Mon compte
    Quiz cinéma : dans quels films voit-on ces Pères Noël trashs ?
    4 déc. 2022 à 20:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Avec "Violent Night", David Harbour rejoint la liste des Bad santa du cinéma. Saurez-vous trouver de quel film ces 7 Pères Noël grincheux sont tirés ?

    Violent Night met en vedette David Harbour dans le rôle d'un Père Noël désabusé et fatigué. Lassé, ce dernier souhaite arrêter puisque plus personne ne croit véritablement en lui.

    Mais sa rencontre avec une petite fille (Leah Brady) dont la famille est prise en otage le soir du 24 décembre va tout changer. Avec ce film d'action qui mêle Die Hard et Maman j'ai raté l'avion, l'acteur de Hellboy et Stranger Things rejoint la liste des pères noëls trashs du cinéma.

    Retour sur 7 autres Pères Noël du cinéma qui sont bien éloignés de l'image d'Épinal de Saint Nicolas.

    Le réalisateur norvégien Tommy Wirkola, à qui l'on doit les deux opus de films de zombies Dead Snow, la relecture du conte des frères Grimm, Hansel & Gretel : Witch Hunters ou encore le film de SF avec Noomi Rapace, Seven Sisters, est aux commandes de ce film d'action de Noël.

    Ce dernier souligne au micro d'AlloCiné que son long-métrage contient pas mal d’easter eggs. "Nous faisons référence notamment à des films comme: Maman j’ai raté l’avion, Le Sapin a les boules, Scrooge, La Vie est Belle et bien sûr Die Hard !" Il ajoute : "Il y a notamment une scène de poursuite en motoneiges comme vous n’en n’avez jamais vu, à part dans un James Bond et dans Die Hard 2. J’ai toujours été fan des motoneiges et je me suis régalé en mettant en place cette scène qui décoiffe."

    Et pour incarner le Père Noël, le choix s'est très rapidement arrêté sur David Harbour. Le cinéaste explique : "C’était un choix naturel car c’est le vrai père noël ! (rires) Regardez son charisme, sa force physique et son sens de l’humour. Il s’est jeté à corps perdu dans ce film et il s’est entraîné comme jamais pour exécuter toutes les scènes d’action.

    "Je me couchais à 17h30 d'épuisement" : David Harbour sur son entraînement physique pour Violent Night

    À un moment, on voit le père noël mettre une grenade dans le pantalon d’un méchant. Cela fait partie d’une grosse scène d’action où le père noël se bat contre plus de 25 mercenaires avec des explosions et des cascades dans tous les sens. C’est à couper le souffle.

    Tout ceci au rythme de chants de noël. Même si la bande musicale est très classique nous avons trouvé une collection version rock des chansons de noël que nous connaissons tous. Il y a notamment “Merry Christmas everybody” interprété par le groupe Slade dans les années 70."

    Violent Night est donc un vrai film de Noël pour adultes à voir au cinéma depuis ce mercredi 30 novembre. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top