Mon compte
    Game of Thrones : George R.R. Martin inquiet pour l'avenir de la franchise
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Les remous chez HBO Max vont-ils impacter le futur de la franchise Game of Thrones ? C'est ce que craint George R.R. Martin dans un post sur son blog.

    L'auteur du Trône de Fer, George R.R. Martin, a fait une récente mise au point sur l'avancement des futurs projets autour de la franchise Game of Thrones. Selon lui, la voie à suivre par la franchise sera "certainement" façonnée, à un degré ou à un autre, par les remous actuels chez HBO Max, rapporte Deadline.

    L'auteur précise qu'au-delà du préquel House of the Dragon, qui a été renouvelé pour une deuxième saison, "certains spin-offs avancent plus vite que d'autres, comme c'est toujours le cas en phase de développement. Aucun n'a encore été commandé, mais nous l'espérons... peut-être bientôt".

    Il ajoute que quelques projets de spin-offs "ont été mis au placard", bien qu'il ne les considère pas comme morts. "Vous pouvez retirer quelque chose du placard aussi facilement que vous pouvez l'y mettre", déclare Martin. "Tous les changements chez HBO Max nous ont impactés, certainement."

    JLPPA/Bestimage
    George R.R. Martin sur le plateau de l'émission "The Late Show With Stephen Colbert" à New York

    Ces commentaires sur l'avenir de la franchise Game of Thrones ont été publiés mercredi dernier sur son blog, Not A Blog.

    Les remarques de l'auteur sur la situation de HBO Max font référence à l'annulation et au retrait de nombreux films et séries notables de la plateforme dans une période marquée par l'incertitude économique, dans le sillage de la fusion Warner Bros. / Discovery. Batgirl et Love Life ne sont que quelques exemples de titres récemment touchés par ces décisions.

    On ne sait pas encore dans quelle mesure les plans de la franchise Game of Thrones seront modifiés. Mais Martin a assuré aux fans, dans son post, qu'il travaille actuellement sur la saison 2 de House of the Dragon, en tant que co-créateur et producteur. Sa série Wild Cards, pour Peacock, est également en cours de développement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top