Mon compte
    Marvel : une théorie de fans confirmée dans le film de Noël des Gardiens de la Galaxie !
    25 nov. 2022 à 10:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    En attendant Les Gardiens de La Galaxie 3, James Gunn a concocté un moyen-métrage spécial Noël pour les fans de Marvel avec des petits clins d'oeil et une grande révélation !

    Ça parle de quoi ?

    Mantis, Drax, Nebula, Kraglin, Rocket et Groot s'associent pour changer les idées de Star-Lord, toujours affecté par la disparition de Gamora. Leur plan implique notamment de kidnapper Kevin Bacon, l'acteur préféré de Star-Lord, pour le lui offrir en cadeau.

    Les Gardiens de la galaxie : Joyeuses fêtes
    Les Gardiens de la galaxie : Joyeuses fêtes
    Sortie : 25 novembre 2022 | 0h 40min
    De James Gunn
    Avec Chris Pratt, Pom Klementieff, Dave Bautista
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Disney+

    Kevin Bacon en cadeau de Noël pour Les Gardiens

    Avant de retrouver Star-Lord et sa bande dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en mai 2023 au cinéma, James Gunn offre une pause féérique aux fans de Marvel. A travers un moyen-métrage, intitulé Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes et disponible sur Disney+, le scénariste et réalisateur propose une aventure inoubliable lors des fêtes de Noël.

    Pour remonter le moral de Peter Quill (Chris Pratt), Mantis (Pom Klementieff) et Drax (Dave Bautista) se mettent en tête de kidnapper Kevin Bacon, l'idole de leur ami, pour célébrer Noël, une fête qui lui tient particulièrement à cœur. Les deux compères vont donc voyager vers la Terre et plus particulièrement s'aventurer à Los Angeles pour faire plaisir à Peter.

    2022 MARVEL

    Avec ce moyen-métrage, James Gunn réussit à raconter un conte de Noël touchant et pertinent à la sauce Marvel avec l'humour qu'on lui connaît et une bande-son détonante. L'apparition de Kevin Bacon apporte une touche de folie supplémentaire qui se mélange bien avec le reste de la bande, Nebula, Kraglin, Rocket, Groot et le chien Cosmo.

    Cette théorie de fans confirmée !

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu "Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes" avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes n'est pas qu'un moyen-métrage distrayant pour faire patienter les fans de Marvel. Il fait également office de transition entre Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 et Les Gardiens de La Galaxie Vol.3 puisqu'il confirme une théorie !

    2022 MARVEL

    Dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Peter Quill rencontre son père biologique Ego, qui est un véritable psychopathe et qui est responsable de la mort de Meredith Quill, la mère de Star-Lord. Mais l'on apprend également qu'Ego a parcouru les galaxies et a mis enceintes des milliers de femmes dans le but d'avoir l'enfant le plus puissant pour un projet fou !

    On fait la connaissance de Mantis dans ce deuxième volet et on nous explique qu'elle est présente aux côtés d'Ego depuis son plus jeune âge et qu'elle ne connaît pas l'identité de ses véritables parents. Après la sortie du film, qui marque l'entrée de Mantis dans la bande des Gardiens, certains fans ont émis l'hypothèse que cette dernière pourrait être l'une des filles d'Ego et donc la sœur de Star-Lord !

    2022 MARVEL

    Un utilisateur Reddit pensait même avoir trouvé la mère de Mantis dans le lot des femmes conquis par Ego dans une scène où ce dernier explique son dessein à Star-Lord. Et il a sûrement eu l’œil puisque Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes confirme cette théorie !

    Lorsque Mantis explique à Drax pourquoi elle veut égayer la vie de Star-Lord pour Noël, elle convoque le secret qu'elle lui a confié, celui d'être la sœur de Star-Lord. Et à la fin du moyen-métrage, Mantis révèle ce secret à Peter Quill, qui estime que cette information est "le plus beau cadeau de Noël".

    Il est donc important pour les fans de Marvel de regarder le moyen-métrage spécial puisque ce lien de parenté sera sûrement évoqué dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

    Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes est disponible sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top