Breaking Bad
    4,6
    Votre avis sur Breaking Bad ?
    Degrace
    Degrace

Publiée le 18 décembre 2010
    L'idée de départ est intéressante, mais j'ai lâché l'affaire dès la fin de la première saison. J'ai trouvé que le scénario manquait de rebondissements.
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 28 décembre 2013
    Tout ce bruit autour de Breaking Bad ne me disait rien, tant cette série me paraissait populaire. Et puis un jour sur un coup de tête je me suis enfin lancée dans cette aventure, et croyez-moi, rares sont les séries qui vous rendent accro dès le premier épisode : Breaking Bad en fait partie. Avec original et entrain, Breaking Bad met en scène un drôle de couple tellement attachant qui fait des rares faibles épisodes toujours réussis. Bryan Cranston crève l'écran et Aaron Paul y est géniallissime.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 31 octobre 2013
    Cette série est un chef d'oeuvre, rangez les lost, les GOT et autres Oz et The Wire, Breaking bad est l'oeuvre audiovisuel majeure depuis les frères Lumières. Bon ok je m'emporte un peu mais dans 10 ans je sais que je pourrais raconter la série en détail. Pour rentrer un peu dedans : Non pas que le démarrage soit poussif car le rythme est directement là mais il sert à poser tout le reste. On monte sans cesse crescendo, donc ne vous inquiétez pas c'est normal que ça ne soit pas tout de suite transcendant (perso rien d'extraordinaire avant la saison 3 ou 4). Sur 5 saisons on note que de très mineurs incohérence, le tout est donc extrêmement crédible (pour une fiction évidemment). Et que dire de ce final où l'on retrouve tous les éléments qui ont fait la force de cette série. Que dire également des évolutions psychologiques des personnages, Mr White, Skyler, Jesse... Que dire des rebondissements, des ellipses, des times-lapses, des décors, des personnages annexes... Les cinq-six derniers épisodes sont d'une intensité incroyable. Rarement une série / un film donne autant d'émotions, de sens, de questionnement, de suspense. Et quel interprétation de Mr Cranston... Tout y est, passé à côté serait une bien belle erreur. Bravo à l'ensemble des équipes de réalisation et bravo pour ne pas avoir fait la saison de trop à cause de logique commerciale. Sinon je me mets au défi de trouver quelqu'un l'ayant vu entièrement et qui aurait des réserves.
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 4 janvier 2011
    Pour le moment je n'ai eu le temps que de regarder le pilote de Breaking Bad. C'est vraiment bien maîtrisé, les acteurs sont bons, la trame est palpitante. Trame qui est une variation du film "Vivre" (1952), chef d'œuvre de Akira Kurosawa : un petit fonctionnaire apprend qu'il a un cancer, ce qui le choc et le pousse à s'éveiller dans le peu de temps qui lui reste sur cette Terre. Dans la série, le chimiste découvrant son cancer utilise son temps restant pour sauver sa famille, ce qui est terriblement plus matérialiste que le film de Kurosawa, mais tout aussi intéressant. Dans les deux histoires le sujet est le même : la futilité de la vie, en plus sublimée et cocasse dans Breaking Bad par le sujet sur la drogue, omniprésente dans la vie de la société actuelle dite "civilisée" ou plutôt déboussolée, et essentielle dans l'économie mondiale, avec les drogues légales, et la vente des armes et autres dépenses militaires dont la recherche, juste derrière, ou devant, le pétrole et l'industrie de l'alimentation. Bravo à l'équipe de la série, du beau travail.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 4 août 2013
    Magnifique série j'adore l'évolution des personnages
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 27 juillet 2014
    la meilleure série qui m'ait été donnée de voir depuis plusieurs années (depuis la sortie de dexter en fait..) les frontières de la morale et du politiquement correct volent littéralement en éclat et c'est en fait toute l'hypocrisie de nos sociétés dites "modernes" (la société puritaine américaine en 1e ligne!) qui est dénoncée! qu'est qui est bien ou mal? tout dépend de l'angle de vue de chacun... rien n'est tout blanc ou tout noir!! avec en plus un scénario intelligent navigant avec allégresse entre drame, suspens et humour, une réalisation aussi intelligente que déjantée, des acteurs excellents.. Et une vraie bonne fin, ce qui est de plus en plus rare de nos jours.
    Nathan De Teyssière
    Nathan De Teyssière

Publiée le 4 novembre 2012
    Une série époustouflante, qui tient en haleine du début jusqu’à la fin !
    Salsanette
    Salsanette

Publiée le 25 août 2013
    Je suis une fan finie de séries. Il y a un an, j'avais commencé l'écoute de cette série : 3 épisodes et je n'avais pas accroché. Persuadée, selon les critiques, que cette série était bonne, je m'y suis remise il y a quelques semaines et je ne trouve plus le temps pour dormir ;) Cette série est la meilleure que j'ai vue : scénario intelligent, acteurs excellents, rebondissements etc. Merci à la team de Breaking Bad. Un chef-d'oeuvre.
    Lok B
    Lok B

Publiée le 11 mars 2012
    Je viens de finir la saison 4 qui est juste la meilleure avec un final de folie ! Et maintenant je n'ai plus qu'a attendre la saison 5 car toutes les autres séries me paraissent fades a coté de Breaking bad... ( Je rigole pas )
    Ludo C.
    Ludo C.

Publiée le 31 mars 2013
    Contrairement à l'opinion général, j'ai pas accroché sur cette série, qui est certes original et décalé (surement ça qui vaut son succès) mais j'ai décroché au bout de 5 épisodes...
    Carinetcedric A.
    Carinetcedric A.

Publiée le 23 avril 2014
    Je suis addict, très bonne série tout est excellent. Je recommande cette série
    Antoine11
    Antoine11

Publiée le 19 juillet 2014
    Série que je viens de terminer après Dexter ! Et encore une fois, c'est une série à couper le souffle ! Au fur et à mesure que l'on avance on est pris dans le suspense ! Les acteurs sont formidables ! Que dire de plus !
    Anthony B
    Anthony B

Publiée le 25 décembre 2013
    Enorme Bitch ! C'est juste un chef d'oeuvre de bout en bout !
    hytis
    hytis

Publiée le 16 septembre 2014
    A l'inverse de beaucoup de personnes. Breaking Bad m'a plus que déçu. L'histoire en elle même est bien, les personnes sont très bien joué, mais il y a quelques détails qui ont fait que j'ai pas aimé du tout. Tout d’abord, la série pourrait être résumé en une ou deux saisons plutôt que 4... Certains diront , c'est pour faire durer le suspense... De plus, personnellement , je me suis attaché a aucun personnage ( en gros il n' y a pas un gros personnage charismatique, c'est un peu des pauvres personnes qui réussissent , d’où, je pense le succès de cette série qui a touché beaucoup de gens qui manque de confiance en eux et dont la série leur a "vendu du rêves"). Il faut le dire aussi, la série très prévisible, appart l'entré en scène de quelques nouveau personnes, le reste est déjà dévoilé dès les premiers épisodes. Sans oublié les problèmes constant de famille, on a l'impression de regarder "sous le soleil" ! Mais qu'est-ce qu'on en a à cirer ? Oui cela fait plus réaliste , mais non cela tue la série... En bref, j'ai finis tout de même breaking bad, mais je reste sur le un constat décevant. Cette série se laisse regarder mais il n'y a rien d’exceptionnelle. Une bonne idée de base avec un bon réalisateur et de bon acteur qui a été gâchée par le fait de vouloir être trop réaliste.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 7 mars 2011
    Fourmille de bonnes idées et de situations saugrenues mais tire rapidement en longueur