Mon compte
    Ce film a battu Black Panther 2 au Japon. Et il sort bientôt en France !
    6 déc. 2022 à 18:20
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.

    Préparez-vous à une nouvelle claque visuelle assénée par Makoto Shinkai, metteur en scène de Your Name ! Son nouveau long-métrage d'animation a enfin une date de sortie française !

    Makoto Shinkai, réalisateur acclamé de Your Name ou Les Enfants du temps, sera de retour en 2023 avec sa nouvelle pépite : Suzume.

    Sorti au Japon le 11 novembre dernier, le long-métrage a déjà dépassé les 5,6 millions d’entrées et rapporté 7,5 milliards de yens (environ 55 millions de dollars). Il s’est hissé à la première place du box office japonais durant trois semaines consécutives, dépassant le score de Black Panther 2 !

    Dans un communiqué, le distributeur Eurozoom a annoncé la sortie française de Suzume, en partenariat avec Crunchyroll, Sony Pictures Entertainment et Wild Bunch International. Le film débarquera dans l'Hexagone le 12 Avril 2023.

    Suzume
    Suzume
    De Makoto Shinkai
    Avec Eri Fukatsu, Koshiro Matsumoto, Shôta Sometani
    Sortie le 12 avril 2023

    Suzume no Tojimari (en VO), qui signifie Suzume ferme la porte (ou les portes), nous entraîne dans une petite ville paisible de Kyushu. Une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager à la recherche d’une porte.

    Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d'autres portes s'ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant passer toutes les catastrophes qu'elles renfermaient.

    L'homme est formel : toute porte ouverte doit être refermée. Suzume s'est égarée où se trouvent les étoiles, le crépuscule et l'aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystère, elle entame un périple afin de toutes les refermer.

    LE NOUVEAU MAESTRO

    En 4 films, Makoto Shinkai s'est révélé comme le nouveau grand maître de l'animation japonaise, digne successeur d'Hayao Miyazaki. Le cinéaste cultive un univers mêlant fantastique et réalisme avec une fabuleuse poésie.

    Your Name, sorti en 2016, est le 6ème plus gros succès au box-office japonais devant Titanic, Harry Potter ou Avatar. En France, il avait réuni près de 300 000 personnes. Quant aux Enfants du temps, il a rassemblé environ 230 000 fans.

    Ses autres longs-métrages, La Tour au-delà des nuages et Voyage vers Agartha, n'ont pas été distribués au cinéma dans l'Hexagone mais sont disponibles en DVD et VOD.

    Suzume sortira donc en France le 12 avril 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top