Mon compte
    Glass Onion sur Netflix : le réalisateur n'est pas content du titre complet du film ! On vous explique pourquoi
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Même s'il s'agit techniquement d'une suite de À couteaux tirés, le réalisateur Rian Johnson n'est pas satisfait du titre complet de Glass Onion, disponible sur Netflix.

    En tête du top des visionnages, Glass Onion cartonne sur Netflix. Le retour de Benoit Blanc était très attendu et la nouvelle enquête du détective incarné par Daniel Craig a passionné les foules.

    Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    Sortie : 23 décembre 2022 | 2h 19min
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Edward Norton, Janelle Monáe
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Dans cette suite de À couteaux tirés de Rian Johnson, le personnage déjanté doit résoudre une affaire de meurtre qui sème la pagaille au sein d'un groupe d'amis incarné par un prestigieux casting : Janelle Monáe, Edward Norton, Kathryn Hahn, Leslie Odom Jr.Kate Hudson, Madelyn Cline, Jessica Henwick et Dave Bautista.

    Outre ses personnages hauts en couleur, Glass Onion fait également le plein de guests surprise qui participent au succès de cette suite. La franchise imaginée par Rian Johnson a donc de beaux jours devant elle.

    Rian Johnson n'est pas fan du titre

    Pourtant, il y a un détail qui a irrité le scénariste et réalisateur, et pas des moindres. Il a révélé lors d'une interview pour The Atlantic qu'il n'aimait pas le titre complet du film qui est "Glass Onion : une histoire à couteaux tirés".

    Netflix

    Rian Johnson ne voulait pas que "À couteaux tirés", qui est le titre du premier film, soit attaché au titre du second :

    "J'ai fait de gros efforts pour rendre ces films autonomes. Honnêtement, je suis énervé que nous ayons 'À couteaux tirés' dans le titre. Je veux qu'il s'appelle simplement Glass Onion.

    Je comprends, et je veux que tous ceux qui ont aimé le premier film sachent que c'est le prochain de la franchise. Mais ce qui m'importe, c'est que c'est un nouveau roman prêt à l'emploi à chaque fois. Sauf que tout est question de narration sérialisée aujourd'hui."

    Le réalisateur devra se faire une raison puisqu'il s'agit d'une stratégie de la part de Netflix, qui a déboursé pas moins de 400 millions de dollars pour acquérir les droits des deux séquels de À couteaux tirés.

    Le troisième long-métrage, sur lequel Rian Johnson va bientôt se pencher, aura sûrement lui aussi comme sous-titre "Une histoire à couteaux tirés", afin que le public puisse bien l'identifier comme appartenant à la franchise.

    Le film Glass Onion : une histoire à couteaux tirés est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top