Mon compte
    Ici tout commence : pourquoi les scénaristes ont raison de séparer Greg et Eliott
    6 déc. 2022 à 17:02
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Dans "Ici tout commence", c'est la rupture pour Greg et Eliott ! Bien que cette séparation chagrine les fans du feuilleton, cette nouvelle vie de célibataire pour les personnages ne serait-elle finalement pas une bonne idée ?

    Depuis plusieurs semaines dans Ici tout commence, Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo) traversent une crise de couple sans précédent…

    Greg et Eliott, c'est fini !

    Au départ, les problèmes des garçons se sont manifestés en cuisine. Derrière les fourneaux, Greg privilégie une approche traditionnelle tandis qu’Eliott mise plus sur sa créativité afin de réinventer les plats. Une différence majeure qui a créé des tensions entre eux... qui n’ont été qu’exacerbées par la suite, lorsqu’ils ont évoqué leurs projets d’avenir.

    De son côté, Greg aimerait terminer ses études à l’Institut Auguste Armand puis ouvrir son propre restaurant. Eliott, à l’inverse, envisagerait plutôt de mettre en place un projet de restauration de type itinérant, grâce à un foodtruck, au terme de sa troisième année...

    En plus de ces visions divergentes, leurs soucis ont encore empiré à l’arrivée de Jude (Galaad Quenouillère) dans l’école de cuisine. Celui-ci et Eliott se sont en effet très rapidement trouvés des atomes crochus. En plein rapprochement, Jude a même tenté de séduire le petit-ami de Greg en lui volant un baiser !

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    Bien qu’Eliott ait éconduit gentiment son prétendant, le fils du chef Delobel a vu immédiatement rouge et s’est associé à Brice (Jean-Védas Mata Nzadi) pour faire vivre un enfer à Jude, qu’il considérait alors comme son rival.

    Mais Greg ignorait que le petit-ami d'Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni) avait fait de leur discret camarade sa tête de Turc et qu’il l'harcèle depuis des mois ! Pris de remords, le meilleur pote de Lionel (Lucien Belvès) a confessé ses méfaits à Eliott. Choqué et consterné, ce dernier a préféré rompre en découvrant les agissements cruels de celui qu’il aime...

    Depuis cette rupture survenue ce lundi 5 décembre 2022 dans Ici tout commence, les fans du feuilleton sont bouleversés. Mais d’un point de vue purement narratif, la séparation de Greg et Eliott ne serait-elle finalement pas une bonne chose ?

    Une rupture qui relancerait les intrigues

    Si le couple star d’ITC demeure brisé, de nouvelles perspectives s’ouvriraient pour chacun des protagonistes. Pour l'aspect professionnel, Greg pourrait se perfectionner pour marcher dans les pas de son père et devenir le digne héritier du chef étoilé. En suivant l’exemple de son géniteur, les deux pourraient se rapprocher et redonner un second souffle à leur relation familiale.

    Eliott, quant à lui, pourrait développer seul (ou accompagné par Jude ?) ses idées sans se sentir bridé. Electron libre et habitué à voyager de par son adolescence dans un cirque, il pourrait se reconnecter à sa passion en parcourant le monde et incorporer ses inspirations à ses assiettes.

    En faisant rompre pour de bon Greg et Eliott, les auteurs offriraient au passage plus de temps à l’un et à l’autre pour retrouver leurs amis. Loin des drames à répétition de leur relation de couple, les jeunes hommes récupèreraient tout le fun qui les caractérisait individuellement au début de la série. Entre la complicité de Greg et Lionel et celle d’Eliott et Hortense (Catherine Davydzenka), de jolis moments d’amitié et d’amusement devenus trop rares seraient de nouveau à prévoir.

    Enfin, côté sentimental, si Greg reste célibataire, celui-ci pourrait explorer sa sexualité et exprimé son désir souvent contenu à cause de l’asexualité d’Eliott. Souhaitant faire ses expériences à une époque, une voie jamais empruntée s'ouvrirait ainsi à lui...

    En parallèle, Eliott ferait également ses propres découvertes et pourrait, pourquoi pas, entretenir une relation avec une fille. Nicolas Anselmo, son interprète, nous a d'ailleurs confié que cette évolution de son personnage ferait partie de ses envies en tant que comédien.

    "Greliott" séparés pour de bon ?

    Voir ce tandem évoluer avec d’autres partenaires, puis tenter de bâtir avec le temps une relation d’ex en bons termes, changerait la dynamique de ce duo emblématique de la série… Mais Greliott sont-ils vraiment en fin de course romantiquement parlant ? Rien n’est moins sûr.

    Interviewé par AlloCiné il y a quelques jours, Mikaël Mittelstadt avait prédit que si une séparation devait survenir entre Greg et Eliott, son personnage ferait tout pour ne pas perdre l’élu de son cœur : "Si [une rupture, ndlr] arrive, il va tout faire pour le récupérer. Il y a une véritable manifestation de son besoin d'être avec son homme."

    Même son de cloche pour Nicolas Anselmo qui nous a également déclaré : "Selon moi, rien n'est définitif. Ici, on peut parler d'une pause... Toutefois, ils tiennent l'un à l'autre et ils s'aiment. Il n'y a rien à redire là-dessus malgré leurs projets de vies, affirme-t-il. Ils vont finir par communiquer et on verra ce qu'ils décideront pour leur avenir. Quoiqu'il arrive, ils vont se battre pour que leur relation fonctionne."

    A peine esseulés, déjà rabibochés ? A suivre dans Ici tout commence.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top