Mon compte
    Vous connaissez le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, mais connaissez-vous sa véritable histoire ?
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Et si Amélie Poulain, héroïne du fameux film de Jean-Pierre Jeunet sorti il y a 22 ans, avait en réalité mené une double existence, qu'elle n'était pas du tout celle que l'on croit si bien connaître ? La preuve en images !

    Il y a fort à parier que vous connaissez très certainement Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, la magnifique pépite signée par Jean-Pierre Jeunet qui avait illuminé pour un bon moment les salles obscures en 2001. Triomphe à peu près planétaire auréolé de quatre César qui avait fait fondre 32 millions de spectateurs aux quatre coins du globe, le film avait aussi propulsé sur orbite la carrière d'Audrey Tautou, irrésistible dans son rôle.

    Si les (més)aventures d'Amélie qui passe son temps à aider les autres et a le coeur sur la main vous sont familières, connaissez-vous sa véritable histoire ? Car oui, l'héroïne de Jeunet a mené en réalité une existence double et bien cachée que vous ne soupçonniez absolument pas...

    C'est en tout cas la sympathique idée de départ du cinéaste, qui vient de livrer une version très (mais alors, très) raccourcie de son film de 2001. Une version de 6 min 39 pour être exact; agrémentée d'images d'archives pour mieux souligner qu'Amélie était en réalité... une espionne à la solde de l'Union Soviétique. Si si ! Toutes les cartes sont rebattues en fait.

    Le texte en voix off, écrit par Jeunet, permet à nouveau d'entendre avec bonheur la voix d'André Dussolier, qui était le narrateur du film. Une fantaisie à découvrir ci-dessous !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top