Mon compte
    "J'en ai marre d'être assis sur mon c... !" : James Cameron dégomme les plateformes de streaming avec le succès d'Avatar 2 en salles
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    James Cameron s'est félicité du succès monstre d'"Avatar : La Voie de l'eau", preuve selon lui que les spectateurs veulent toujours aller au cinéma. L'occasion pour le réalisateur d'un petit tacle en direction des plateformes de streaming.

    Avatar : La Voie de l'eau continue de cartonner au box-office, avec à ce jour 1,75 milliard de dollars de recettes dans le monde. La barre des 2 milliards en ligne de mire, James Cameron a forcément le sourire mais pour le cinéaste canadien, le plus important avec ce succès XXL n'est pas le nombre de billets verts, aussi pharaonique soit-il.

    Avatar : la voie de l'eau
    Avatar : la voie de l'eau
    De James Cameron
    Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
    Sortie le 14 décembre 2022
    louer ou acheter

    Quand on lui indique qu'il compte désormais trois films dans le Top 5 du box-office international de tous les temps (Titanic, Avatar et donc Avatar : La Voie de l'eau côtoient Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame dans ce classement qui ne prend pas en compte les chiffres sur le sol américain), James Cameron balaie la statistique d'un revers de la main.

    "Je ne pense pas en ces termes", déclarait ce mercredi le réalisateur de 68 ans sur le tapis rouge des Golden Globes, au micro de la journaliste de Variety. "Je vois plutôt que, dans le monde entier, on retourne au cinéma. Ils retournent même au cinéma en Chine alors qu'ils doivent faire face à une grosse montée du COVID."

    Et le cinéaste canadien de s'enflammer, profitant de l'occasion pour glisser un petit tacle aux plateformes de streaming : "Avec ce succès, nous, la société, disons : "On a besoin de ça ! On a besoin d'aller dans les salles de cinéma, de vivre cette expérience !" J'en ai déjà assez du streaming ! J'en ai marre d'être assis sur mon c.. !"

    Avec l'énorme succès rencontré par Avatar : La Voie de l'eau dans les salles obscures, James Cameron peut donc en toute légitimité faire passer le message que, non, l'expérience cinéma n'est pas morte. Et il ne s'en prive vraiment pas, avec ce côté cash qu'on lui connaît !

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Avatar"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top