Sur le set de "Colombiana"...
samedi 2 juillet 2011 - 05h00

AlloCiné s'est rendu en exclu au Mexique il y a quelques mois, sur le plateau de tournage de "Colombiana" : interviews de Zoe Saldana et du réalisateur Olivier Megaton, images du making-of, anecdotes et rencontre avec l'équipe du film...
Alexis Geng

Précédente Suivante
1 / 4

Zoe Saldana (Colombiana) © EuropaCorp


  • Lieu de tournage : Rancho Cuernavaca, Cuernavaca, état du Morelos, Mexique [mixte jour/nuit]

 

  • Où l’on apprend :


que dans l’avion nous avons voyagé avec quelques membres de l’équipe technique du Marsupilami d’Alain Chabat, qui tourne également au Mexique, pas loin de… Vera Cruz, ce qui rappellera quelques souvenirs aux nostalgiques de La Cité de la peur.

 

que le budget de Colombiana se situe autour de 40 millions de dollars.


que le tournage s’étale sur treize semaines, a démarré mi-août à Paris pour deux semaines, avant une semaine de relâche, s’est poursuivi pendant deux semaines et demi aux Etats-Unis entre Chicago et La Nouvelle-Orléans - le reste étant filmé au Mexique.

que le splendide Rancho Cuernavaca appartiendrait à un certain Joan Sebastian, vedette locale de la ranchera (en écoute ici) qui possède trois ou quatre autres propriétés encore plus vastes et ne met pratiquement jamais les pieds dans celle-ci, mais dont les employés de maison ont pour consigne de tout remettre en place au centimètre près une fois l’équipe repartie.

qu’on est dans les Caraïbes côté piscine (pour quelques re-takes), idem côté chambre, et à La Nouvelle-Orléans côté route/allée : soit les trois plateaux du jour… plus un quatrième set dans le parc, dévolu à un shooting photo de Zoe Saldana, en attendant ses scènes du soir.

qu’on en est au 49ème jour de tournage, qui se trouve également être le dernier de Sam Douglas (William dans le film, personnage dans la villa caribéenne duquel nous sommes censés nous trouver), lequel nous aura régalé toute la journée [même si une bonne partie de ce qu'il a tourné ne sera finalement pas retenu dans le montage final] :

déambulant sur le plateau en peignoir - sa tenue de travail du jour - tel un ventripotent client de thalasso, le monsieur a ensuite piqué un roupillon tout débraillé sur un canapé du décor, avant le soir venu de quasi-rompre sous son poids le pourtant colossal lit à baldaquins de la chambre, lors d'une scène où son personnage doit se jeter sur le matelas au milieu de nymphettes en petites tenues. Enorme "BOUM" qu’on a entendu cent mètres à la ronde - les micros s'en souviennent.

que le garde du corps pas très souriant (avec des faux airs de Jon Favreau) de Zoe Saldana serait un ancien du Mossad, et que de manière générale il ne faut pas trop lui prendre la tête même si là ça va, il est détendu.

que parmi les extras mexicains chargés de jouer les gros bras de William, se trouve un potentiel nouveau Danny Trejo - c’est vous dire s’il est crédible.

que Zoe Saldana est une geek assumée, fan ultime de Dune (le livre ET le film de David Lynch, faut-il préciser), chose qu’elle nous a confié après l'interview du soir.

 

  • L'interview de Zoe Saldana, avec des images exclusives du making-of :

 

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Pi-oeuvre

    Zoe Saldana qui aime Dune, c'est la preuve qu'elle a bon goût. Je n'ai jamais compris pourquoi le film de David Lynch était méprisé, il reste assez fascinant. Et puis évidemment si le projet de Jodorowsky avait abouti... En tout cas si les geeks commencent à ressembler à la miss, je vais peut-être aller au prochain Comic Con...

  • Ezechiel_Lydian

    Zoe Saldana est "sci-fi geek" ce qui est différent du terme "geek" nivelé par le haut. ça me semble suffisamment important pour être rappelé, là en l’occurrence "geek" signifie passionné et pas "geek" dans des termes typiquement nivelés par le haut comme celui-ci en France.

  • chips493

    Sur le set...? Il n'y a pas un nom qui exite depuis le début en français, comme plateau de tournage? Ou même décor?

  • Mickelwhite

    @chips493 : si, et d'ailleurs il est utilisé à la ligne d'en dessous si tu lis un peu... Je pense qu'il s'agissait surtout d'alterner pour pas répéter 20 fois plateau. Moi aussi j'ai tendance à préférer qu'on utilise les termes français, cela dit s'agissant du tournage d'un film en anglais je trouve pas ça illogique ou scandaleux de dire set, c est le mot qui devait être employé. Et puis honnêtement, si tu écoutes la plupart des gens qui bossent dans le cinéma, ils disent très souvent set (et pas seulement par snobisme, c'est juste plus court).

  • chips493

    Je sais, c'est le mot du jargon. Je trouve ça juste dommage que les anglicismes se multiplient, surtout que nous avons inventé le cinématographe.

  • Haive

    Joli dossier ! Si vous manquez de personnel pour cadrer et prendre le son (je dis pas que ça se voit hein, mais un peu...) vous pouvez toujours me contacter ;)

  • chips493

    LOL! Vous avez changé set en "tournage"! J'y suis pour qlq ch?

  • DanyNiksha16

    Merci Allociné pour ce très bon dossier! On en apprend vraiment beaucoup! des choses vachement intéressante, des making off à en couper le souffle! Merci encore et vite à d'autres dossiers! :)

  • julien dastier

    http://lesechosducinema.fr/201...

  • Ezechiel_Lydian

    corrigez-moi ça, c'est parce qu'elle dit geek, qu'elle est geek dans le sens "français" du terme. rappel "geek" en langues anglophones, ça signifie PASSIONE.

    Vous avez l'air vachement pros messieurs les journalistes, faire des raccourcis pareil par flemme de traduire, ça change complètement le sens du truc.

  • AlloCine

    @Ezechiel_Lydian : pour info, c'est l'actrice elle-même qui s'est qualifiée de "geek" (au sens "ComicConien" et connoté du terme, et pas au sens strict) et nous a cité son addiction à Dune comme faisant partie de sa culture geek (elle a également joué dans The Losers, par exemple). Bref, comme on était sur place pour l'entendre et que nous aussi, on parle l'anglais (et oui), on a bien compris ce qu'on a compris, et on vous l'a transcrit. Pas si flemmards que ça, en fait ;-)

  • aspegix

    Voilà un film à ne pas manquer !

Toutes les actus Ciné
Ready Player One : les 101 références du film de Spielberg
Ready Player One : les 101 références du film de Spielberg
Tweet  
 
Matrix 4 : Neo et Trinity explosent tout dans la bande-annonce finale et époustouflante de Resurrections
Matrix 4 : Neo et Trinity explosent tout dans la bande-annonce finale et époustouflante de Resurrections
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Les Tuche 4

    De Olivier Baroux
    J-0

    Bande-annonce
  2. Une femme du monde J-0
  3. Licorice Pizza J-28
  4. West Side Story J-0
  5. Spider-Man: No Way Home J-7
  6. Rumba la vie J-42
  7. Nos plus belles années J-21
  8. Matrix Resurrections J-14
  9. Où est Anne Frank ! J-0
  10. Les Amants sacrifiés J-0
Les films à venir les plus consultés