Mon compte
    La Petite Nemo et le monde des rêves sur Netflix : à partir de quel âge voir ce film magique ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    La Petite Nemo et le monde des rêves arrive aujourd’hui sur Netflix ! Un film d’aventure onirique à voir en famille. Mais au fait, à partir de quel âge pouvez-vous mettre vos bambins devant ?

    Conseillé à partir de 6 ans.

    Il était une fois :

    La Petite Nemo et le Monde des rêves transporte les spectateurs dans un nouvel univers magique où la jeune Nemo et son excentrique compagnon Flip se lancent dans une aventure hors du commun. Après la soudaine disparition en mer de son père Peter, la douce vie de Nemo dans le Nord-Ouest Pacifique est bouleversée lorsqu'elle est forcée d'aller vivre en ville avec son oncle Philip bien intentionné, quoique profondément maladroit. Pendant la journée, Nemo peine à s'habituer à sa nouvelle école et sa nouvelle routine. Mais la nuit, une carte secrète menant au fantastique Monde des rêves la relie à Flip, un hors-la-loi plutôt bourru, mais fort sympathique, qui devient rapidement son partenaire et son guide. Flip et Nemo se retrouvent très vite embarqués dans une incroyable aventure, traversant les rêves et fuyant les cauchemars. Nemo reprend alors espoir d'être de nouveau réunie avec son père.

    La Petite Nemo et le Monde des rêves
    La Petite Nemo et le Monde des rêves
    Sortie : 18 novembre 2022 | 1h 57min
    De Francis Lawrence
    Avec Jason Momoa, Marlow Barkley, Chris O'Dowd
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Ce qu'ils vont adorer :

    • Pour commencer : le cochon magique de Nemo !!! Sa peluche prend vie lorsqu’elle s’endort et qu’elle rejoint le monde des rêves. Il devient son compagnon d’aventure et son soutien moral. Un petit clin d’oeil à tous les doudous de nos bambins qui les rassurent quand nous ne sommes pas là (et qui prennent sûrement vie la nuit, à la façon de Toy Story !)
    • Ce film devrait plaire tout particulièrement aux enfants qui ont une imagination débordante et qui aiment raconter des histoires farfelues. Avec La Petite Nemo, ils vont découvrir un monde onirique où l’on peut voyager de rêves en rêves et où tout est possible. On peut voler, danser, chanter et même réaliser son souhait le plus fou grâce à une perle magique. Si après ça vos enfants ne seront pas pressés d’aller au lit pour s’évader et vivre des aventures extraordinaires, on ne comprend plus rien !
    • Le personnage de Flip, un hors-la-loi un peu filou qui ADORE faire des bêtises. Avec son look excentrique, ses dents un peu étranges et son goût pour l’aventure, il est particulièrement attachant.
    • C’est un film d’aventures dans tous les sens du terme : Nemo et Flip doivent suivre une carte et affronter de nombreux dangers (dont une agent bien zélée du Bureau des activités subconscientes) afin de mettre la main sur un trésor magique.

    Ce qui peut les inquiéter :

    Qui dit film d’aventures, dit danger. Il prend ici la forme d’un monstre-pieuvre fait de fumée qui attrape avec ses tentacules quiconque s’approche un peu trop de son trésor. Et il y a de quoi effrayer les plus jeunes même si on ne le voit finalement que dans quelques scènes .

    Mais c’est surtout la mort du père de Nemo, dès le début du film, qui peut les brusquer. Il trouve la mort en mer, et on sait que l’océan/l’eau est parfois une source de stress pour certains enfants. Il s’agira de les rassurer et de leur expliquer les choses.

    Ce qu’ils vont garder au fond d’eux :

    La Petite Nemo nous fait comprendre que même si on perd quelqu’un auquel on tient, cette personne existe encore dans nos cœurs, dans nos souvenirs et dans nos rêves. Grâce à la perle magique qu’elle trouve, la jeune fille fait le souhait de revoir son père une dernière fois, afin de lui faire ses adieux. Et ce dernier lui offre un discours touchant qu’on vous invite à écouter.

    En parlant de la fin du film et de sa morale, voilà ce qu’ils vont surtout retenir : on a tous au fond de nous une âme d’enfant, mais elle est parfois juste "endormie" (ou bloquée dans le monde des rêves !). Et notre vie serait bien terne sans cette petite étincelle… Alors n’oublions pas que nous avons été jeunes un jour (oui parent, c’est bien à toi qu’on s’adresse) et qu’on a le droit d’être un peu fou et aventurier !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top