne sont pas très satisfaisants.Comme d'autres. Une autre chose me gène: dans ce trio composé d'un blanc, d'une blanche et d'un noir ,les 2 premiers commandent et le dernier joue le rôle de larbin.Mais il a ce qu'il mérite car des 3, c'est celui qui joue le plus mal.Il est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul !!!!! Alors que dans Better off Ted, son rôle lui seyait très bien.
    Virginie A.
    Virginie A.

Publiée le 15 décembre 2016
    Décidément, le créateur de Supernatural frappe encore fort ! Une très bonne série : des mystères, du suspense, on ignore qui est vraiment du bon côté... J'espère que Timeless nous fera encore longtemps voyager à travers le temps !
    Frédéric B.
    Frédéric B.

Publiée le 10 août 2018
    Ah les théories du complot. Depuis xfiles, les usa n'arrêtent pas de sortir des séries avec en tâche de fond, un groupe qui manipulerait le monde. Tout est caricature dans cette série, le scénario donc, mais aussi les personnages. Aucun charisme même l'ancien beau gosse de la série "Urgences" en fait des tonnes (non pas Georges l'autre). Et puis encore et toujours le côté héros tourmenté qui nous apporte son lot de scènes pseudo sentimentales. Bref tout est raté dans cette série.
    Publiée le 30 octobre 2017
    Avec Beyond(2015),cette série est la plus mal jouée que j'ai vu.Le trio joue très mal.Mention spéciale daube à Rufus qui jouait bien mieux dans Better off Ted(2009). Un mix de 7 jours pour agir(1998) et de 12 monkeys bien raté et ennuyant.Gros fan de SF, je n'ai pu tenir que 6 épisodes.
    flo2278
    flo2278

Publiée le 24 juillet 2018
    Une honte que la série soit annulée après la saison 2. Cette série est superbe avec beaucoup de suspense, ce qui donne envie de voir la suite dès que l'épisode se termine !
    rock07
    rock07

Publiée le 28 juillet 2019
    J'ai vu les 1ers épisodes hier soir sur TF1. L'idée du voyage dans le temps est loin d'être nouvelle mais elle fascine toujours autant. Mais, malheureusement, ce que j'ai vu n'est vraiment pas à la hauteur. Dommage.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 6 septembre 2018
    Dommage de ne pas voir cette série continuée. Pour le moment je n'ai vu que la saison 1 et je suis très emballé, les acteurs jouent bien, chaque épisode se regarde avec plaisir et je suis toujours enthousiaste pour les missions qui se déroulent. Que dire d'Abigail Spencer, juste magnifique.
    Jonathan B
    Jonathan B

Publiée le 29 juillet 2018
    Très bonne série qui nous fait voyager dans le temps avec de supers acteurs .Le scénario est bien construit qui laisse place a du suspense a chaque épisode.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 9 novembre 2016
    Le thème du voyage dans le temps m’a toujours passionnée, c’est donc avec intérêt que j’attendais le début de Timeless et je dois dire que je n’ai pas été déçue. J’aime beaucoup le trio d’acteurs qui voyagent dans le temps à la recherche du “méchant” joué par Goran Visnjic (Urgences) que j’ai grand plaisir à revoir ! En plus, je le trouve génial dans son rôle même si on ne le voit pas énormément. On ne sait pas trop ce qu’il compte faire à avoir piquer une machine temporelle et a retourné à des époques où ce sont passées énormément de choses comme Lincoln, la 2ème guerre mondiale ou ce genre d’événements. Et puis, ce qui est bien c’est le croisement entre le passé et le futur, les éléments qui changent dans les vies des personnages et en particulier celle de l’héroïne qui voit sa sœur n’ayant jamais existée ou encore un livre entre les mains du criminel qu’elle n’a pas encore écrit. Et puis il y a la préparation de ce petit groupe qui doit bien entendu se fondre dans le décor et porter les tenues correspondantes tout en connaissant réellement ce qui s’est passé à cette époque pour pouvoir empêcher les sabotages. C’est un peu le trio improbable et pourtant je le trouve très intéressants et surtout le casting est vraiment chouette. Les épisodes sont assez originaux même si l’action n’est pas omniprésente on ne s’ennuie pas et l’humour est bien ! J’adore certaines répliques qui sont vraiment excellentes. Il y a quelques mystères à éclaircir et surtout on se demande beaucoup de choses par rapport à Wyatt et ce qu’il cherche à faire au fur et à mesure des épisodes. En résumé, Timeless est une bonne série grâce à son casting d’acteurs très efficace. De plus, j’adore la mise en scène de chaque épisode et le fait de passer d’une époque à une autre. Le concept n’est pas non plus super original car c’est un peu du déjà vu dans des séries mais j’aime l’entrée en matière de celle-ci et son scénario. L’histoire de fond est bien et surtout on n’a le droit à des changements dans le futur à cause de leur voyage dans le passé assez intéressants. Le seul soucis c’est que le nombre de séries sur ce sujet d’espace temps et de changements dans leur vie sont un peu trop exploité cette année avec entre autres les séries Travelers et Frequency qui surfe sur la même vague. J’ai malheureusement peur qu’elles ne survivent toutes à ces mêmes scénario … A voir !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 septembre 2018
    Une première saison en demi teinte, ça démarre lentement, il faut attendre le 6e épisode pour entrevoir les contours de l'histoire se dessiner. Jusque là aussi, les personnages semblaient creux pour ensuite prendre un peu plus d'ampleur. L'organisation "Rittenhouse" (sorte d'Etat Profond) se révèle et leur dessein se dévoile légèrement pour nous réserver bons nombres de surprises temporelles. Le casting est à l'image du show, peu crédible et cabotin au début. Mais plus attachant par la suite grâce en grande partie à l'intérêt croissant de l'histoire. La seconde saison est plus ciblée, plus dramatique, plus efficace aussi. Les personnages (secondaires également) se dévoilent un peu plus pour le bien de l'intrigue. Ici, les voyages dans le temps sont "totalement" maîtrisés, ce qui permet une approche plus historique, plus pertinente à la série. Le final laisse finalement entrevoir un film intéressant. De la sorte, Timeless s'arrêtera judicieusement sans faire la saison de trop. Tout profit pour nous !