Mon compte
    L'Amant de Lady Chatterley sur Netflix : la scène où ils dansent nus sous la pluie a été improvisée !
    4 déc. 2022 à 10:30
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    C'est l'un des moments suspendus du film L'Amant de Lady Chatterley : une scène de course nu entre les deux personnages principaux sous la pluie dans les bois. Et elle a été improvisée !

    Disponible sur Netflix, L'Amant de Lady Chatterley est une adaptation du roman de D. H. Lawrence ayant fait scandale dans les années 1920. La romance passionnelle et sulfureuse entre Constance, Lady Chatterley, une jeune femme mariée, dont l'époux est devenu paralysé et sexuellement impuissant, et un garde-chasse nommé Oliver Mellos avait choqué la société de l'époque.

    Le roman a marqué son époque et les suivantes puisqu'il a été maintes fois adapté sur le grand et le petit écran. Aujourd'hui, c'est sur Netflix qu'une nouvelle itération, signée Laure de Clermont-Tonnerre (Mrs. America, American Crime Story, Nevada), trouve son chemin.

    L'Amant de Lady Chatterley
    L'Amant de Lady Chatterley
    Sortie : 2 décembre 2022 | 2h 06min
    De Laure De Clermont-Tonnerre
    Avec Emma Corrin, Jack O'Connell, Matthew Duckett
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Netflix

    Comme dans le livre, le film contient plusieurs scènes de sexe entre les deux amants, incarnés par Emma Corrin, qui a connu le succès grâce à son incarnation de Lady Diana dans la saison 4 de The Crown, et Jack O'Connell (Skins, Invincible).

    La scène de nu sous la pluie a été improvisée

    Si la majorité des scènes de sexe a été chorégraphiée avec la collaboration de la coordinatrice d'intimité Ita O'Birne, il y a une séquence marquante qui a été façonnée librement par les deux acteurs principaux. Il s'agit de la scène où les deux touretereaux s'amusent, courent et s'enlacent sous la pluie dans les bois.

    Netflix

    La réalisatrice Laure de Clermont-Tonnerre a expliqué à AlloCiné qu'elle avait donné des directives aux deux acteurs mais qu'elle voulait leur laisser le champ libre sur cette scène pour exprimer l'amour de leurs personnages et une certaine expression de libération :

    "Emma collabore avec Polly Bennett, une coach de mouvements, avec qui iel a déjà travaillé sur Diana dans The Crown. Elle a aidé Emma à trouver physiquement le personnage de Connie et elle a beaucoup aidé Emma et Jack à travailler sur la danse, sur cette liberté, un peu transcendantale, où il n'y a vraiment plus de filtre.

    Mais j'ai laissé beaucoup de place à l'improvisation. Je ne voulais pas verrouiller cette scène. Je ne voulais pas forcer les choses ou trop répéter. Ce qui est beau, c'est d'être dans l'instant, d'être dans la non chorégraphie justement. Cette séquence n'a pas du tout été chorégraphiée. Il y avait des moments indiqués mais je les ai laissés très libres."

    Netflix

    Pour capturer ce moment naturel, "cet érostime sous la pluie", Laure de Clermont-Tonnerre a filmé des longs plans larges et fait de très longues prises pour laisser Emma et Jack se détendre et se laisser aller :

    "On les suivait comme ça avec la caméra et puis en fait, ils ont complètement improviser ensemble. C'était une sorte de dialogue invisible entre leurs corps. Il y a eu une telle attente et une anticipation de faire cette scène là. Et le jour où c'est arrivé vraiment, il y a une sorte d'énergie libératrice, c'était communicatif. À ce moment là, n a tous eu envie d'être avec eux.

    C'était très contagieux dans la joie et dans la liberté, de voir des gens qui étaient tellement corsetés, qui sont tellement emprisonnés dans leur position, dans leur statut, dans leur classe enfin enlever leurs chaînes. et ça c'est très fort, c'est très beau. Ils avaient peur mais ils étaient très heureux de vivre cette expérience."

    L'Amant de Lady Chatterley est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top