Mon compte
    Ce soir à la télé : ne laissez personne vous dire quoi penser de ce film d’action à la réputation exécrable
    30 nov. 2022 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un film de guerre tout droit venu de Belgique.

    En 1943, une équipe de résistants belges sans foi ni loi est engagée pour emmener une cargaison de minerai d’uranium aux États-Unis, où elle servira à fabriquer la fameuse bombe atomique. Mais leur sous-marin part en catastrophe avec deux membres imprévus : un capitaine allemand et un congolais. Plongé en pleine guerre sous-marine, ce petit groupe va devoir surmonter les différences qui les opposent afin de surmonter les dangers qui les guettent sur la route…

    U-235
    U-235
    Sortie : 2 avril 2020 | 1h 43min
    De Sven Huybrechts
    Avec Koen De Bouw, Thure Riefenstein, Ella-June Henrard
    Spectateurs
    2,1
    louer ou acheter

    En 2019, le réalisateur Sven Huybrechts apporte la première contribution flamande aux films de sous-marin avec U-235. Contrairement aux classiques du genre toutefois (A la poursuite d’Octobre Rouge, Le Bateau), point de jargon technique ou d’intrigues géopolitiques complexes. Le film renoue plutôt avec un cinéma d’aventures à l’ancienne – jusqu’à frôler la parodie -, empruntant des références aux Douze Salopards, aux Aventuriers de l’Arche perdue de Steven Spielberg, ou encore à l’irrévérencieux Inglourious Basterds de Tarantino.

    Mêlant mission militaire héroïque, vengeance personnelle et émancipation familiale, U-235 assume pleinement son côté série B testostéronée. On y retrouve des personnages caricaturaux (des nazis vicieux, des mercenaires bourrus), des séquences gores, une bande-originale symphonique et un déluge d’explosions spectaculaires. Mention spéciale à Ella-June Henrard, seule héroïne du film, qui réussit à s’imposer dans cet univers macho.

    U-235 de Sven Huybrechts avec Koen De Bouw, Thure Riefenstein, Ella-June Henrard...

    À partir de 12 ans

    Ce soir sur CStar à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top