Netflix dévoile Dragon Age Absolution, série animée adaptée du jeu vidéo
10 juin 2022 à 19:35
Mis à jour
Olivier Pallaruelo
-Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

Netflix et le studio de développement Bioware ont annoncé à la Geeked Week ’22 l'arrivée en décembre prochain de "Dragon Age : Absolution"; une mini série de 6 épisodes basée sur la saga de jeux de rôle créée en 2009. Images !

Créée en 2009 par le studio Bioware, la franchise vidéoludique Dragon Age est une série de jeux de rôle de genre dark fantasy. A date, trois jeux ont vu le jour ; le dernier étant Dragon Age : Inquisition, sorti en 2014. Le prochain volet, annoncé par l'éditeur Electronic Arts, Dragon Age: Dreadwolf, fut annoncé en 2018, mais connait de nombreux retards avec un développements chaotique.

Quoi qu'il en soit, l'univers médiéval-fantastique de cette saga a été largement étendu, que ce soit sous forme de BD, romans, film animé comme Dragon Age : Dawn of The Seeker, et désormais très prochainement en série animée.

Netflix et Bioware ont en effet annoncé à la Geeked Week ’22 ce jour que la série animée de six épisodes dérivée de la licence vidéoludique et baptisée Dragon Age : Absolution, sera diffusée sur la plateforme en décembre prochain.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
La guerre des lulus, le 18 janvier au cinéma