Mon compte
    Mort d'Al Strobel, l'homme amputé du bras dans Twin Peaks
    5 déc. 2022 à 11:45
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur Al Strobel, connu pour avoir incarné dans la série "Twin Peaks" le personnage de Gerard, qui s'amputait pour empêcher une entité maléfique de le posséder, est mort à l'âge de 83 ans.

    Les fans de Twin Peaks sont en deuil. L'acteur américain Al Strobel, qui avait incarné le personnage de Gerard dans la série culte de David Lynch, est mort ce vendredi à l'âge de 83 ans, ainsi que le rapporte le site Deadline.

    Al Strobel, qui avait perdu son bras gauche dans un accident de voiture alors qu'il était âgé de 17 ans, était apparu dans dix épisodes de la série originale Twin Peaks, entre 1990 et 1991. Il y interprétait le personnage du vendeur de chaussures Phillip Michael Gerard, qui s'amputait pour empêcher une entité maléfique de le posséder.

    Twin Peaks - The Return (Mystères à Twin Peaks)
    Twin Peaks - The Return (Mystères à Twin Peaks)
    Sortie : 8 avril 1990 | 47 min
    Série : Twin Peaks - The Return (Mystères à Twin Peaks)
    Avec Kyle MacLachlan, Sheryl Lee, Michael Horse
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Paramount+

    Les fans se souviennent forcément de Gerard interprétant un poème dans lequel il prononce les mots "fire walk with me". Des mots qui donneront son titre au long métrage prequel sorti en 1992.

    Après les deux saisons de Twin Peaks, Al Strobel était apparu dans le film Fire Walk With Me. Retiré des plateaux au début des années 2000, il avait retrouvé son personnage dans le revival de la série en 2017, diffusé sur la chaîne Showtime.

    Et si David Lynch avait réalisé La La Land ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top