Mon compte
    Horreur : cette poupée tueuse de retour dans une suite ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Sorti depuis quelques jours dans les salles françaises et américaines, "M3GAN" est déjà largement rentable. Une suite devrait donc voir le jour, de même qu'une version non-censurée.

    Jason Blum a encore frappé ! Célèbre pour sa méthode consistant à minimiser les budgets et maximiser les recettes (grâce, bien souvent, à une promotion efficace) le producteur a remis le couvert grâce à M3GAN.

    Sorti en France le 28 décembre, et il y a quelques jours aux États-Unis, le fruit de son association avec Atomic Monster, la société de James Wan, a déjà rapporté 45 millions de dollars dans le monde. Alors qu'il n'en a coûté que 12.

    M3GAN
    M3GAN
    Sortie : 28 décembre 2022 | 1h 42min
    De Gerard Johnstone
    Avec Allison Williams, Violet McGraw, Ronny Chieng
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Netflix

    Non contente d'avoir d'ores et déjà rapporté le triple de son budget, cette relecture 2.0 de Chucky signée Gerard Johnstone parvient à résister, à son échelle, au raz-de-marée Avatar 2. Et, comme le film de James Cameron, elle aura droit à une suite. C'est Deadline qui nous l'apprend au détour d'une phrase.

    Sans en dire plus, si ce n'est que le projet n'en est qu'à ses balbutiements. Mais pas surprenant, Jason Blum et James Wan ayant déjà plusieurs sagas horrifiques à leur actif. En attendant d'en savoir plus sur le contenu de cette suite, ou même son casting, M3GAN pourrait bientôt revenir, dans une version non-censurée du premier film.

    Universal Pictures International France
    Une seconde danse pour M3GAN ?

    Déjà scénariste du surprenant Malignant, réalisé par James Wan, Akela Cooper a révélé que le long métrage devait, initialement, être bien plus gore qu'il ne l'est actuellement dans les salles obscures. Et que le nombre de morts y était plus élevé. "Ce n'est pas la faute d'Universal, je les adore, mais je comprends qu'une fois que la bande-annonce est devenue virale, les adolescents se sont impliqués et ils fallaient qu'ils puissent le voir", a-t-elle déclaré au Los Angeles Times.

    Révélée dans les bandes-annonces, la scène de danse de la poupée tueuse a très vite fait fureur sur TikTok et permis au film de gagner en exposition. Quitte à ce que cela influe sur sa classification, puisque le film est PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans et soumis à un accord parental) et non R (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés).

    Mais Akela Cooper précise qu'une version non-censurée pourrait bientôt voir le jour. Dans les éditions vidéo qui arriveront dans quelques mois ? Ou peu avant la sortie de la suite, histoire de (re)faire monter la sauce ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top