Mon compte
    Ant-Man 3 : le grand méchant Kang est-il pire que Thanos ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Kang le Conquérant, apparu dans la bande-annonce de Ant-Man 3, a été très remarqué par les fans du MCU ! Mais qui est ce nouveau grand méchant qui va succéder à Thanos ? Est-il plus redoutable que le Titan fou ?

    Qui va succéder à Thanos dans le Marvel Cinematic Universe ? Depuis quelque temps, le MCU tease l'arrivée d'un nouveau grand méchant, un antagoniste avec le charisme nécessaire pour rivaliser avec le Titan fou.

    En juillet dernier, lors du Comic Con de San Diego, Kevin Feige, grand manitou de Marvel Studios, annonce deux nouveaux Avengers pour 2025 et 2026 : Kang Dynasty et Secret Wars. Ainsi, le big boss officialise l'introduction de ce nouveau méchant au sein du MCU.

    Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
    Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
    Sortie : 15 février 2023 | 2h 01min
    De Peyton Reed
    Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,4
    Voir via MyCanal

    MAIS C'EST QUI KANG ?

    Le 24 octobre, Kang le Conquérant se dévoile enfin dans la bande-annonce de Ant-Man et la guêpe : Quantumania, attendu pour le 15 février 2023 en France. Sur ces premières images, le super-héros se retrouve avec sa famille dans le Royaume quantique et rencontre ce fameux Kang, campé par Jonathan Majors.

    "Je peux vous aider à rentrer chez vous. Et aussi à vous faire gagner du temps. Mais ça sera donnant-donnant. Alors, qu'est-ce qu'on fait, Ant-Man ?", demande le Conquérant à la fin du trailer. Cette réplique à propos du temps n'est pas anodine car Kang a la capacité de le manipuler.

    Toutefois, il n'a aucun super-pouvoir. C'est un génie intellectuel et un érudit du XXXIe siècle qui détient une connaissance approfondie en Histoire. C'est aussi un physicien spécialisé dans le voyage temporel, un ingénieur et un technicien hors pair.

    De son vrai nom Nathaniel Richards, ancêtre de Reed Richards des 4 Fantastiques, c'est un scientifique qui a pris le contrôle du temps. C'est aussi le dirigeant de Chronopolis, l'impressionnante cité du Royaume quantique que l'on peut voir dans la bande-annonce.

    Kang arbore une armure ayant la capacité d'augmenter sa force et de le maintenir en vie dans un milieu hostile comme le vide spatial pendant 30 jours. Cette combinaison, qu'il porte dans la bande-annonce, lui confère aussi le pouvoir de prendre le contrôle d'autres technologies, de projeter de l'énergie, des champs de force et des hologrammes.

    Il peut également ouvrir des micro-trous de ver temporels pour acquérir de nouvelles armes. Kang est donc particulièrement dangereux et bien plus redoutable que Thanos. Il risque de donner bien du fil à retordre à nos héros, qui vont sûrement y laisser des plumes !

    Ce redoutable super-vilain Marvel a été créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby. Il est apparu pour la première fois dans le comic book Fantastic Four #19 en octobre 1963.

    PARADOXE TEMPOREL

    Kang a instauré une ligne temporelle unique pour éviter que ne se développent des univers parallèles, se faisant appeler "Celui qui demeure." Sa découverte du Multivers a entraîné une guerre entre les différentes versions de lui-même, dont certaines particulièrement violentes.

    Ce voyageur temporel (et immortel) a connu différentes incarnations. Dans les comics, il possède plusieurs noms : Pharaon Rama Tut, Seigneur des sept Soleils, Immortus ou Iron Lad. Contrairement à Thanos, ce méchant est particulièrement insaisissable et difficile à appréhender, une personnalité qui a plu au réalisateur d'Ant-Man 3, Peyton Reed.

    "La majorité du film se déroulera dans le Royaume quantique et présentera le plus grand méchant de l'univers Marvel", affirme le metteur en scène. De son côté, Jonathan Majors est très concentré et conscient de l'enjeu consistant à endosser ce rôle majeur.

    UN ACTEUR IMPLIQUÉ

    "C'est cool. Toute cette histoire a une importance culturelle, donc en faire partie est une véritable leçon d'humilité. Je veux juste me mettre au travail, lire le scénario, mémoriser mes lignes et m'entraîner. Faire toutes ces choses que je voulais faire quand j'étais un petit garçon qui vivait au Texas", a-t-il confié.

    Kevin Feige lui-même ne tarit pas d'éloges sur Jonathan Majors. "Je lui ai dit qu’il n’y avait pas d’autres épaules que les siennes sur lesquelles j’aimerais faire reposer la saga du Multivers. Ce que Jonathan Majors peut faire est très impressionnant, avec toutes ces différentes incarnations - ou variants si vous préférez - de Kang. C’est plutôt cool", a-t-il souligné.

    Avant Ant-Man 3, un variant de Kang était apparu dans le dernier épisode de la série Loki. Il sera ensuite au centre des deux prochains longs-métrages estampillés Avengers : Kang Dynasty et Secret Wars, qui sortiront respectivement le 30 avril 2025 et le 29 avril 2026.

    En attendant, on pourra retrouver Jonathan Majors dans Creed 3, où il affrontera Michael B. Jordan. En salles le 1er mars 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top