Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Depuis la disparition de son père, Asuna une jeune écolière, a pris pour habitude de s’isoler dans les collines pour écouter les chants étranges provenant d’un émetteur qu’il lui a légué. Sur la route menant à son refuge secret, elle est attaquée par un monstre gigantesque et sauvée par Shun, un garçon à l’allure héroïque. Avant de disparaître, ce dernier lui dit venir d’un monde oublié appelé Agartha. Grâce à l’aide de son mystérieux émetteur et accompagnée de l’un de ses professeurs, Asuna va partir à la recherche d’Agartha, la légendaire Terre des Dieux où se trouve caché le secret permettant de ramener à la vie des êtres disparus. Mais jusqu'où sera-‐t-‐elle prête à aller pour retrouver l’être qui lui est cher ?
Un animé japonais d'une grande beauté plastique, avec ses paysages somptueux "fait main", et une animation classique qui devraient ravir les amateurs de dessin. Agartha ressemble à s'y méprendre aux productions du Studio Ghibli (Chihiro, etc...), ce qui au final ne lui rend pas service: on ne s'improvise pas poète, et Agartha n'atteint jamais l'excellence de Hayao Miyazaki en terme de narration et d'inspiration. A ceci s'ajoute une violence ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mai 2015
Considéré comme l’un des nouveaux talents du film d’animation nippon (aux côtés de Mamoru Hosoda ou encore Hiromasa Yonebayashi), Makoto Shinkai est un réalisateur dont je ne connaissais l’œuvre que de nom avant de voir son troisième long-métrage, "Voyage vers Agartha", qui m’intriguait beaucoup. L’histoire se déroule dans le Japon moderne où une petite fille solitaire, Asuna, qui passe son temps à écouter la radio dans sa ...
Lire plus
Ghibliste
57 abonnés
577 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 juin 2015
Eh bien ! On sent l'influence d'Hayao Miyazaki sur Makoto Shinkai pour ce "Voyage vers Agartha" à bien des niveaux ! Et vraiment, la beauté de ce long-métrage est ahurissante ! Les couleurs, les éclairages, les dégradés, des décors, des personnages : tout le visuel est absolument fabuleux ! L'animation est également excellente, malgré quelques accrocs par ci par là... J'ai trouvé la musique assez banale en revanche. L'histoire, quant ...
Lire plus
fyrosand
92 abonnés
173 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 septembre 2012
Voyage vers Agartha est un très bon dessin animé , qui n'a rien à envier aux géants de l'animation japonaise ( les studios Ghibli ) . Doté de graphismes splendides et d'un design somptueux , le script en fait autant ! Oui , le scénario est très bon malgré une fin ecelllente mais qui laisse un peu perplexe ... Mais en règle générale , c'est un excellent dessin animé !
J'ai eu le chateau dans le ciel dans la tête pendant tout le visionnage. C'est l'aventure qui te promet de voir un lieu légendaire épique avec ce qui va avec (divinité, créature, méchants ect).Tout ça pour dire non au surnaturel et oui à la réalité sauf que ça sonne creux dans le film de Shinkai.
David D.
Pas mal. Oui c'est beau, il y a du boulot derrière ce film mais c'est fade. Il me manque un truc, c'est peut-être moi qui a un soucis avec les films d'animation japonais en dehors des ghibli. J'ai l'autre modèle en tête alors je suis moins charmé par d'autres films. Je préfère your name qui était une bonne surprise.Je dois être un des seuls sur Terre à pas aimer les enfants loup de l'autre réalisateur. Bref drogué à ghibli c'est triste.
Alan S. Reynolds
Très beau sur la forme, mais un peu bancale à mes yeux (pourris) sur le fond. Je trouve que la conclusion est un peu précipitée et que certains points auraient mérité à être plus approfondis comme les relations entre les antagonistes principaux ou les archanges.Mais à part ça, tout baigne.
Pedro S.
Très bon film même si il laisse malheureusement une part de mystère pour moi (le père d'Asuna) une suite aurait été intéressante! Le seul point vraiment négatif pour moi est l'attitude du professeur (que je n'ai cessé de maudire pendant tout le film) et parfois la passivité d'Asuna, notamment vis-à-vis de Shun. Bah ouais il faudrait peut être réagir plus vite ma cocotte! Sinon décors et couleurs magnifiques, plein de références aux films Miyazaki ( gardiens, Mimi: le "chat" qui ressemble étrangement au compagnon de Nausicaa, vêtements des habitants d'Agartha qui rappellent fortement Princesse Mononoke et bien d'autres aspects de l'histoire) cela n'enlève rien au charme du film au contraire! A voir et peut être à revoir ensuite par contre il faut être bien réveillé ( quasiment 2h )
illys-chan
Pourtant réticente au début après avoir vu la bande-annonce et constaté les ressemblances évidentes avec l'oeuvre de Miyazaki, je redoutais une espèce de parodie fantastico-écolo moralisatrice.
C'était bien mal juger les capacités de Makoto Shinkai ! Il avait déjà fait ses preuves avec 2 films grandioses, il confirme avec celui-là qu'il est définitivement LE réalisateur d'animation à suivre.L'histoire est pleine de poésie et de délicatesse, les personnages touchants, l'univers fabuleux. La qualité d'animation est époustouflante. Le tout est très onirique et très japonais.Pour ma part j'ai donc adoré, c'est un excellent film.Plus que des imitations, certains moments sont de véritables hommages à Hayao Miyazaki (le départ de Shin ressemble terriblement à celui d'Ashitaka dans princesse Mononoke) mais il est certain que ce film a son identité propre.
defleppard
Très beau jeu de lumière comme les Japonais savent faire. Par contre l'histoire convainc moins, ainsi que certaines scènes d'animations, telle que le monstre sur le viaduc, l'animation de celui-ci n'est pas à la hauteur des personnages. Déçu pour l'ensemble. 2 étoiles.
Louis De Parisot
Un bon film d'animation Japonais on reconnait bien la touche Japonaise dans les décors et expressions des personnages.L'histoire sans être innovante reste tout de meme nouvelle et diffère des autres films d'animation du genre.Les décors sont trés beaux , les personnages attachant et l'univers passionnant.Je le conseille a tout le monde si vous pouvez vous le procurer en import.