On lui doit Stargate, la porte des étoiles, Independence Day, Godzilla, The Patriot, Le Jour d'après, 2012 ou encore White House Down... Le prolifique réalisateur allemand Roland Emmerich prend sa retraite.
Ce spécialiste des films de science-fiction a annoncé au site allemand Bild am Sonntag, qu'il allait réaliser un dernier film avant de prendre sa retraite.
Âgé de 67 ans, le metteur en scène précise : "Mon prochain film sera le dernier. [...] Il sera de nouveau question d'écologie.
Je me demande s'il arrivera un jour où les gens ne pourront plus vivre dans le pays où ils sont nés, à cause de la chaleur, de la pénurie d'eau, de la faim... La seule façon de réveiller les consciences de certains est, à mon avis, de leur faire craindre quelque chose de terrible."
Changement climatique : 9 films qui nous ont avertis du dangerLe cinéaste devrait donc réaliser un dernier film catastrophe dans la veine du Jour d'après avant de prendre sa retraite.
Roland Emmerich n'a pas précisé où en étaient ses derniers projets : la série télévisée sur les gladiateurs Those About to Die et le film historique Maya Lord adapté du roman de John Coe Robbins et dont il a acquis les droits en 2014...