Big Sky
    Votre avis sur Big Sky ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 19 janvier 2023
    Ça démarre assez bien et puis, alors qu’on pense être sur la dénouement final vers le 8e épisode, non, on est qu’à mi saison!…

Dommage, c’était intéressant et assez captivant mais d’un assez bon récit, on veut trop l’étirer et du coup ça détruit tout !… incohérences, absurdités, ennui etc

C’est vraiment dommage car la photographie, les comédiens, les personnages, le cadre du Nouveau Mexique (Montana dans la série), le récit étaient autant d’atouts pour nous captiver. Mais rapidement ça devient malheureusement absurde, trop tiré par les cheveux …

Heureusement les personnages sont assez bien écrits, bien incarnés et rapidement attachant. Du coup, on se laisse un peu porter sans plus vraiment être captivé par le récit devenu très secondaire
    Didier Martiel
    Didier Martiel

Publiée le 10 novembre 2022
    on a adore cette serie les acteurs sont excellent et le scenario impeccable.il y a du suspens et les mechants sont tres bien joue
    Adoree Beaumont
    Adoree Beaumont

Publiée le 2 janvier 2023
    Je me suis prise au jeu lors de la première saison et je suis restée pour l'intrigue. Mais le scénario devient absurde parfois, le timing est incohérent, et tout devient too much au milieu de la saison 2 : j'ai abandonné. La phrase que j'ai envie de répéter au moins 10 fois par épisode : "Pourquoi ne pas appeler de renforts ?!!"
    FinnWolf
    FinnWolf

Publiée le 28 février 2023
    Toujours un plaisir de suivre les histoires, cela change des séries avec des meurtres à tout-va, tout s'installe tranquillement, un peu comme une série anglaise.
    J'apprécie les acteurs, chacun apporte un plus à la série, l'arrivé à la fin de la saison 02 de Jensen Ackles.
    J'espère qu'il y aura une saison 04 et +
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 5 décembre 2020
    Big Sky est ma définition personnelle de la déception et ce dès le premier épisode. Il y avait tout pour réussir: une synopsis simple mais efficace, des décors superbes, des actrices aussi sublimes que talentueuses mais malheureusement cette série est sortie 10 ans trop tard. Le schéma maladif de 2020 à son apogée, une série écrite en regroupant des # au détriment de tout respect pour les spectateurs. Alors c'est sûre avec Katherine Winnick au générique les attentes sont grandes et la déception n'en est que plus grande: et on est bien loin de la "Lagertha" dont un regard subjuguait dans "Vikings". Natalie Alyn Lind c'est sûre elle est belle mais est-ce une raison pour l'enfermer dans le rôle autoproclamé du "j'ai les seins et les fesses" alors qu'elle est tout juste majeure et que sont talent est indéniable depuis "The Gifted" bref mes nerfs ont déjà été usé par une utilisation aussi inadéquate de talentueuses comédienne, spoiler: mais le pire est sûrement de voir danser et chanter Kylie Bunbury sur de la Country habillée en fashion cow-boy à son bureau (cette scène est misérable).

Le Montana ça reste joli comme carte postale et ça me permet d'introduire les autres "premiers rôles secondaire" de la série (j'entends par là les hommes) en commençant par le policier qui n'aime que son Montana et ne touche plus sa femme, bien sûre il fait du bruit en mangeant sa soupe et nous enchante d'une scène surréaliste avec un touriste de San Francisco. Ensuite nous avons le beau gosse idiot, sur-absent et adultère, fin de sa description tellement il est inutile au possible (en même temps c'est un homme caucasien hétérosexuel, le deuxième de la série) Heureusement pour que nos fils puissent s'identifier à des héros en accord avec l'image de l'homme moderne, vient enfin le dernier de la liste: il vit chez sa maman, est routier et bien sûre un maniaque sexuel. Le gros camion qui poursuit la voiture qui a des problèmes de moteur conduite par des jeunes filles c'est tellement original depuis 1971 que c'est sensationnel.
    Ma conclusion c'est une honte de rater une série girl power avec de telles actrices et les clichés engagés des rôles masculins au lieu d'accentuer la différence voulue, cela descend l'ensemble et tire cette série vers les abysses dans lesquels se trouve le monstre moderne qu'est Netflix
    Yohan Kr
    Yohan Kr

