Mon compte
    Superman : Zack Snyder de retour avec Henry Cavill ?
    15 nov. 2022 à 11:30
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Le retour d'Henry Cavill en Superman étant officialisé, Zack Snyder va-t-il lui aussi revenir pour filmer l'acteur en Homme d'Acier, ou donner une suite à son "Justice League" ? Selon le principal intéressé, ça n'est pas à l'ordre du jour.

    La dernière fois que nous avions vu Henry Cavill en Superman, c'était en 2021, dans la version longue du Justice League de Zack Snyder, espérée pendant plusieurs années par les fans frustrés par le montage sorti en salles quatre ans plus tôt.

    Un (très) long métrage fidèle à la vision originale de son réalisateur et qui, pour beaucoup, marquait les adieux de l'acteur au rôle qui l'a fait décoller, même si un espoir subsistait tant qu'il n'avait pas officiellement raccroché la cape. À raison, puisque le comédien est bel et bien de retour, suite à son apparition dans Black Adam.

    Black Adam
    Black Adam
    De Jaume Collet-Serra
    Avec Dwayne Johnson, Aldis Hodge, Pierce Brosnan
    Sortie le 19 octobre 2022
    Séances (5)

    Un mois après l'annonce qui n'a pas manqué de secouer la Toile, deux questions se posent toujours : dans quels films DC reverra-t-on le Superman d'Henry Cavill ? Zack Snyder sera-t-il de retour derrière la caméra, pour une suite de Man of Steel et/ou Justice League ?

    Invité du Preston and Steve Show, le réalisateur a récemment permis de répondre à la seconde de ces questions : "Pour autant que je sache, ce qui est très peu, je fais mon truc [Rebel Moon, attendu sur Netflix, ndlr] et personne ne m'a appelé ou quoi que ce soit", explique-t-il lorsqu'on lui demande si la nouvelle direction de DC Studios, supervisée par James Gunn et Peter Safran, l'a contacté.

    "Je leur souhaite donc le meilleur et j'espère qu'ils feront des films cool." Alors qu'il avait salué le retour d'Henry Cavill dans une vidéo où il affirmait avoir hâte de retravailler avec lui, ces déclarations récentes risquent de refroidir l'enthousiasme de bon nombre de fans, même si la porte n'est pas encore fermée pour celui qui doit d'abord boucler son ambitieux space opera Rebel Moon.

    Rebel Moon
    Rebel Moon
    De Zack Snyder
    Avec Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Ed Skrein
    Sortie le 22 décembre 2023

    Mais tout laisse actuellement penser que la suite de Man of Steel, si elle voit bien le jour, se fera sans lui. Et il n'est pas encore dit que le second volet de son Justice League se fasse, malgré les pistes mises en avant au moment de la sortie de son Snyder Cut. Les choses peuvent toutefois encore changer, car James Gunn a également évoqué le début de la mise en place des plans sur dix ans qu'il doit établir avec Peter Safran.

    Et qui impliqueront peut-être Zack Snyder, pour qui James Gunn avait co-écrit le scénario de L'Armée des morts. Le potentiel est donc là et les possibilités nombreuses. Reste maintenant à savoir comment tout cela va s'agencer. Et avec qui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top