Mon compte
    Un triangle amoureux torride chez Gaspar Noé, Schwarzy dans son rôle le plus culte… quoi de neuf sur MUBI ?
    5 déc. 2022 à 09:30
    Isaac Barbat
    Isaac Barbat
    -Rédacteur ciné-séries
    Biberonné aux films de genre dès son plus jeune âge, amoureux des monstres et de l'hémoglobine, ses excursions cinématographiques le mènent parfois jusqu'à Truffaut ou Duvivier… pour son plus grand plaisir !

    La plateforme de SVOD MUBI propose des offres spéciales pour la fin d’année. C’est l’occasion rêvée de découvrir son catalogue, riche en films culte et merveilles indé’… et de partager votre passion avec vos proches !

    Lancée en 2007, MUBI est une plateforme de streaming britannique, dont le catalogue se compose essentiellement de films d’auteurs et de grands classiques.

    Prisée par les cinéphiles, elle propose une offre de fin d’année idéale pour initier vos proches à votre passion : un abonnement pour 3 mois à 35,99€ ou une formule annuelle à un prix réduit de 89,99€, à offrir sur mubi.com/gifts. Car le cinéma, c’est avant tout une affaire de partage ! À cette occasion, focus sur ces films culte et perles rares à découvrir dès maintenant sur MUBI.

    3 incontournables, pour vivre d’exceptionnelles expériences de cinéma

    The Square

    Récemment récompensé d’une Palme d’Or au Festival de Cannes pour Sans Filtre – Triangle of Sadness, Ruben Östlund n’en était pas à son coup d’essai : en 2017, le réalisateur suédois s’était déjà fait remarquer pour le très apprécié The Square, couronné du même prix.

    Christian, père divorcé, aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il roule en voiture électrique et soutient les grandes causes humanitaires. Sa prochaine exposition, The Square, incite les visiteurs à l’altruisme et leur rappelle leurs devoirs à l’égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs. Quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l’honore guère…

    Acide et surprenant, The Square ne manquera pas de vous séduire par la modernité de son écriture grinçante et cruelle.

    Love

    Un 1er janvier, au matin, le téléphone sonne. Murphy, 25 ans, se réveille aux côtés de son épouse et de leur enfant. Le message laissé sur le répondeur le ramène dans le passé et le pousse à se remémorer sa plus grande histoire d'amour, avec son ancienne compagne Electra. Une passion pleine de promesses, de jeux, d’excès et d'erreurs…

    Après Irréversible et Enter the Void, Love de Gaspar Noé promet de vous faire vivre une expérience de cinéma pour le moins inoubliable. Sublime selon certains, outrageant pour d’autres : ce film controversé aux scènes de sexe crues ne vous laissera pas indifférent.

    Terminator

    Le catalogue de MUBI est chargé de grands classiques incontournables, comme La Revanche d’une Blonde, Battle Royale ou encore Terminator. Le film de James Cameron, toujours indémodable, est parfait pour faire (re)découvrir l’œuvre emblématique du réalisateur, des années avant la création de Titanic ou Avatar.

    Un robot d’aspect humain incarné par Arnold Schwarzenegger, le Terminator, est envoyé dans notre monde depuis un futur où sa race livre aux hommes une guerre sans merci. Sa mission est de trouver et d'éliminer Sarah Connor avant qu'elle ne donne naissance à John, appelé à devenir le chef de la résistance. Cette dernière envoie un de ses membres aux trousses du cyborg pour l’arrêter. Une lutte sans merci s’annonce !

    3 pépites méconnues à découvrir d’urgence

    The African Desperate

    The African Desperate suit l’artiste Palace Bryant lors d’une très longue journée, qui commence par l’obtention de son diplôme de maîtrise en beaux-arts et se termine à une station en plein métro de Chicago.

    The African Desperate
    The African Desperate
    Sortie : 21 octobre 2022 | 1h 40min
    Avec Ruby McCollister
    Spectateurs
    3,0

    Filmé avec l'humour, le regard social et le langage subversif de Martine Syms, The African Desperate nous embarque dans un voyage intime et amusant, fait de paysages pittoresques et de studios d'artistes, de critiques académiques aux coups d'un soir, de la fête de remise de diplômes au retour solitaire à la maison. Cette exclusivité MUBI est un coup de cœur assuré !

    Time to Love

    Sur les îles des Princes, au sud d’Istanbul, les journées sont pluvieuses et empreintes de nostalgie. Halil, peintre pauvre, mais fier, obtient un emploi dans l’une des villas de l’île, où il découvre la photographie d’une superbe femme. Aussitôt, il tombe amoureux de son image.

    Time to Love
    Time to Love
    Sortie : 3 novembre 2022 | 1h 26min
    De Metin Erksan
    Avec Müşfik Kenter, Sema Özcan, Kemal Ergüvenç
    Spectateurs
    2,7

    Inspirée des contes soufis, cette romance déchirante témoigne avec finesse des difficultés d’un amour interclasse, qui semble finalement impossible. Le film méconnu de Metin Erksan, vieux de près de 60 ans, a été entièrement restauré par les équipes de MUBI.

    The Humans

    La famille Blake se réunit pour Thanksgiving dans l’appartement de Brigid et de son partenaire Richard, à Manhattan. Au fil de la soirée, les frustrations et les insécurités des membres de la famille sont révélées, tandis que des secrets longtemps cachés remontent à la surface.

    The Humans
    The Humans
    Sortie : 12 août 2022 | 1h 47min
    De Stephen Karam
    Avec Richard Jenkins, Jayne Houdyshell, Amy Schumer
    Spectateurs
    2,9

    Cousin outre-Atlantique de Cuisine et dépendances, The Humans prend des allures de drame familial sinueux avant d’entamer sa descente vers la terreur. Une perle rare, portée par un casting bluffant et l’œil neuf, mais ingénieux de Stephen Karam.

    Ces films sont à retrouver sur MUBI. Profitez d'un essai de 30 jours gratuits sur mubi.com/allocine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top