Publiée le 14 mai 2021
    Cette série est excellente!
    Les rebondissements sont nombreux et intéressant. La première partie de la saison 1 est très intéressante.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 15 juillet 2021
    Big Sky c'est un scénario très basique qui aurait pu être efficace si les saisons n'étaient pas aussi longues. Des épisodes tirent en longueur ce qui rend un scénario qui aurait pu être simple et efficace en scénario long et ennuyeux. C'est dommage compte tenu de la qualité du casting.
    Le casting parlons-en. Si vous pensez que l'affiche représente les principaux acteurs de la série, vous risquez d'être déçus. spoiler: le personnage incarné par Ryan Philippe (le meilleur acteur masculin du casting) meurt dès le premier épisode. Un choix audacieux que certaines des plus grandes séries comme Oz ou The Shield ont tenté par le passé et qui a fonctionné. Malheureusement ici, ca ne fonctionne pas car les autres personnages ne sont pas très intéressants
    . Le duo Winnick/Bunbury ne fonctionne pas très bien. Il aurait été judicieux de choisir l'une ou l'autre mais les deux ensemble, ca ne fonctionne pas. D'autant que les deux jouent un rôle strictement identique. Du côté des antagonistes, ca ne vole pas plus haut. Les personnages sont clichés au possible. Le serial killer c'est le même type de personnage que l'écrasante majorité des tueurs en séries que l'on a pu voir depuis ces 40 dernières années et c'est bien dommage. Les 2 gros problèmes de cette série sont donc la banalité de l'intrigue et la qualité des personnages. C'est dommage parce que la photographie est plutôt réussie. Les décors sont magnifiques.

Cependant, malgré quelques idées intéressantes, cette série est plombée par de trop nombreux défauts. 1,5/5
    Pablo Mach
    Pablo Mach

Publiée le 2 avril 2021
    Une série avec un scénario intrigant, de très bons acteurs et actrices que se soit les principaux comme les secondaires, de nombreux personnages énigmatiques puissants, des rebondissements et des dénouements inattendus, de très beaux paysages, un format cinéma, alors oui Big Sky vaut le détour et nous emmène loin de notre vie quotidienne quelque part dans un état sauvage, le Montana . le rythme est bon jamais lent du faite qu'on s'attache aux personnages et du jeux des acteurs. Toujours envie de voir la suite, en un mot J'adore ! mentions spéciales aux acteurs qui incarnent les rôles des psychopathes, à l'épouse de l'un et à la mère de l'autre. Les deux femmes détectives sont d'énormes actrices !
    Greg G
    Greg G

Publiée le 8 mars 2021
    Winnick à l'affiche! Mais ça s'arrête là. Le scénario est banal au possible, les personnages ultra clichés, les intrigues n'ont aucun suspense. Et la touche finale "inclusivité" dans à peut près toutes les lignes d'écriture de cette série, finit de détruire l'intérêt de cette série soporifique.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 23 mars 2021
    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette série mais j’avais hâte de la découvrir. Si vous êtes fan de Ryan Philippe attendez-vous à ne clairement pas le voir … Limite il a été là pour attirer le monde, en effet en même temps ça a marché parce que c’est pour lui que je me suis décidée à regarder dans un premier temps. On se prend très vite à l’histoire, j’avoue que le casting y aide beaucoup, les deux psychopathes jouent parfaitement bien les méchants dont un est bien torturé par son passé compliqué avec sa mère qui le rabaisse sans cesse et l’autre il a clairement péter un câble à un moment de sa vie. Le scénario au début reste assez commun, un gars, chauffeur routier enlève plusieurs jeunes filles une de façon délibérée et les deux autres sur un coup de tête parce que une lui a très mal répondu. Il panique un peu et ne sait pas quoi faire mais il est aidé par un acolyte qui non seulement a certains pouvoirs pour empêcher qui que ce soit de s’intéresser à eux. Tout ne tourne pas pourtant de la meilleure des façons pour eux puisque deux femmes enquêtes sur ces disparitions et on peut dire qu’elles sont bien tenaces, elles ne lâchent rien et veulent absolument les sauver et surtout découvrir pourquoi leur ex-mari/petit ami a disparu. C’est une enquête policière qui n’est pas si déjà-vu que cela et elle sait trouvé une originalité dans tous ses rebondissements !

