Mon compte
    "Ces conn**** de trolls" : le réalisateur d'Indiana Jones 5 s'emporte contre les fausses infos sur Twitter
    6 déc. 2022 à 14:35
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    James Mangold, réalisateur d'Indiana Jones 5, a tenu à faire un recadrage sur Twitter après avoir dévoilé la bande-annonce du film. Il s'est notamment emporté contre certains trolls qui spéculent sur l'intrigue sans la connaître dans sa globalité.

    Le 1er décembre, Indiana Jones 5 révélait enfin ses premières images et son titre officiel : Le Cadran de la Destinée. Après cette annonce, le réalisateur James Mangold a tenu à faire un recadrage au sujet de fausses informations circulant sur le long-métrage.

    Des rumeurs persistantes parlaient notamment du personnage d'Helena, qui est interprétée par Phoebe Waller-Bridge dans le 5ème volet.

    Des bruits de couloirs évoquaient le fait que la filleule de l'explorateur allait devenir la nouvelle Indiana Jones de la saga. Des internautes ont eu le malheur d'insister en posant la question à Mangold et ce dernier a vivement réagi.

    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    De James Mangold
    Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen
    Sortie le 28 juin 2023

    "Encore une fois, personne ne prend la relève ni ne remplace Indy. Et personne ne va se coiffer de son chapeau. Il ne sera pas non plus effacé à l'aide d'un quelconque artifice", a clarifié le metteur en scène sur son compte Twitter.

    Encore une fois, personne ne prend la relève ni ne remplace Indy. Et personne ne va se coiffer de son chapeau.

    "Il n'a jamais été question de tout ça, ni dans le montage, ni dans le scénario, mais les trolls vont troller, c'est comme ça qu'ils obtiennent leurs clics", a déploré le cinéaste qui a succédé à Steven Spielberg.

    Ce dernier ne s'arrête pas là : "Et s'il vous plaît, ne m'épuisez pas en soulignant que de temps en temps, un troll a raison. Même un écureuil aveugle trouve une noisette de temps en temps. Il suffit de regarder les photos de tournage et les interviews pour avoir assez d'informations pour faire des suppositions sur l'intrigue d'un film", a expliqué James Mangold.

    La différence entre ces conn**** de trolls et tous les autres gens, c'est qu'eux, ils essayent de faire du pognon à partir de ce qui vous touche.

    "La différence entre ces conn**** de trolls et tous les autres gens, c'est qu'eux, ils essayent de faire du pognon à partir de ce qui vous touche en termes de films, culture, guerre, politique... Ils lancent des spéculations controversées venant soi-disant de 'sources' pour faire du clic. Il faut laisser couler", s'est emporté le metteur en scène.

    En tout cas, voilà qui a le mérite d'être clair. Et pour se faire une opinion, il faudra patienter jusqu'à la sortie du film le 28 juin 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top