Mon compte
    Netflix Club : ce format passionnant pour découvrir les secrets de fabrication de nombreux films
    Isaac Barbat
    Isaac Barbat
    -Rédacteur ciné-séries
    Biberonné aux films de genre dès son plus jeune âge, amoureux des monstres et de l'hémoglobine, ses excursions cinématographiques le mènent parfois jusqu'à Truffaut ou Duvivier… pour son plus grand plaisir !

    Le 3e épisode du Netflix Club sera diffusé le 11 décembre sur la chaîne YouTube Netflix France. Après les cascades et effets spéciaux, R.Jonathan Lambert, Morgane Cadignan et Clara Runaway nous plongent dans les coulisses du cinéma d’animation.

    - Contenu partenaire –

    Diffusé toutes les deux semaines depuis le 12 novembre dernier, le Netflix Club décrypte les ressorts de confection de vos films et séries préférés. Images exclusives, séquences de making-of et analyses de professionnels vous sont présentées avec humour et légèreté par R.Jonathan Lambert, et son équipe composée de l’humoriste Morgane Cadignan et de la youtubeuse ciné Clara Runaway, dans un décor original.

    Après deux épisodes consacrés respectivement aux cascades et aux effets spéciaux, ce nouveau Netflix Club s’intéresse au cinéma d’animation, et plus spécifiquement au Pinocchio par Guillermo Del Toro. L’occasion de mieux comprendre tous les secrets du “stop motion” en compagnie de Georgina Hayns, marionnettiste professionnelle, mais aussi de bien d'autres éléments de fabrication !

    Un épisode des plus… animés !

    Après Le Labyrinthe de Pan et La Forme de l’eau, le réalisateur oscarisé Guillermo Del Toro s’associe au spécialiste de l’animation Mark Gustafson pour offrir aux abonnés Netflix le plus beau cadeau de Noël qui soit : une adaptation personnelle et originale de la célèbre histoire de Pinocchio.

    Pinocchio par Guillermo del Toro
    Pinocchio par Guillermo del Toro
    Sortie : 9 décembre 2022 | 1h 57min
    De Guillermo del Toro, Mark Gustafson
    Avec Gregory Mann, David Bradley (IV), Ewan McGregor
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Si le cinéma d’animation séduit et impressionne, peu sont ceux à en connaître ses étapes de création. De la conception des modèles, au doublage des personnages, ce troisième épisode du Netflix Club nous permet de plonger dans les coulisses du long-métrage disponible depuis le 9 décembre sur la plateforme. Le tout grâce à l’expertise de Georgina Hayns donc, la “head of puppet” du film.

    Le décor original qui accueille les intervenants est une énorme bulle, à la fois spectaculaire et agile. Et la toile de fond de cette nouvelle édition ne devrait pas laisser les amateurs d’animation indifférents, puisqu’elle a été tournée à l’école de l’image des Gobelins, établissement parisien mondialement reconnu, dont sont notamment diplômés Eléa Gobbé-Mévellec (Les Hirondelles de Kaboul), Éric Bergeron (Un Monstre à Paris) ou encore Riad Sattouf (Les Beaux Gosses).

    Rendez-vous sur la chaîne YouTube Netflix France pour suivre le Netflix Club, et dès le 11 décembre pour découvrir ce 3e épisode aussi ludique que pédagogique !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top