En résumé, Big Sky a été une excellente surprise de 2020, sortie récemment sur Disney+ avec sa nouvelle offre Star. Je pensais qu’il n’y aurait qu’une saison pourtant ils ont réussi à faire une super fin qui nécessite une nouvelle saison pour avoir une clôture de l’histoire. Vivement la suite surtout avec cette excellente fin de saison !
    Rodolfo Contreras
    Rodolfo Contreras

Publiée le 2 mars 2021
    Bien évidemment ce n'est pas une série comme Viking mais j'ai plutôt été agreablement surpris malgré un nom, un poster et un synopsis pas très engageants. La série a quelques lenteurs mais au 1 mars en France, nous ne sommes qu'au 3ème épisode. J'attends la suite avec impatience.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 10 avril 2021
    Je me suis lancé sur cette série big sky... et, ça part forts dès le premier épisode !
    Je me suis dit : je vais me régaler .. et non..
    Après un peu de sauce actuelle .. le féministe est d'une force importante dans cette série dommage ...
    Puis,
    On comprends très vite la fin de la série ...
    Répétitif avec un nouveau kidnapping .. l'autre qui fait croire qu'il' est amnésique ...
    Bref une vrai déception!!!
    Paysage en tout cas magnifique !!!
    2/5
    Jeff S.
    Jeff S.

Publiée le 25 mai 2021
    Le pitch de départ est encourageant, même si pas nouveau.
    Mais voilà, malgré un casting plutôt solide, dès le 1er épisode, on empile les clichés gênants à la pelle. ( le psychopathe brimé qui vit chez sa mère, à la Norman Bates, le flic de la campagne rétrograde pas si gentil, la bimbo...)
    Les divers rebondissements parfois attendus, ne servent à rien d'autre qu'à allonger l'histoire inutilement.
    Des flash-backs, ainsi que des pistes inutiles, viennent en rajouter une couche.
    On ne passe hélas pas non plus à côté de certaines absurdités ( la scene en Tesla...)
    En milieu de saison, malgré le twist, censé redynamiser le tout, rien n'y fait.
    Malgré les différentes péripéties, parfois inutiles, on s'ennuie malgré tout un peu.
    Tout est plat, sans aucune tension.
    Rien de neuf, ni d'original qui n'ait déjà été fait mieux ailleurs.
    Dommage.
    David
    David

Publiée le 8 janvier 2022
    Une histoire pas mal mais au long des épisodes cela devient insupportable.
    Des acteurs mauvais aucune intrigue, l'histoire en devient ennuyeuse le long des épisodes, voir pas normal dans la trace des kidnappeurs des scènes non logique mdrrrrr.
    Dommage il y avait possibilité de faire une série sympa.
    grassouch17
    grassouch17

Publiée le 22 mars 2021
    Sans être passionnante, le sujet traité donne envie d'aller un peu plus loin, puis d'épisodes en épisodes on demeure curieux de voir comment vont s'en sortir les héroines. Par contre cette série perd de sa pertinence et de sa crédibilité par les faiblesses de dialogues et surtout certaines incohérences de situations et de temporalité. Dommage .
    Alors après avoir regardé l'épisode 6, je rectifie... c'est très très mauvais! Situations et happening improbables! Là on prend le spectateur pour un chawi ... alors après l'expérience justice league, je ne serais pas trop dur envers les acteurs et le scénario.. je fustigerais les responsables du montage et des dialogues... intenable quand on est en quête d'un peu de cohérence