Mon compte
    Quiz Le Seigneur des Anneaux : complétez ces répliques de Merry et Pippin
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Vous êtes fan du "Seigneur des Anneaux" ? Tentez de compléter ces répliques de Merry et Pippin sans faire de faute.

    Les nombreux chemins qui parsèment la Terre du Milieu n'ont aucun secret pour vous ? Vous avez déjà arpenté à de multiples reprises les routes et les sentiers tracées par J.R.R. Tolkien ? Vous seriez capable de voyager de la Comté jusqu'à Minas Tirith sans vous aider d'une carte, ou bien de descendre les courants de l'Anduin les yeux fermés ?

    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Sortie : 19 décembre 2001 | 2h 58min
    De Peter Jackson
    Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Prime Video

    Bref, vous êtes un véritable expert du Seigneur des Anneaux ? L'heure est venue de vérifier que tel est bien le cas, et que vos souvenirs de la trilogie réalisée par Peter Jackson au début des années 2000 sont parfaitement intacts. De La Communauté de l'Anneau au Retour du Roi en passant par Les deux tours, essayez de compléter ces répliques de Merry et de Pippin sans commettre la moindre erreur.

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Quadruple caméo

    En ouvrant l'oeil, vous pourrez apercevoir Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des Anneaux, à quatre reprises au cours de la trilogie. Dans La Communauté de l'Anneau, il croque une carotte à l'entrée du village de Bree. Dans Les deux tours, il participe à la bataille du Gouffre de Helm et lance des projectiles sur les Uruk-haï de Saroumane. Dans Le Retour du Roi, il incarne un pirate d'Umbar attaqué par Aragorn, Legolas et Gimli.

    Enfin, lorsque Sam Gamegie fait face à la monstrueuse Arachne, sur l'un des plans, c'est le bras du cinéaste (et non celui de Sean Astin) que l'on peut voir tenir l'épée Dard.

    La rencontre improbable entre Pippin et Legolas

    C'est à l'aéroport de Londres, juste avant d'embarquer pour la Nouvelle-Zélande (et pour l'une des aventures les plus incroyables de toute leur vie) que Billy Boyd et Orlando Bloom, respectivement interprètes de Pippin et de Legolas dans la saga, se sont rencontrés pour la première fois :

    "On ne se connaissait pas, je ne savais pas comment il était. C'était fou", raconte Orlando Bloom dans le commentaire audio du film. "On a voyagé ensemble. On a fait connaissance. Dans l'avion, on a appris le poème du début du livre. C'était génial."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top