Il y a 31 ans, elle faisait ses débuts chez Stephen King... Aujourd'hui, c'est une star mondiale. Avez-vous reconnu cette jeune actrice ?
par Clément Cuyer
Partager cet article

Saviez-vous que Charlize Theron avait débuté sa carrière d'actrice dans "Les Démons du maïs 3", une obscure série B horrifique adaptée d'un roman de Stephen King ? Focus sur une première expérience étonnante.

Depuis de nombreuses années, elle est l'une des actrices hollywoodiennes qui comptent, avec des rôles dans la saga Fast and Furious, Mad Max: Fury Road, Prometheus, The Yards et bien sûr le choc Monster où, avec quinze kilos en plus, elle livrait une prestation époustouflante qui lui a valu l'Oscar. Mais l'incontournable Charlize Theron , récemment à l'affiche de L'Odyssée de Christopher Nolan et du thriller d'action Netflix Apex, n'a pas toujours été à l'affiche de productions de haute qualité.

Des débuts dans un nanar adapté de Stephen King

Les débuts à l'écran de Charlize Theron, en 1995, sont ainsi très loin du prestige des productions citées plus haut. La toute première première apparition de la star (qui fait un constat implacable sur les actrices de films d'action) ? C'est dans un nanar horrifique intitulé Les Démons du maïs 3 !

Les Démons du maïs 3
Les Démons du maïs 3
Sortie : 11 septembre 2013 | 1h 32min
De James D.R. Hickox
Avec Daniel Cerny, Ron Melendez, Jim Metzler
Spectateurs
1,8
louer ou acheter

Les Démons du maïs 3 raconte l'histoire de deux frères qui deviennent orphelins après l'assassinat d'un fermier d'une petite bourgade américaine. Les deux enfants sont placés dans une famille en ville, sans que personne ne se doute que le crime a été perpétré par le plus jeune des deux garçons...

"J'ai cru que je m'étais fait un ulcère"

Troisième volet d'une saga horrifique qui compte 11 films (!), les deux premiers ayant été adaptés de la nouvelle du même nom signée Stephen King, Les Démons du maïs 3 ne brille pas par sa qualité. Charlize Theron apparaît brièvement, ne prononce pas un mot mais crie et périt dans d'atroces souffrances... Ci-dessous, quelques images de la comédienne dans le long métrage.

"Quand j'ai eu le rôle, j'ai appelé ma mère et je lui ai dit "Ça y est, j'ai réussi, je suis une actrice !", rigolait il y a quelques années Charlize Theron en évoquant cette toute première expérience de comédienne. "C'était énorme pour moi, je n'ai pas dormi pendant des nuits, j'ai cru que je m'étais fait un ulcère. J'avais l'impression d'être lancée dans le métier, c'était énorme pour moi."

La bande-annonce du premier film "Les Démons du maïs" :

Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !
Sur le même sujet