Mon compte
    L'homme de nos vies sur M6 : Jonathan Zaccaï a remplacé un autre acteur en cours de tournage !
    24 nov. 2022 à 21:15
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Dans la série "L'homme de nos vies", Jonathan Zaccaï est glaçant dans le rôle d'un homme qui séduit des femmes pour les escroquer. Mais c'est un autre comédien qui devait au départ incarner cet arnaqueur professionnel dans le thriller de M6.

    Lancée ce soir sur M6, la mini-série L'homme de nos vies a failli être quelque peu différente.

    Écrit par Marie Guilmineau, Alice Van den Broek et Eliane Vigneron, et réalisé par Frédéric Berthe (Pour Sarah), ce thriller en quatre épisodes dans la veine de L'Arnaqueur de Tinder débute lorsqu'Oriane (Flore Bonaventura), infirmière qui a récemment hérité de la fortune de sa mère, se marie avec Amaury (Jonathan Zaccaï), un chirurgien canadien francophone qui semble bien sous tous rapports et correspond sans aucun doute à l'homme de ses rêves.

    L’Homme de nos vies
    L’Homme de nos vies
    Sortie : 24 novembre 2022 | 52 min
    Série : L’Homme de nos vies
    Avec Jonathan Zaccaï, Odile Vuillemin, Héléna Noguerra
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Salto

    Mais ce qu'Oriane ignore, c'est que son mari est un manipulateur qui séduit les femmes dans le but de les escroquer.

    Il a déjà tout pris à Anna Vautier, une jeune femme qui a tenté de mettre en garde Oriane le jour de leur mariage, mais en vain. Puis à Camille (Odile Vuillemin), gérante d'un hôtel qui est tombée éperdument amoureuse de Nathan, un client régulier, ancien trader, qui a fini par disparaître du jour au lendemain après avoir vidé les comptes de l'établissement.

    Alors qu'Amaury/Nathan s'apprête à recommencer son redoutable stratagème sous le nom de Roman avec une certaine Mathilde (Héléna Noguerra), dévouée à son entreprise et à sa fille, Camille se lance à la recherche de celui qui l'a arnaquée. Bien décidée, au passage, à ouvrir les yeux à ses autres victimes aveuglement amoureuses. Dans le but de faire front contre lui et d'obtenir justice. Mais arriveront-elles à le faire tomber ?

    Ary Abittan devait incarner l'arnaqueur de la série

    L'homme de nos vies, qui compte également Elodie Frégé à son casting, doit beaucoup à la prestation de Jonathan Zaccaï, qui excelle dans la peau de celui qui se fait tour à tour passer pour un médecin, un pilote de ligne, ou un trader.

    Mais le comédien, vu notamment dans Infidèle et dans Le Bureau des légendes, n'était pas le premier choix de la production puisque c'est Ary Abittan qui devait au départ incarner le rôle de cet arnaqueur professionnel.

    Ary Abittan avait même débuté le tournage de la série depuis un peu plus de deux semaines lorsqu'il a été mis en examen et mis sous contrôle judiciaire le 2 novembre 2021, après des accusations de viol.

    Wild Bunch Distribution / David KOSKAS/M6

    M6 et les sociétés de production Sibaro Films et Shine Fiction ont donc sans attendre remplacé Ary Abittan. Et Jonathan Zaccaï, qui a rejoint l'aventure en cours de route, a retourné toutes les scènes déjà mises en boîte avec l'acteur de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?.

    Et si l'on en croit ses déclarations lors du Festival de La Rochelle, Jonathan Zaccaï n'a pas hésité longtemps avant d'accepter le rôle d'Amaury/Nathan/Roman/Guillaume. "C'est difficile de refuser un rôle comme ça. Il y a une vraie jubilation à jouer un tel personnage. Il y a un ton entre comédie et choses graves, une forme de légèreté tout en traitant d’un sujet grave, j’ai beaucoup aimé cet aspect du scénario".

    "Je trouvais intéressant d’aborder ce personnage comme quelqu’un qui change par rapport aux gens qu’il rencontre. C’est presque comme une maladie, il s’adapte à la personne qu’il a en face, dans des intimités différentes. Il devient quelqu’un d’autre à chaque fois pour cibler la personne à qui il a affaire".

    L'homme de nos vies est également disponible en intégralité sur la plateforme Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top